Marco 964 a écrit :J'oubliais, la balade devra impérativement se faire avant le 16 juillet ... passé cette date la 964 ne sera plus immatriculée (elle fera que du circuit) .. à moins que ...A+ Marco
Theo911 a écrit :peu'vnir moi??? peu'vnir???
Je propose les samedis après-midi 5 ou 12 juillet, on pourrait partir vers 14h30 de l'aire autoroutière de Valleiry pour une boucle d’environ 3 heures dans le Bugey. C’est ouvert à tous, même à Theo !
J'ai eu l'occasion de tester une nouvelle fois la voiture hier après-midi dimanche dans le Bugey, environ 200 km sur des routes étonnamment peu fréquentées, il faut dire que le temps était plutôt médiocre. Le moteur est devenu beaucoup plus réactif et la voiture paraît plus légère. Avec l’augmentation sensible du couple on peut aussi s’adonner à une conduite coulée sans devoir changer constamment les vitesses. Pour les dépassements limites il est préférable de rester au-dessus de 3000 t/min car le temps de réponse à bas régime n’a pas été gommé par la recartographie. Quand le moteur se déchaîne il vaut mieux être à son affaire, la montée en régime étant devenue incroyablement brutale, surtout avec l’overboost enclenché, le PSM a même tendance à intervenir en ligne droite, c'est dire ! Le passage au banc permettra de quantifier ces sensations.
Le bruit émis par le nouvel échappement est incroyablement plus présent qu’avant, que ce soit au ralenti, en croisière et surtout en accélération où il devient tempétueux, les têtes se retournent enfin sur mon passage, et pas seulement les blondes !
Et la consommation dans tout ça ? 12.5 l/100 km en moyenne à un rythme soutenu, ce qui me paraît plus que raisonnable !
Pourquoi se priver d’une photo souvenir de cette excursion improvisée ?
La vue sur la vallée du Rhône, le lac du Bourget et les montagnes est incroyable depuis le sommet, les routes d'accès sont par contre déconseillées les jours d’affluence car très raides, fort étroites, défoncées, jonchées de cailloux et de débris végétaux, avec des passages vertigineux sur le haut. Le Grand Colombier tient d'ailleurs davantage d'une montagne que d'un col.