Hi,Haratchi a écrit :
Salut Rod !
Je crois que tu n'as pas su lire entre les lignes...... On parle souvent le la 964RS et on oublie tout aussi souvent la 993RS.......depuis quand une 964RS a-t-elle plus brillé en compétition en dehors de la Carrera Cup ou des championnats de Clubs ? Tout le monde sait que, vu leur "faible" puissance les CUP ou RS des années 90 n'auraient eu aucune chance de gagner au Mans..... Comme tu le dis si bien, à cette époque seules les versions 964 et 993 RSR ont eu leur chance dans ce domaine..... Pour moi, toutes les versions RS, RSR, GT2 et GT1 sont des autos exceptionnelles......
Perso je n'oublie pas la 993 mais d'abord je prefere la 964 de look ensuite j'ai eu la chance de cotoyer de près un pilote de cup pendant la cup le garage ou je bossais l'ayant hebergé donc la 964 RS est une auto qui me laisse des souvenirs imperissables ca fait pencher la balance...bref la 993rs ne me fait pas bander autant même si c'est une tres bonne auto elle est deja trop confort et technologique pour ma philosophie.
Sinon j'ai beau me relire je ne parviens pas à retrouver où j'ai dis que la 964 avait plus de palamares que la 993...comme je l ai deja précisé etant au depart concu pour être des formule monotype donc sans concurence...y'a bien eu la 964 en categorie N/GT mais bon...Pour conclure la dessus ca serait plutot le contraire la 993 a plus d'image en competition que la 964 tous le monde connait la GT2 par contre la turbo LM est méconnue. Et côté club c'est le contraire la 964 a plus d'image que la 993...
A cette époque c'etait la disette a stuttgart et la compet ne donnait plus le meme retour sur investissement ni en R&D comme par le passé ni en communication, avec l'arrivée des généralistes et de leur moyens les 911 se sont retrouvés a la ramasse car elle devaient lutter contre des autos concues specifiquement pour la competition et ses exigences techniques de plus en plus restrictives,et surtout beaucoup plus efficaces et puissantes, porsche a subsisté un temps grâce a ses acquis puis s'est retrouvé dans des classes inferieures qui n'etaient plus sous les feux de la rampe...c'etait le debut de la fin de la competition pour la gagne chez Porsche y' a bien eu le sursaut de 98...pour se retirer sur un coup d'eclat...
Aujourd'hui les coûts pharaoniques de devellopement et d engagement ne peuvent être rentable que sur un marché bien maitrisé où il reste des parts de marchés a gagner ce qui est la cas des E.U avec les spyders ca fait vendre du cayenne...Eu europe on attend et on pleure...
fin de digression...
pour "little bastard" (enfin la compression de César qu'il en reste)de feu James Dean la légende dit qu'on a perdu sa trace après qu'elle ait fait sa tournée US pour sensibiliser a la securité routiére...je suis certain que c'est Elvis qui l'a racheté et qu'il roule toujours avec sur les routes de l'Alabama