350cv pour 1000Kg

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

350cv pour 1000Kg

Message par Elise111 »

Pour peut-être décider les derniers irréductibles qui n'ont pas encore mis leur grenouille en vente.

L'idée est de monter un moteur Audi 1,8 turbo (TT) préparé dans frêle une Lotus Elise S1 ça passe au chausse pied.

Le résultat 262 cv pour un peut moins de 750Kg. (ce qui donne 350cv pour une tonne) avec en prime un chassis de rêve!!! ça déménage méchant!




Image
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Un peu l'équivalent des Donk en version Elise quoi... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Un peu mise à part qu' une Donk a un moteur avant et un comportement assez différent d'une auto à moteur central.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

ça me plait !! j'achète... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ceci dit il me semble que des allumés avaient monté la taille au dessus dans une exige, à savoir un 2.7l biturbo de RS4 (l'évacuation des calories doit être intéressante...).
Sinon 350cv pour 1000kg c'est le cahier des charges pour ma 944 à terme (maintenant si elle tombe en dessous des 1000kg, j'irai pas me plaindre! :-D )


A+
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Perso je préfère et de loin 260 cv pour 750 Kg que 350 pour 1 tonne.

Même si le rapport poids puissance est le même.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Certes, mais tomber à 750kg une 44 avec arceau complet et mécanique turbal c'est des plus utopiste.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

L'idée est intéressante et les sensations doivent être sympas.
Je n'avais pas fais le calcul, mais cela m'a donné l'idée et je suis à 461.54 ch par tonne, donc un peu moins bon qu'une R500.

Mais bon, j'ai quand même 1170 kg à traîner (quoique c'était avant de monter les baquets en carbone-Kevlar ]:-) )... Et ce poids, on le sent quand même e roulant comme dit Elise...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Une R500 marche très fort mais malheureusement pas longtemps, sur un moteur aussi poussé il faut prévoir plus de temps à faire de la mécanique que pour rouler.

Sortir 230cv d'un VHPD 1,8l c'est limite.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Ca doit être une sacrée machine à sensations cette Elise.

8-O
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Démentiel le rapport poids/puissance 8-O

Une folle machine à sensations, et ça doit vraiment "déménager" effectivement :happyjump:

Euhhh....c'est ou qu'on signe ?! :-$
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Elise111 a écrit :Perso je préfère et de loin 260 cv pour 750 Kg que 350 pour 1 tonne.

Même si le rapport poids puissance est le même.

C'est sur surtout que certains (venant souvent du karting) ont dû mal à gérer un véhicule d'une tonne et plus.

260cv pour 750kg il y a de quoi s'amuser.
Répondre