Voilà, un reportage en trois actes.
Acte 1, dépose du groupe moteur+BV
Acte 2, révision et entretien
Acte 3, repose de l’ensemble moteur+BV
Mais avant le prologue,
Je précise que malgré mes solides connaissances en mécanique et électricité, je n’ai jamais
Fait de gros entretien sur une 911, donc cette une première aussi pour moi.
Acte 1.
L’on commence par enlever la partie par-choc AR , puis l’échappement complet.
Cela n’est pas obligatoire l’on peut très bien le laisser en place,mais le jour ou il
Faut l’enlever c’est la catastrophe et sa donne ça.
Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.

Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul
On en profite pour viré les pulsairs qui équipaient nos voiture juste avant les cata, la sur un turbo pas de pompe à air, car en prise direct sur l’échangeur d’air, et remplacer ceux ci par de joli imbus qui vont faire illusion.

Après de grande difficulté à retiré les collecteurs échangeur, les cardans et la barre stab, la vidange des 10 lt d’huile et les durite, divers câbles le moteur est près à être retirer.
Par-dessus, la clim est mis de coter et l’arrivée+retour d’essence, le filtre à air, et les 3 prises électriques sur la gauche.
A cette instant le mot+bv ne tiennent plus que par 4 boulons,2 BV et 2 moteur G et D.
L’on place un transpalette dessous,
on fait avec ce que l’on a sous la main, le tout en pression et l’on retire les 4 boulons, Blamm tout en bas. VOILà.
On retire la BV du moteur
et voilà l’embrayage qui fait sont poids sur une turbo, et son prix aussi.
Boite nettoyée
et on suspend le moteur à un clark pour travailler à bonne hauteur.
Suite dans l’acte 2 , la révision