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350cv pour 1000Kg

Publié : mer. 03 oct. 2007 09:29
par Elise111
Pour peut-être décider les derniers irréductibles qui n'ont pas encore mis leur grenouille en vente.

L'idée est de monter un moteur Audi 1,8 turbo (TT) préparé dans frêle une Lotus Elise S1 ça passe au chausse pied.

Le résultat 262 cv pour un peut moins de 750Kg. (ce qui donne 350cv pour une tonne) avec en prime un chassis de rêve!!! ça déménage méchant!




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Publié : mer. 03 oct. 2007 10:52
par cl
Un peu l'équivalent des Donk en version Elise quoi... ;-)

Publié : mer. 03 oct. 2007 11:40
par Elise111
Un peu mise à part qu' une Donk a un moteur avant et un comportement assez différent d'une auto à moteur central.

Publié : mer. 03 oct. 2007 12:19
par boboracingteam
ça me plait !! j'achète... ;-)

Publié : mer. 03 oct. 2007 13:00
par cl
Ceci dit il me semble que des allumés avaient monté la taille au dessus dans une exige, à savoir un 2.7l biturbo de RS4 (l'évacuation des calories doit être intéressante...).
Sinon 350cv pour 1000kg c'est le cahier des charges pour ma 944 à terme (maintenant si elle tombe en dessous des 1000kg, j'irai pas me plaindre! :-D )


A+

Publié : mer. 03 oct. 2007 13:03
par Elise111
Perso je préfère et de loin 260 cv pour 750 Kg que 350 pour 1 tonne.

Même si le rapport poids puissance est le même.

Publié : mer. 03 oct. 2007 13:21
par cl
Certes, mais tomber à 750kg une 44 avec arceau complet et mécanique turbal c'est des plus utopiste.

Publié : mer. 03 oct. 2007 21:00
par Denis 965
L'idée est intéressante et les sensations doivent être sympas.
Je n'avais pas fais le calcul, mais cela m'a donné l'idée et je suis à 461.54 ch par tonne, donc un peu moins bon qu'une R500.

Mais bon, j'ai quand même 1170 kg à traîner (quoique c'était avant de monter les baquets en carbone-Kevlar ]:-) )... Et ce poids, on le sent quand même e roulant comme dit Elise...

Denis

Publié : mer. 03 oct. 2007 21:29
par Elise111
Une R500 marche très fort mais malheureusement pas longtemps, sur un moteur aussi poussé il faut prévoir plus de temps à faire de la mécanique que pour rouler.

Sortir 230cv d'un VHPD 1,8l c'est limite.

Publié : jeu. 04 oct. 2007 11:58
par Hédoniste
Ca doit être une sacrée machine à sensations cette Elise.

8-O

Publié : jeu. 04 oct. 2007 14:35
par swiss944
Démentiel le rapport poids/puissance 8-O

Une folle machine à sensations, et ça doit vraiment "déménager" effectivement :happyjump:

Euhhh....c'est ou qu'on signe ?! :-$

Publié : ven. 05 oct. 2007 12:41
par La grenouille
Elise111 a écrit :Perso je préfère et de loin 260 cv pour 750 Kg que 350 pour 1 tonne.

Même si le rapport poids puissance est le même.

C'est sur surtout que certains (venant souvent du karting) ont dû mal à gérer un véhicule d'une tonne et plus.

260cv pour 750kg il y a de quoi s'amuser.