Trèèèèèèèès intéressante cette question!
Quelle voiture? Ha bah justement, hier je suis allé faire une petite cure de remise en forme de moi-même, en allant voir quelques voitures "intéressantes".
Alors j'ai bien aimé la Lamborghini Murcialgo Roadster. Et puis le bruit du moteur, il vous hurle aux oreilles. C'est à peu près inconduisible, avec une procédure de démarrage pour laquelle il doit falloir être certifié. Le gars m'explique le truc: faut surtout pas mettre de gaz quand on a le pied sur la pédale d'embrayage sinon ça brûle le volant moteur (compter 15'000FCH pour changer l'embrayage...). Il y a donc une procédure de démarrage spécifique. Faut pas toucher l'accélérateur, remonter la pédale d'embrayage, le moteur monte en régime tout seul, et hop on est parti en rampant comme sur une boite auto. Après on peut mettre les gaz. C'est bien ça, mais d'abord démarrer en se faisant griller par une Twingo, c'est nul, et puis le moteur, il ne donne pas de tours quand il est chaud. Bref, cette caisse se mérite quoi, put... c'est bon! Seul vrai défaut, la finition...
En parlant finition, pour se guérir, suffit de jeter ses fesses dans une Pagani Zonda! Alors là mes amis, est-ce qu'on peut encore parler de "finition" sur cette voiture? C'est tellement beau! (dommage quand même ce volant qui vient bêtement de chez Momo, j'avais acheté le même il y a 10 ans pour mettre dans ma Citroen...). Bon faut la prendre en roadster parce que comme ça tout le monde en profitte... Mais une fois qu'on est monté là-dedans, on peut remonter dans quoi d'autre?
Ca fait du bien de voir des caisses comme ça, sauvages, inutiles, inconduisibles, un cauchemard d'entretien (comme la CGT avec son embrayage à 30'000$!) mais tellement belles qu'après y avoir gouté, il n'y a plus rien qui vous fait vous retourner dans la rue...
Enfin si quand même

Si j'avais vraiment les sous, ce serait donc une Zonda pour la moderne, une Lamborghini Miura pour l'ancienne, une Porsche 935 pour le circuit, et une mercedes CLS AMG pour tous les jours
