997 turbo
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Remaping
Vous serez bien sûr les premiers informés ! 2 petits bémols pour l'instant:
- Le filtre à air BMC reçu était celui de la GT2
- L'accès au boîtier reste verrouillé malgré un code d'accès parfaitement conforme
Je garde quand même bon espoir !
- Le filtre à air BMC reçu était celui de la GT2
- L'accès au boîtier reste verrouillé malgré un code d'accès parfaitement conforme
Je garde quand même bon espoir !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
on peut en reparler la semaine prochaine effectivement, j'espère surtout pour toi que tout se passeras bien mais je pense que personne ne contradiras le fait qu'un bon préparateur fait son eprom ou remapping au banc avec test anti cliquetis... Arrete moi si je me trompe et si c'est le cas je m'en excuse mais je doute du fait qu'il aie un banc 4 roues motrices encaissant plus de 500cv chez eux... et donc pour moi leur remapping équivant à une "race chip" à 20 dollars sur Ebay...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Remap
Cette fois, on est foutus...La Nissan est peut-être super-puissante, hyper-performante, maxi-tendance, mais cela reste une boîte à caramels du point de vue design.trazom a écrit :[...ou la remplaceront carrément par une Nissan GT-R quand ils s'en seront lassés.
Entre la Nissan GT-R et ta TT, c'est comme comparer la Mère Denis avec Monica Bellucci. La première fait certainement bien la cuisine, mais bon...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: recartographie
Je préfère quand même la cuisine de la Mère Poulard mdr !lineagarbo a écrit :Entre la Nissan GT-R et ta TT, c'est comme comparer la Mère Denis avec Monica Bellucci. La première fait certainement bien la cuisine, mais bon...
www.mere-poulard.com
N.B. N'oublie surtout pas que l'amour passe par l'estomac...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: recartographie
Bonne adresse, dommage qu'on ne puisse pas monter sur le Mont St-Michel en Porsche, meme en C4 !trazom a écrit :Je préfère quand même la cuisine de la Mère Poulard mdr !lineagarbo a écrit :Entre la Nissan GT-R et ta TT, c'est comme comparer la Mère Denis avec Monica Bellucci. La première fait certainement bien la cuisine, mais bon...
www.mere-poulard.com
N.B. N'oublie surtout pas que l'amour passe par l'estomac...
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
+1 moi aussi impatient d'avoir un tout beau résumé de l'essai de cette "nouvelle" TT !!boboracingteam a écrit :Et alors cette prépa du feu de dieu ?
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: recartographie
Je vais récupérer le monstre nouveau cet après-midi même. La recartographie a été quelque peu contrariée par le pluie, l'analyse et l'optimisation des nouveaux paramètres par ordinateur nécessitant des essais routiers avec hauts régimes moteur, impraticables sur route mouillée. La voiture subira évidemment le test du banc 4RM, mais la reprogrammation du boîtier n'est absolument pas conditionnée à l'utilisation d'un banc d'essai, beaucoup de préparateurs et non des moindres n'en possédant même pas. Il ne faut pas oublier qu'un tel banc coûte environ 500 K et que les moteurs n'apprécient pas vraiment d'être forcés de manière répétitive (environ 5 passages au banc successifs seraient requis pour une telle préparation.)
Les réglages sont plus délicats dans le cas de la 997 Turbo à cause des TGV.
Je prévois de rouler beaucoup le WE prochain et vous gratifierai dès que possible d'un petit CR à ma façon !
Les réglages sont plus délicats dans le cas de la 997 Turbo à cause des TGV.
Je prévois de rouler beaucoup le WE prochain et vous gratifierai dès que possible d'un petit CR à ma façon !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Re: recartographie
Même pas eu le temps (occasion plutôt) de la voir d'origine !!!
Le positif dans tout ça, c'est que celui qui n'arrive pas à suivre le rythme imposé par le monstre qu'est la 997 Turbo....à présent, il pourra au moins l'entendre (disparaître) !
Le positif dans tout ça, c'est que celui qui n'arrive pas à suivre le rythme imposé par le monstre qu'est la 997 Turbo....à présent, il pourra au moins l'entendre (disparaître) !
La puissance n'est rien sans maîtrise...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: recartographie
Il n'y rien d'autre à voir que les nouveaux embouts d'échappement !swiss944 a écrit :Même pas eu le temps (occasion plutôt) de la voir d'origine !!!
J’ai déjà pu tester la Turbo nouvelle autour du Vuache hier après-midi, de violente elle est devenue violentissime, c'est à peine croyable car je n'imaginais pas qu'en partant d'une base aussi élevée, 50 ch et 100 Nm supplémentaires suffiraient à nous envoyer au paradis. La voiture est maintenant beaucoup plus réactive, déjà à bas régime, on la sent plus légère, et sa puissance est telle que dans les enchaînements on passe son temps à accélérer et à freiner de façon compulsive, les virages nous sautent littéralement au visage, il n'y a guère que ma Lancer avec 100 ch mais aussi 200 kg de moins pour distiller des performances et des sensations équivalentes. La plupart des dépassements sont devenus une simple formalité, il faut juste veiller à déboîter suffisamment tôt pour ne pas emboutir sa proie par l’arrière. N’allez pas croire que le moteur est du style bipolaire, rien en bas et tout en haut, bien au contraire, il a même gagné en linéarité, mais quelle poussée, à se demander pourquoi Porsche ne livre pas son vaisseau amiral d’emblée dans une configuration équivalente. Comme toujours la voiture est extrêmement docile, la suspension très confortable, la position de conduite superlative, les vitesses passent comme dans du beurre, le freinage est au-dessus de tout soupçon, tant en puissance qu’en endurance, et le PSM et les quatre roues motrices se chargent de vous maintenir sur la route.
La sonorité d'échappement a été transcendée par le Quicksilver, désormais on se retourne sur la voiture avant de la voir, même s'il est devenu beaucoup plus présent le bruit est pourtant resté politiquement correct, normal puisque l’échappement est homologué. A vue de nez, ce dernier a permis à lui seul de franchir la barre des 500 ch, la recartographie s'étant occupée du reste. Ne croyez surtout pas qu'elle a été l'oeuvre d'un bricoleur, GF Performances est plongé dans la préparation des voitures de sport et de compétition jusqu'au cou et tous les paramètres tels que l'avance, la richesse, le cliquetis et la pression du turbo, pour ne citer qu'eux, sont pris en compte selon les procédés informatiques les plus pointus, essais routiers à l'appui, même la seconde configuration ou "overboost" a été maintenue avec des caractéristiques encore plus extrêmes. On est évidemment bien loin des méga préparations de 700 voire 800 ch distillées par Techart ou Sportec, dont je ne vois pourtant pas l’intérêt. Dans notre cas il suffirait pour atteindre l’excellence absolue d’échanger les jantes d’origine par des Dymag ultra légères, de remplacer les sièges par les baquets de la GT2, d’installer des Bilstein damptronic et, cerise sur le gâteau, des PCCB, mais c’est une autre histoire !
Vous me direz "à quoi bon", et je vous répondrai "même s'il a un coût, le plaisir n'a pas de prix !"
Porsche un jour, Porsche toujours !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Balade BS
On va essayer d'organiser ça !Marco 964 a écrit :P.S. Les 2 prochains WE je suis pas dispos, mais après si (dès le 16 juin) et j'espère qu'on pourra ce faire un tour ensemble cette année !!!
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !