Les trois commentateurs sont hyper complémentaires, et ils nous gratiffient de bons mots qui méritent de devenir des classiques de l'automobile!
Allez, je me fais un petit plaisir pour vous donner envie de regarder (au cas très improbable où vous ne connaîtriez pas!) en vous donnant quelques répliques (à partir de souvenirs, donc la traduction sera loin de ce qu'ils disent vraiment mais dans l'idée c'est ça):
- A propos de presque toutes les voitures : Rubbish
- Ils organisent une course à trois, et l'un deux dit: "j'ai voulu déconnecter le "traction control" mais il se remettait en route, alors j'ai appuyé encore et encore mais j'ai défoncé le bouton dans le tableau de bord (et là on voit son doigt qui disparaît vraiment dans le tableau de bord)"
- Lors de l'introduction d'une émission: "On nous repproche souvent, à Top Gear, de ne tester que des voitures que vous ne pouvez pas acheter, alors pour vous faire plaisir, nous avons testé la moins chère des... Ferrari!"
- Lors de l'essai de la nouvelle Viper, le commentateur lit les recommandations débiles à l'américaine posées partout sur la voiture, et il y en a une qui dit: "Cette voiture est équipé de protection de tête. Cela ne peut pas être considéré comme un arceau. Conduisez avec prudence" et là le commentateur regarde la caméra, fait semblant de réfléchir, et répond "non!", puis il ferme la porte et démarre en faisant fumer les pneus sur 200m
- Lors de l'essai de l'Ariel Atom, le commentateur conduit sans casque et le vent s'engouffrant dans sa bouche lui déforme le visage. Il tire alors comme un malade sur le moteur puis hurle à la caméra "I... am... an Alien"
- A propos de la F430: "Cette voiture coûte 118'000 livres, ce n'est pas si cher. Vendez votre maison, vendez vos enfants pour des expériences médicales, cambriolez une banque et vous aurez l'argent"
- Toujours à propos de la F430 et des options hors de prix: "La boite séquentielle est à 8'000 livres, très chère. Cela dit, puisque vous n'aurez plus besoin de débrayer, vous pouvez trouver l'argent en vendant l'une de vos jambes"
- A propos de la Viper encore: "Cette voiture coûte 80'000 livres, et ils n'ont même pas été capables de mettre le volant du bon côté!"
Enfin bref, il y en a des tonnes comme ça à chaque émission, sans parler des tests débiles du genre voiture contre char, ou voiture contre bateau, ou voiture contre coureur à pied!
En tous cas, ça me change des tests que j'ai déjà vu jusqu'ici sur Turbo où tout le monde a gagné comme à l'école des fans. Non, chez Top Gear, quand ils aiment pas, ils le disent, et ça fait mal avec un humour décapant!
So british