LES PORSCHES LES PLUS MYTHIQUES.
- haratchi
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Je pense que la version 993 GT était la version routière et que la 993 GT2 était la version de course pour le BPR et le FIA-GT ainsi que la version compétition-client "Clubsport" ou "Sportpaket" !Elise111 a écrit :Denis peux-tu éclairer ma lanterneDenis 965 a écrit :Bouh, c'est pas juste, il y en a qui travaillent et qui n'ont pas accès la journée...lineagarbo a écrit :Premier à avoir répondu, Nico 997 recevra un beau cadeau!
Sinon, parmi mes préférées, on retrouve :
- 962 (1985-1991) (+ la Dauer homologuée route en 1994-1996)
- 935 (1976-1981)
- 911 GT (1996)
- 993 GT2 (1995-1998)
- 964 Turbo S, dite Leichtbau (1993)
- 964 RS 3.8
- 964 RSR
- 964 RS Clubsport
- 993 RSR
- 993 RS Clubsport
- 911 GT1 (1997-1998)
Denis
quelles différences entre - 911 GT (1996) et
993 GT2 (1995-1998)
Pour le contrat c'est en bonne voie, bien que plus compliqué que prévu l'individu se déplace beaucoup trop vite pour ajuster correctement le tir.
Denis avec un tireur comme moi tu ne risque absolument rien
Juste Denis ?
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
- Denis 965
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Oui, comme dit plus haut par Flataboum, la 911 GT est la version route.
Un modèle uniquement produit dans le but d'homologuer la 993 GT2 dans certaines compétitions (notamment les 24H du Mans).
D'ailleurs la 993 GT2 existait déjà en 1995 quand a été conçue la 911 GT.
La 911 GT a officiellement été produite en 1996 et en 1998 où est sortie une version Evo avec 450 ch (contre 430 ch à la première version).
Concernant les chiffres de production :
- 911 GT (1996) : 192 exemplaires dont 7 exemplaires en Clubsport (j'ai longtemps cru qu'il y en avait eu 22)
- 911 GT Evo (1998) : 20 exemplaires (pas homologués route en fait, donc une sorte de compétition client difficile à classer par rapport aux GT2
- 993 GT2 de course (1995-1998), je ne connais pas les chiffres, mais les 200 exemplaires ont du être atteints. Celle-ci avait les restricteurs d'air réglementaires FIA et n'était pas homologuée route bien sûr.
Haratchi, tu as juste à part que la Clubsport est une 911 GT avec une option qui la rendait très proche des GT2.
Denis
Un modèle uniquement produit dans le but d'homologuer la 993 GT2 dans certaines compétitions (notamment les 24H du Mans).
D'ailleurs la 993 GT2 existait déjà en 1995 quand a été conçue la 911 GT.
La 911 GT a officiellement été produite en 1996 et en 1998 où est sortie une version Evo avec 450 ch (contre 430 ch à la première version).
Concernant les chiffres de production :
- 911 GT (1996) : 192 exemplaires dont 7 exemplaires en Clubsport (j'ai longtemps cru qu'il y en avait eu 22)
- 911 GT Evo (1998) : 20 exemplaires (pas homologués route en fait, donc une sorte de compétition client difficile à classer par rapport aux GT2
- 993 GT2 de course (1995-1998), je ne connais pas les chiffres, mais les 200 exemplaires ont du être atteints. Celle-ci avait les restricteurs d'air réglementaires FIA et n'était pas homologuée route bien sûr.
Haratchi, tu as juste à part que la Clubsport est une 911 GT avec une option qui la rendait très proche des GT2.
Denis
- Denis 965
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- haratchi
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Petit pays !
Denis 965 a écrit :Oui, c'est bien ça.Elise111 a écrit :Merci pour vos précisions!
Alors si j'ai bien suivi la tienne Denis est une des 7 911GT Clubsport?
Sur les 7, il y en avait quand même 2 en Suisse. Pas mal pour un petit pays...
Denis
Petit pays, oui , mais qui regorge de trésors automobiles et de passionnés de tous poils !
Il existe encore 2 amphicars allemandes des années 60 immatriculées en Suisse ! Ce type de véhicule étant maintenant naturellement interdit sur nos routes........
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
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Ma Porsche préférée
911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)
BS
BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- haratchi
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Re: Ma Porsche préférée
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)
BS
Merci pour elle !
Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !
Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent
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- trazom
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Echange avorté
J'aurais eu la possibilité d'échanger ma RS 92 contre une RS 3.8 l neuve et me demande encore pourquoi j'y ai renoncé !
Evitez de regarder les jantes !
N.B. La 3.8 l me plaisait tout particulièrement, notamment pour son esthétique et sa polyvalence (relative) par rapport à la RS 92. Moteur et châssis hors concours évidemment.
BS
Evitez de regarder les jantes !
N.B. La 3.8 l me plaisait tout particulièrement, notamment pour son esthétique et sa polyvalence (relative) par rapport à la RS 92. Moteur et châssis hors concours évidemment.
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- haratchi
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Re: Echange avorté
En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait le pas !!!!trazom a écrit :J'aurais eu la possibilité d'échanger ma RS 92 contre une RS 3.8 l neuve et me demande encore pourquoi j'y ai renoncé !
Evitez de regarder les jantes !
N.B. La 3.8 l me plaisait tout particulièrement, notamment pour son esthétique et sa polyvalence (relative) par rapport à la RS 92. Moteur et châssis hors concours évidemment.
BS
Trop belle ces RS95 !
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- rod
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Re: Ma Porsche préférée
c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911. Le monsieur a demandé celles que l'on trouvait mythiques et pour moi rareté n 'est pas synonyme de mythe, mais plutot une certaine presence dans l'inconscient collectif.Haratchi a écrit :trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)
BS
Merci pour elle !
Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !
Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent
Contrairement a ce que j'ai lu c'est une RS 3.6 en pire : moins vive et plus pataude(montées en 18,chassis turbo), le 3.8 de 300ch n'apporte rien au 3.6 sauf qu 'il est une super base pour faire du lourd en compétition. Apres le plaisir est ailleurs elle ne bronche pas sur piste tellement elle est sous motorisé mais tous les gouts sont dans la nature.
- trazom
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Comparatif RS 92 / RS 95
J'avais établi à l'époque la liste des inconvénients/avantages de la RS 95 par rapport à la RS 92, ce dans l'optique d'un éventuel achat:
AVANTAGES DE LA RS 95
Moteur plus souple et plus puissant
Train arrière amélioré
Freinage plus puissant
Spoiler arrière fixe plus efficace
6 vitesses
Moins inconfortable (relatif)
Direction assistée
Climatisation en option
Coffre plus grand
Phares améliorés
Phares anti-brouillard (relatif)
Essuie-glace améliorés
INCONVENIENTS DE LA RS 95
Poids plus élevé
Consommation en hausse (relatif)
Réglage des trains plus délicat
Sièges moins enveloppants
Roues monstrueuses (relatif)
Les accessoires que j'avais sélectionnés:
Bleu iris métal
Intérieur bleu/noir
Barre anti-rapprochement
Climatisation
Bandes RS
J'ai finalement trouvé l'explication de mon renoncement à cet échange: mon garagiste me l'avait déconseillé car il estimait que j'avais déjà le top et que ça me coûterait trop cher.
Votre avis ?
N.B. Tomorrow will be a good day: Dijon-Prenois en 997 Turbo !
BS
AVANTAGES DE LA RS 95
Moteur plus souple et plus puissant
Train arrière amélioré
Freinage plus puissant
Spoiler arrière fixe plus efficace
6 vitesses
Moins inconfortable (relatif)
Direction assistée
Climatisation en option
Coffre plus grand
Phares améliorés
Phares anti-brouillard (relatif)
Essuie-glace améliorés
INCONVENIENTS DE LA RS 95
Poids plus élevé
Consommation en hausse (relatif)
Réglage des trains plus délicat
Sièges moins enveloppants
Roues monstrueuses (relatif)
Les accessoires que j'avais sélectionnés:
Bleu iris métal
Intérieur bleu/noir
Barre anti-rapprochement
Climatisation
Bandes RS
J'ai finalement trouvé l'explication de mon renoncement à cet échange: mon garagiste me l'avait déconseillé car il estimait que j'avais déjà le top et que ça me coûterait trop cher.
Votre avis ?
N.B. Tomorrow will be a good day: Dijon-Prenois en 997 Turbo !
BS
Dernière modification par trazom le jeu. 06 sept. 2007 20:47, modifié 1 fois.
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- Denis 965
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Re: Ma Porsche préférée
Là, je crois que vous ne parlez pas de la même RS 3.8.rod a écrit :c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911. Le monsieur a demandé celles que l'on trouvait mythiques et pour moi rareté n 'est pas synonyme de mythe, mais plutot une certaine presence dans l'inconscient collectif.Haratchi a écrit :trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)
BS
Merci pour elle !
Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !
Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent
Contrairement a ce que j'ai lu c'est une RS 3.6 en pire : moins vive et plus pataude(montées en 18,chassis turbo), le 3.8 de 300ch n'apporte rien au 3.6 sauf qu 'il est une super base pour faire du lourd en compétition. Apres le plaisir est ailleurs elle ne bronche pas sur piste tellement elle est sous motorisé mais tous les gouts sont dans la nature.
En effet, la RS 993 de 1995 était en 3.8, mais on ne le mentionne normalement pas. D'où la confusion avec la 964 RS 3.8 (pour la distinguer de la RS), petite série de 50 modèles produits pour l'homologation FIA et ACO de la 964 RSR.
Denis