Grand service
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Grand service
Voilà, je suis en plein démontage pour sortir mon moteur, un Gr service en vu, j'essayerai de faire quelques cliché pour vous montrer à quoi cela ressemble.Déja un bon conseil, si personne n'a jamais touché à l'échappement de votre 911, je m'inquièterai, car si c'est le cas comme la mienne, c'a devient une monstre affaire pour tout dégriper sans faire de casse future boulonnerie toute en inox.
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Je prend un peut de temp pour vous répondre,entre deux bobo à mes Pt mimines, y a tout qu'est grippé
C'est une bonne idée le reportage, et de que j'aurai fini , cela sera fait.
Rubrique; comment remplacer des joints de carter distrib,échap,cache soupape et réglage,embrayage,faiseaux d'allu,viré les pulsaire, exct.
Et tous ça en 10 leçons
Bon j'y retourne
C'est une bonne idée le reportage, et de que j'aurai fini , cela sera fait.
Rubrique; comment remplacer des joints de carter distrib,échap,cache soupape et réglage,embrayage,faiseaux d'allu,viré les pulsaire, exct.
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Voilà, un reportage en trois actes.
Acte 1, dépose du groupe moteur+BV
Acte 2, révision et entretien
Acte 3, repose de l’ensemble moteur+BV
Mais avant le prologue,
Je précise que malgré mes solides connaissances en mécanique et électricité, je n’ai jamais
Fait de gros entretien sur une 911, donc cette une première aussi pour moi.
Acte 1.
L’on commence par enlever la partie par-choc AR , puis l’échappement complet.
Cela n’est pas obligatoire l’on peut très bien le laisser en place,mais le jour ou il
Faut l’enlever c’est la catastrophe et sa donne ça.
Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.
Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul
On en profite pour viré les pulsairs qui équipaient nos voiture juste avant les cata, la sur un turbo pas de pompe à air, car en prise direct sur l’échangeur d’air, et remplacer ceux ci par de joli imbus qui vont faire illusion.
Après de grande difficulté à retiré les collecteurs échangeur, les cardans et la barre stab, la vidange des 10 lt d’huile et les durite, divers câbles le moteur est près à être retirer.
Par-dessus, la clim est mis de coter et l’arrivée+retour d’essence, le filtre à air, et les 3 prises électriques sur la gauche.
A cette instant le mot+bv ne tiennent plus que par 4 boulons,2 BV et 2 moteur G et D.
L’on place un transpalette dessous,
on fait avec ce que l’on a sous la main, le tout en pression et l’on retire les 4 boulons, Blamm tout en bas. VOILà.
On retire la BV du moteur
et voilà l’embrayage qui fait sont poids sur une turbo, et son prix aussi.
Boite nettoyée
et on suspend le moteur à un clark pour travailler à bonne hauteur.
Suite dans l’acte 2 , la révision
Acte 1, dépose du groupe moteur+BV
Acte 2, révision et entretien
Acte 3, repose de l’ensemble moteur+BV
Mais avant le prologue,
Je précise que malgré mes solides connaissances en mécanique et électricité, je n’ai jamais
Fait de gros entretien sur une 911, donc cette une première aussi pour moi.
Acte 1.
L’on commence par enlever la partie par-choc AR , puis l’échappement complet.
Cela n’est pas obligatoire l’on peut très bien le laisser en place,mais le jour ou il
Faut l’enlever c’est la catastrophe et sa donne ça.
Pour retirer les goujons cassés, on soude un écrou sur ce qu’il en reste, puis l’on chauffe à blanc.
Il ne faut pas forcer à chaud, comme beaucoup le pensent, mais chauffer et refroidire brusquement, et là sa vient presque tout seul
On en profite pour viré les pulsairs qui équipaient nos voiture juste avant les cata, la sur un turbo pas de pompe à air, car en prise direct sur l’échangeur d’air, et remplacer ceux ci par de joli imbus qui vont faire illusion.
Après de grande difficulté à retiré les collecteurs échangeur, les cardans et la barre stab, la vidange des 10 lt d’huile et les durite, divers câbles le moteur est près à être retirer.
Par-dessus, la clim est mis de coter et l’arrivée+retour d’essence, le filtre à air, et les 3 prises électriques sur la gauche.
A cette instant le mot+bv ne tiennent plus que par 4 boulons,2 BV et 2 moteur G et D.
L’on place un transpalette dessous,
on fait avec ce que l’on a sous la main, le tout en pression et l’on retire les 4 boulons, Blamm tout en bas. VOILà.
On retire la BV du moteur
et voilà l’embrayage qui fait sont poids sur une turbo, et son prix aussi.
Boite nettoyée
et on suspend le moteur à un clark pour travailler à bonne hauteur.
Suite dans l’acte 2 , la révision
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Les pièces sont achetées, tous les joints d'échappement,divers caoutchouc,boulonnerie, et vu le prix du faisceau d'allumage, j'ai réussit en sonnant à toutes les portes à trouver les pièces au détail pour le révisé complètement,et L'EMBRAYAGE morceaux de choix au prix catalogue amag ,de 2000frs . La un Pt 30% en pleurant fut le bien venu mais quand même 1367frs
Sa fait mal, j'ai plus qu'a trouver un gooblet et allez m'assoir devant un hyper U, a votre bon coeur
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- stefFBMDM
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1300 eu x 1'8 =2340frs moins le coût réel garage de la pièce que j'ai payé 1360frs. Il me reste 980frs pour couvrir mes frais, Oui c'est honnête. Faut voir si dans le prix on inclut le remplacement de l'huile mot+filtre. Et il n'est pas obligatoire de retirer l'échappement non plus, car si c'est le cas comme je l'ai fait, la note prend l'ascenseur les joints sont pas donnés et cela prend pas mal de temps aussi.
Un bon prix de L'heure à 100-130frs c'est vraiment raisonnable pour chez nous Hors concession Porsche car là c'est le coût de massue assuré .
A la la je devrait vraiment m'instaler à mon compte.
Au faite, t'on auto est en voie de gérison???
Un bon prix de L'heure à 100-130frs c'est vraiment raisonnable pour chez nous Hors concession Porsche car là c'est le coût de massue assuré .
A la la je devrait vraiment m'instaler à mon compte.
Au faite, t'on auto est en voie de gérison???
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