Bonjour à tous,
une question me turlupine depuis pas mal de temps,
Le KIT FIL CHAUD pour les 964 et ces soit disant miraculeux 50 ch supplémentaires ?
Je sais que cela se compose des éléments suivant: deébitmètre, new pupuce, une sonde d'admission d'air, Filtre à air Sport, Catalyseur Sport.
Mais que pensez de cet upgrade, est ce fiable ? et ou aller pour se fournir FVD ??
Vos avis, expériences, feeling etc.... m'interresse beaucoup
Merci de vos feed back et à bientôt
Richie
Quels avis avoir sur le kit fil chaud ??
- richie
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- Marco 964
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Salut,
Ben en faite le gain peut varier d'un moteur à l'autre (dépend de bcp de chose) mais les éléments que tu mentionne ne sont pas nécessaire :
1. il faut débitmètre (ceux des 993) qui vendu partout (dont FVD) ou tous les préparateurs comme Mécacomponents par exemple
2. refaire la puce + modifier dans le boitier électronique une bricole
3. monter un nouveau connecteur avec une prise différente (plus de pôles) et c'est pour cette raison que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
4. La sonde à air (à fixer sur la boite à air d'origine) et c'est également pour cette sonde que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
Et voilà c'est tout il ne faut rien faire de plus (pas besoin de filtre ou de catas sport !!) sauf une petite adaptation maison pour utiliser la boite à air d'origine avec le nouveau débitmètre qui possède une pièce intermédiaire (agrandir le trou de passage dans la boite à air et les faire tenir ensemble)
Avec ce genre de modif c'est entre 35 et 50cv de gagné (mais en général les préparateurs arrive à 290 cv et non 300) sauf si vous faites 2 ou 3 bricoles supplémentaires
Voilà c'est tout ....
Ah au faite ce n'est pas le débitmètre qui donne l'augmentation de puissance mais l'élimination de la restriction d'air provenant du clapet du débitmètre d'origine qui même ouvert à fond n'arrive pas à la moitié du passage libre du nouveau modèle voilà le pourquoi du comment
Ben en faite le gain peut varier d'un moteur à l'autre (dépend de bcp de chose) mais les éléments que tu mentionne ne sont pas nécessaire :
1. il faut débitmètre (ceux des 993) qui vendu partout (dont FVD) ou tous les préparateurs comme Mécacomponents par exemple
2. refaire la puce + modifier dans le boitier électronique une bricole
3. monter un nouveau connecteur avec une prise différente (plus de pôles) et c'est pour cette raison que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
4. La sonde à air (à fixer sur la boite à air d'origine) et c'est également pour cette sonde que le boitier électronique doit-être modifié en hard.
Et voilà c'est tout il ne faut rien faire de plus (pas besoin de filtre ou de catas sport !!) sauf une petite adaptation maison pour utiliser la boite à air d'origine avec le nouveau débitmètre qui possède une pièce intermédiaire (agrandir le trou de passage dans la boite à air et les faire tenir ensemble)
Avec ce genre de modif c'est entre 35 et 50cv de gagné (mais en général les préparateurs arrive à 290 cv et non 300) sauf si vous faites 2 ou 3 bricoles supplémentaires
Voilà c'est tout ....
Ah au faite ce n'est pas le débitmètre qui donne l'augmentation de puissance mais l'élimination de la restriction d'air provenant du clapet du débitmètre d'origine qui même ouvert à fond n'arrive pas à la moitié du passage libre du nouveau modèle voilà le pourquoi du comment
- cl
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- richie
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Merci pour ces précisions je commence à y voir plus clair,
Au niveau felling que cela donne t il + de couple par tout ou a ton simplement
des chevaux haut perché exploitable sur ciruit seulement ( j'exagère bien sur mais c'est pour donner une image).
Et encore une question j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les prix d'une telle préparation pouvez vous me donner un petit feed back au niveau du prix
Merci à Marco964 qui semble avoir passé par cette evolution avant son 3,8l pour ces précisions
Au niveau felling que cela donne t il + de couple par tout ou a ton simplement
des chevaux haut perché exploitable sur ciruit seulement ( j'exagère bien sur mais c'est pour donner une image).
Et encore une question j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les prix d'une telle préparation pouvez vous me donner un petit feed back au niveau du prix
Merci à Marco964 qui semble avoir passé par cette evolution avant son 3,8l pour ces précisions
- Bullit
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Mouaip... Ce serait trop facile !Marco 964 a écrit : Avec ce genre de modif c'est entre 35 et 50cv de gagné (mais en général les préparateurs arrive à 290 cv et non 300) sauf si vous faites 2 ou 3 bricoles supplémentaires
Sur une 964 N/GT d'orgine, on avait 282 ch au banc.
Un premier montage de film chaud s'était traduit par la perte de 5 ch mais un gain de 30 Nm !
Après passage en 3.8, AAC RSR, débimettre, spaghettis et autres bricoles, on était à 323 ch chez Ofski après reprogrammation du boîtier...
- Denis 965
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Pour moi, ce montage n'est qu'un préalable à la vraie optimisation de la voiture sur un banc de puissance.Bullit a écrit :Mouaip... Ce serait trop facile !Marco 964 a écrit : Avec ce genre de modif c'est entre 35 et 50cv de gagné (mais en général les préparateurs arrive à 290 cv et non 300) sauf si vous faites 2 ou 3 bricoles supplémentaires
Sur une 964 N/GT d'orgine, on avait 282 ch au banc.
Un premier montage de film chaud s'était traduit par la perte de 5 ch mais un gain de 30 Nm !
Après passage en 3.8, AAC RSR, débimettre, spaghettis et autres bricoles, on était à 323 ch chez Ofski après reprogrammation du boîtier...
Ensuite, tu fais un peu le moteur que tu veux : rempli partout et linéraire ou rageur en haut, tout est possible.
Mais 295 ch pour un 3.6 bien optimisé ne me choquent pas. J'ai vu faire Marc de Siebenthal un paquet de fois et c'est un gros paquet d'essais et de feeling pour sortir une belle courbe bien pleine.
Et le pire c'est que sur 2 964 RS équivalentes (même pot, kilométrage identiques), pour sortir des courbes similaires, l'une demandait beaucoup d'avance et pas trop d'essence et l'autre au contraire demandait peu d'avance et beaucoup d'essence...
Autre cas : avec mes deux 965 successives, la même prépa a donné 329 ch (elle partait de 303 ch d'origine au lieu des 320 ) et 362 ch (en partant de 326 d'origine).
Bref, on ne peut jamais dire combien de chevaux vont sortir d'une préparation...
Denis
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Denis à bien décrit le sujetrichie a écrit :Merci pour ces précisions je commence à y voir plus clair,
Au niveau felling que cela donne t il + de couple par tout ou a ton simplement
des chevaux haut perché exploitable sur ciruit seulement ( j'exagère bien sur mais c'est pour donner une image).
Et encore une question j'ai entendu tout et n'importe quoi sur les prix d'une telle préparation pouvez vous me donner un petit feed back au niveau du prix
Merci à Marco964 qui semble avoir passé par cette evolution avant son 3,8l pour ces précisions
Pour ta réponse au niveau feeling c'est comme si tu avais une nouvelle voiture plus pleine partout et qui pousse plus
Pour les prix je ne peut pas t'aider mais une bonne prépa (comme le kit du débitmètre) doit obligatoirement passé par une reprogrammation de l'eprom au banc !!! (y a pas d'autre solution pour un bon résultat)
De rien pour les infos mais je n'ais jamais passé en 3L8
- richie
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de rien c'est avec plaisir et oui j'espère te rencontrer un de ces 4richie a écrit :Merci a Denis et à marco en 3l6
Je commence à comprendre un peu mieux en quoi cela consiste et sur quoi cela influence.
J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer bientôt pour en discuter de vive voix
Bon week end à tous
Ps n'oublier pas de sortir les bonnets et les moufles
Bon WE aussi et vi, je confirme il fait un froid de canard
- Denis 965
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Un petite précision : le débitmètre à film chaud permet de connaître de manière plus précise (on tient compte de la densité de l'air en utilisant la mesure de température) le volume d'oxygène qui entre.
Les dosages sont donc beaucoup plus précis et on arrive plus près des proportions stochiométriques (un bon souvenir de chimie, les proportions optimales qui permettent de libérer un maxium d'énergie en ne laissant aucun déchet : essence non brûlée ou oxygène résiduelle qui pourrait consumer le piston).
En revanche, comme le disait Marco, le diamètre de passage des gaz n'est pas le plus grand et il peut être optimisé pour laisser plus d'air passer quand le papillon est ouvert en grand.
Denis
Les dosages sont donc beaucoup plus précis et on arrive plus près des proportions stochiométriques (un bon souvenir de chimie, les proportions optimales qui permettent de libérer un maxium d'énergie en ne laissant aucun déchet : essence non brûlée ou oxygène résiduelle qui pourrait consumer le piston).
En revanche, comme le disait Marco, le diamètre de passage des gaz n'est pas le plus grand et il peut être optimisé pour laisser plus d'air passer quand le papillon est ouvert en grand.
Denis
- Bullit
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+1Denis 965 a écrit : Avec mes deux 965 successives, la même prépa a donné 329 ch (elle partait de 303 ch d'origine au lieu des 320 ) et 362 ch (en partant de 326 d'origine).
Bref, on ne peut jamais dire combien de chevaux vont sortir d'une préparation...
Denis
C'est pour ça qu'il faut toujours passer l'auto au banc avant (pour savoir d'où on part) et après (pour savoir ce qu'on a réellement gagné)...
- richie
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Absolument d'accord avec vous
Il faut différencier les puces tuning qui promettent 50CV avec 40% de couple en plus et qui réduisent aussi la consomation de moitié
Elles fleurissent bon partout et surtout sur internet
Je crois qu'il faut savoir se donner les moyens de bien faire avec passage au banc avant et après afin de voir se qui est véritablement gagné et surtout pour avoir une optimisation collant parfaitement au moteur de la voiture et des envies de son proprio
Il faut différencier les puces tuning qui promettent 50CV avec 40% de couple en plus et qui réduisent aussi la consomation de moitié
Elles fleurissent bon partout et surtout sur internet
Je crois qu'il faut savoir se donner les moyens de bien faire avec passage au banc avant et après afin de voir se qui est véritablement gagné et surtout pour avoir une optimisation collant parfaitement au moteur de la voiture et des envies de son proprio