Aucune casse, juste une petite contredanse réglée sur la champ pour éviter la séquestration du véhicule.swiss944 a écrit :Mis à part ça, sérieusement j'espère qu'il n'y a pas eu de casse ??!?!
La suite vaut son pesant d'or (blanc.) Depuis Thorens-Glières, nous entamons la montée de 13.5 km vers le col des Glières à 1440 m d'altitude. Une pluie continue et une température de 4° modèrent quelque peu notre enthousiasme; comme nous sommes courageux pour ne pas dire inconscients nous y allons dare dare. Les pentes sont terribles, 10% en moyenne sur la partie haute, les épingles impressionnantes, la température descend gentiment jusqu'à 1°, et soudain la pluie se transforme en neige (Patty et moi-même sommes en pneus d'été...), qui rend vite la route aussi glissante qu'une patinoire; arrivés sur le replat avant le col, nous décidons de faire demi-tour, je m'engage à droite sur une aire de dégagement non goudronnée, enneigée, en forte déclivité et avec un ravin en contrebas, m'arrête pour observer mes accompagnants et n'arrive pas à repartir, les roues patinant désespérément. Après quelques manoeuvres je parviens quand même à me sortir de cette gonfle, merci le 4x4, le PSM et l'antipatinage, et à me remettre sur la route, j'étais quand même inquiet à cause du ravin. Sandro était en pneus d'hiver, donc pas de souci pour lui avec sa C4, et Patty la futée avait fait un demi-tour sur route.
Restait la descente; avec une telle déclivité, la neige qui s'accumulait et des voitures de 1600 kg en pneus d'été ce n'était pas gagné d'avance; grâce à notre virtuosité tout s'est finalement bien passé et nous avons pu regagner la plaine sans trop de frayeur ni sortie de route intempestive.
Patty a trouvé le temps de prendre quelques photos que j'espère édifiantes, j'étais moi-même trop à la peine pour m'atteler à cette tâche, je lui laisse donc le soin de vous en faire profiter dès que possible.
A bientôt pour le 3ème acte.
BS