Page 1 sur 3

peinture total de la voiture

Publié : mer. 15 août 2007 15:12
par claude965
Bonjour à Tous

combien coute une peinture total , nouvelle couleur fun orange ou jaune

sur une 965 ????

Merci

A+

Publié : mer. 15 août 2007 15:20
par Alain
Peinture complète ... 965 ... jaune ... demande à Denis il a tout fait ;)

Alain

Publié : mer. 15 août 2007 18:30
par Marco 964
Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco

Publié : mer. 15 août 2007 20:50
par Denis 965
Marco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco
Euh là Marco, tu ne compte pas le démontage et le remontage car tu l'as fait toi-même.

Dans mon cas, il y avait changement de teinte (jaune Cadmium, réf 11V), donc nécessité d'une sous-couche de blanc pour ne pas voir le gris foncé dessous mais pas de peinture des coffres AV et AR et le prix de revient total arrive entre 10 et 12 000 Frs.

Mais le résultat était parfait car tous les éléments ont été peints en une fois grâce à leur grande cabine.

Plutôt qu'un long discours, voici le film des événements :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le résultat final est ici (merci TT pour les photos) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html

964 Turbo

Publié : mer. 15 août 2007 21:05
par trazom
Vraiment magnifique !

Ce modèle me plaît également beaucoup:
Image

BS

Re: 964 Turbo

Publié : mer. 15 août 2007 21:08
par stefFBMDM
trazom a écrit : Ce modèle me plaît également beaucoup:
Tu as du gout pour les belles raretés... ;-)



SG

Re: 964 Turbo

Publié : mer. 15 août 2007 21:13
par trazom
stefFBMDM a écrit :Tu as du gout pour les belles raretés... ;-)
SG
Nothing but the best !

N.B. J'aime aussi beaucoup ta Noiraude, quelle classe !

BS

Re: 964 Turbo

Publié : mer. 15 août 2007 21:32
par Denis 965
trazom a écrit :Vraiment magnifique !

Ce modèle me plaît également beaucoup:
Image

BS
Merci.

La Leichtbau est aussi une auto qui me fait rêver.

Mais bon, pour faire le difficile, maintenant, à part le coté faible diffusion (80 exemplaire + 1) , je pense que cela semblerait presque fade en sensations comparée à mon ex 965... ;-)

Et je trouvais le jaune Speed un peu trop "moutarde" à mon goût...

Denis

Publié : mer. 15 août 2007 22:11
par °°°PetiteFée°°°
Marco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco
Combien ??? c'est en quoi pas en euros j'espère :'-(

Publié : jeu. 16 août 2007 00:06
par Marco 964
Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI ;-)

Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros +o( mais pour les raisons énumérées ci-dessus.

A+ Marco

Publié : jeu. 16 août 2007 06:32
par Denis 965
Marco 964 a écrit :Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI ;-)

Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros +o( mais pour les raisons énumérées ci-dessus.

A+ Marco
Oui. mais là 993 TT ce n'était pas un changement de couleur, mais pour refaire la peinture sur le même ton (noir).

On voit sur les photos que le travail était tout aussi réussi (la voiture n'était pas propre) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html

Le prix était de l'ordre de 6000 Frs.

Denis

Publié : jeu. 16 août 2007 08:21
par lineagarbo
Hello,
Quand je vois toutes ces bêtes de course sur le Forum, je me demande si je ne vais pas être tenté par remplacer ma 993 Carrera4 contre une 4S ou même une Turbo.

Question: une 993 Turbo a réellement plus de risques mécanique qu'une atmosphérique? Moi qui ai eu déjà tellement d'emmerdes moteur par le passé (avec d'autres marques), cela me fait un peu peur, je dois le reconnaître.

Publié : jeu. 16 août 2007 10:55
par Elise111
C'est toujours le même refrain.

Si l'auto a été bien respectée et entretenue je ne crois pas que les Turbo sont moins fiables.

Mais ce qui est certain c'est que ces autos survitaminées demandent un budget d'utilisation bien plus important.

Publié : jeu. 16 août 2007 12:14
par Florent
Elise111 a écrit :
Mais ce qui est certain c'est que ces autos survitaminées demandent un budget d'utilisation bien plus important.
8-O Rôhhh, vois vraiment pas ce que tu veux dire ...

Publié : jeu. 16 août 2007 12:53
par stefFBMDM
Florent a écrit : vois vraiment pas ce que tu veux dire ...
Essence et maintenance==} 50% de plus qu'une atmo.
Ma 930 fait dans les 16L/100 sur autoroute en roulant entre 130 et 150.


SG