Elise111 a écrit :Ces deux autos sont fantastiques mais Michel toi qui à eu les deux donne nous ton avis.
La 964 RS est celle qui te donnera le plus de sensations, car il s'agit d'un authentique bête sauvage, qu'il faut savoir dominer.....
Par contre, c'est un véritable bout de bois pour les vertèbres.....
Avec elle, pas de compromis possible, elle est taillée pour la piste et tu peux faire péter les chronos avec ! De l'adrénaline pure !
C'est un juge de paix: t'es bon t'es devant, t'es mauvais tu te traînes !
La 993 RS est plus évoluée techniquement, possède un train arrière scotché au sol et se se révèle d'une plus grande précision au niveau de la tenue de route. Elle est plus confortable, plus vive (boîte 6) et nettement mieux finie que la RS92. Je la trouve beaucoup plus belle au niveau esthétique avec ces magnifiques jantes Speedline et son kit Clubsport. Elle possède quelque chose de plus aristocratique, dans le bon sens du terme. Au niveau des défaut, je trouve qu'elle est un peu lourde dans sa version Touring "confort" (clim, airbags, vitre électriques etc...)
Au niveau de plaisir de conduite, elle demande aussi de la fermeté, mais on est loin de la direction type "poids lourd" de la RS92 et sa boîte 6 est nettement plus jouissive que la 5 de sa devancière; car son maniement est plus agréable et rapide.
Après avoir fait pêté des chronos avec mes ex-bouts de bois 968 CS et 964 RS depuis 1993, je pense que c'est une évolution normale que de passer à une auto un peu plus sage et confortable en prenant de l'âge.....
Bref, il s'agit de deux sensationnelles autos !