Porsche Days à SPA-Francorchamps (25 au 27 mai 2007)

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Porsche Days à SPA-Francorchamps (25 au 27 mai 2007)

Message par LittleSurfer »

Hello,

J'espère que vous allez tous bien?! Voici ci-dessous un lien (plus rapide) vers quelques souvenirs de ces incontournables Porsche Days... quel circuit, perso avec ma chérie nous avons trouvé mieux qu'en 2006 alors vivement 2008!! :groupjump:

Souvenirs en ligne: http://www.pcmvs.ch/vieduclub/2007/pors ... s2007.html

Bye
Dejan 8)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...salut Dejan et merci pour ton récit et les photos !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Hello Dejan!

Merci pour ces photos. Magnifique série de Porsche au PCMVS!

A+ 8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Sympa les photos, dommage pour ton copain Patrick :

Image
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ben m.... une 997 Gt3 RS Kapput!!!

ça fait mal à voir!!!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Nono a écrit :Sympa les photos, dommage pour ton copain Patrick :

Image

Oui, mon ami Patrick a été choqué mais il n'a rien heureusement.

La 997 GT3 RS a décroché sans raisons apparentes, et ce n'est pas la 1ère fois... Patrick ne comprend pas, mais après réflexion il pense que cela reste une voiture très très difficille à réellement maîtriser, on pense y arriver et voilà. Trop extrème?? Pourtant Patrick est un "vrai bon pistard". A moins d'un problème d'origine?? Au Castellet cette année les 997 GT3 "normales" avaient de petits soucis de fiabilité, livrées neuves...

Il faut rester "sur ses gardes" et ne pas se surestimer: ceci est valable pour de nombreux passionnés de circuit, surtout ceux qui roulent en GT3 MK1 et MK2 (hé oui), on pense "être bon" mais la voiture ne fait pas tout (j'en ai posé, même avec ma C4, merci la ligne idéale). Il faut rester humble et prendre tout ceci pour le fun, ce ne sont pas les championnats du monde, car il y en a des con......ards sur la piste qui te ferment les portes et finissent dans le bac aux jouets!! ]:-) Tout cela pour un égo démesuré +o(

Sinon, c'était cool n'est-ce pas Arnaud? Sacré week-end!! Vivement 2008 :groupjump:

Dejan 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

LittleSurfer a écrit :
Nono a écrit :Sympa les photos, dommage pour ton copain Patrick :

Oui, mon ami Patrick a été choqué mais il n'a rien heureusement.

La 997 GT3 RS a décroché sans raisons apparentes, et ce n'est pas la 1ère fois... Patrick ne comprend pas, mais après réflexion il pense que cela reste une voiture très très difficille à réellement maîtriser, on pense y arriver et voilà. Trop extrème?? Pourtant Patrick est un "vrai bon pistard". A moins d'un problème d'origine?? Au Castellet cette année les 997 GT3 "normales" avaient de petits soucis de fiabilité, livrées neuves...

Il faut rester "sur ses gardes" et ne pas se surestimer: ceci est valable pour de nombreux passionnés de circuit, surtout ceux qui roulent en GT3 MK1 et MK2 (hé oui), on pense "être bon" mais la voiture ne fait pas tout (j'en ai posé, même avec ma C4, merci la ligne idéale). Il faut rester humble et prendre tout ceci pour le fun, ce ne sont pas les championnats du monde, car il y en a des con......ards sur la piste qui te ferment les portes et finissent dans le bac aux jouets!! ]:-) Tout cela pour un égo démesuré +o(

Sinon, c'était cool n'est-ce pas Arnaud? Sacré week-end!! Vivement 2008 :groupjump:

Dejan 8)
Tu étais en Fun ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Oui tu le sais bien, en FUN avec Dominique qui roulait en alternance avec moi. sinon lorsque j'étais au volant tu aurais vu passer "l'avion de chasse lapislazuli" dans tes films :-D :-D ;-)

En 2008, vu le niveau de ma chérie, nous passons en SPORT avec ce qu'il faut sous les fesses ;-)

Dejan 8)
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Ben merde pour sa 997 RS!
Ca fait mal de voir ça. :-@
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

On ne m'enlèvera pas de l'idée que les réglages usine, ça doit être vérifiés et testés. ]:-)

Je n'ai jamais fait de circuit et je pense être beaucoup trop trouillard pour en faire, mais rien n'empêche d'avoir son opinion. :-$

A bientôt

Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1361
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
Localisation : METZ - FRANCE
Contact :

Message par francksc83 »

alors comme il y en a un bon paquet, j'ai fait une galerie sur notre forum, et ça donne ceci

les voitures en piste

les stands

la parade

les voitures exposées

pour la partie les stands, les photos ne sont pas finies d'être redimensionnées, il y a encore du taf :18:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

francksc83 a écrit :alors comme il y en a un bon paquet, j'ai fait une galerie sur notre forum, et ça donne ceci

les voitures en piste

les stands

la parade

les voitures exposées

pour la partie les stands, les photos ne sont pas finies d'être redimensionnées, il y a encore du taf :18:
Salut ! Tu n'en aurais pas de ma grenouille sur la piste par hasard ? ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

minou14 a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée que les réglages usine, ça doit être vérifiés et testés. ]:-)

Je n'ai jamais fait de circuit et je pense être beaucoup trop trouillard pour en faire, mais rien n'empêche d'avoir son opinion. :-$

A bientôt

Le Minou
Tout est "testé", maintenant il y a toujours le facteur erreur humaine (de pilotage), problème technique, niveau pilotage non en adéquation avec le modèle de Porsche utilisé, fatigue/stress/état de flow trop avancé du pilote, erreur d'une autre pilote et tu te retrouves dans "la panade" avec lui, le "pas de bol"...

Néanmoins, tu as moins de risque sur un circuit que sur route ouverte avec tous ces "rois du rallye" en puissance. Là également ceci n'engage que moi.

8)
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Hello franksc83!!

Superbes tes photos, que de souvenirs... 8)
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Hédoniste a écrit :Hello Dejan!

Merci pour ces photos. Magnifique série de Porsche au PCMVS!

A+ 8)
Il est temps que je m'achète un bon appareil, car tout ceci est réalisé avec un simple SONY Cybershoot DSC-T5 de 5.1Mo (slimelite metal)... tu vois quoi. Plus pratique à ranger dans la poche de ma combi Sparco!! :-D :-D

Le résultat est néanmoins tout a fait "honnorable" pour ce type d'appareil ;-)
Répondre