Salut Marco, je suis content que ce petit CR te plaise !
Je vais essayer de négocier pour ta participation à la prochaine sortie de Speedy Garage à Bresse, mais sans garantie, je ne suis même pas (encore ?) client chez eux !
La BMW M6 est une préparation Schnitzer homologuée pour la Suisse. Elle compte 550 ch et comme vous pouvez le lire elle a atteint 331.78 km/h sur l’anneau de Nardo (record de vitesse absolu pour une BMW.) J’aime bien ses jantes et sa combinaison de couleurs. L’intérieur est vraiment magnifique et malgré son poids son comportement sur circuit irréprochable.
http://www.schnitzer.de/

Une des vedettes de la journée était incontestablement Philippe Camandona, qui avait fait le déplacement avec sa superbe Evo VI comptant aujourd’hui 200'000 km. Avec sa gentillesse accoutumée, Philippe était à la disposition de tous pour des tours de circuit dans sa voiture ou celle du participant, à la condition toutefois qu'il soit lui-même au volant car il ne supporte pas d’être passager. Avec son caractère extraverti, il en rajoutait un peu en pilotant la Lancer, une vraie démonstration de virtuosité en dérapage contrôlé partout selon son habitude, mais pas pour nous épater, car il est modeste, juste pour le
fun. Il savait reprendre son sérieux quand il s’agissait de nous démontrer une trajectoire ou de nous rendre attentifs à une technique de pilotage. Bref un grand Monsieur, chapeau bas Philippe !

Pour en revenir au circuit lui-même, il est assez intimidant avec sa ligne droite de 1 kilomètre, en assez forte montée sur son premier tiers, et sa partie technique très rapide malgré sa sinuosité, ses montées, descentes et dévers. La courbe de Pouas est très impressionnante et il vaut mieux ne pas se rater à sa sortie si on ne tient pas à faire connaissance avec les pneus et glissières en contrebas. Il en est même qui sont partis en tonneaux ! Tous mes respects, Denis, pour tes chronos avec la 993 GT2 !
La Turbo est très saine à piloter, pas du tout piégeuse, mais le moteur en porte-à-faux arrière peut se rappeler à votre bon souvenir si vous faites preuve de brusquerie dans les changements d’appuis. Le train arrière décroche souvent, même avec le PSM enclenché, il faut par contre se donner de la peine pour partir en tête-à-queue. Jamais de grosse frayeur donc, mais attention à ne pas sous-estimer sa vitesse, la voiture est tellement équilibrée et insonorisée qu'on n'en croit pas ses yeux en consultant le tachymètre à affichage numérique (bien pratique pour une lecture au vol, sur circuit ou ailleurs.) Le couple de cette voiture est si imposant qu'on pourrait envisager d'accomplir le tour du circuit en 4ème, donc sans changer de vitesse, au détriment du chrono bien sûr !
BS