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"Début décembre, Porsche va révéler au Salon de Bologne une nouvelle version de sa Boxster sport à moteur central. La Boxster RS 60 Spyder rappelle, de par sa couleur, sa forme, son équipement et sa philosophie, l'ère des voitures de course signées Porsche dans les années 60. Après de nombreuses victoires dans sa classe, Porsche a enfin pu défier avec succès les concurrentes des catégories de cylindrée supérieure avec son 718 RS 60 Spyder. En effet, Porsche décroche en 1960 sa première victoire générale sur l'une des plus prestigieuses courses d'endurance au championnat du monde des marques de l'époque aux Etat-Unis, un marché stratégique: Hans Herrmann & Olivier Gendebien remportent les 12 Heures de Sebring/Floride.
La nouvelle Boxster RS 60 Spyder se lance sur les traces de son ancêtre et fait revivre le purisme du super-bolide biplace doté d'un moteur central. L'avant de la RS 60 Spyder se distingue nettement de la Boxster S grâce à son pack SportDesign de série. Un échappement modifié, se composant d'un dispositif sport associé à un embout bitube, augmente la puissance à 303 Ch. Les rondelles d'écartement campent les roues SportDesign 19 pouces (de série) de façon plus marquée encore dans leur logement. Toujours de série, le Porsche Active Suspension Management (PASM) veille à ce que le plaisir d'une conduite sportive n'entame en rien le confort des passagers.
La couleur extérieure, GT-silbermetallic, est mise en valeur par le contraste qu'elle forme avec le cuir naturel de l'équipement intérieur, arborant la teinte rouge carrera et la capote assortie (rouge). Au choix, l'habitacle peut être en « cuir naturel gris foncé » sachant que la capote est alors noire.
Les finitions sont de haute qualité: passages de seuil en acier spécial avec inscription « RS 60 Spyder », pommeau de levier de vitesses qui souligne la sportivité, bande médiane des sièges sport, revêtement des portes, ainsi que couronne de volant et levier de frein à main estampillés pour rehausser l'ambiance exclusive.
La forme de l'instrument combiné à bord de la GT-silbermetallic n'a rien à envier aux autres parties en termes de sportivité. Ainsi, en abandonnant la visière du tableau de bord, le compte-tours central ainsi que les deux cadrans ronds de part et d'autre affichent leur purisme indépendant pour conférer au cockpit l'atmosphère incomparable d'une voiture de course. Des détails raffinés complètent cet équipement ultra-sportif, comme le cadre noir entourant le pare-brise, les feux arrière rouges ou la console médiane, les sièges baquets et les arceaux de sécurité, peints couleur GT-silbermetallic - et donc parfaitement harmonisés aux ceintures de sécurité argentées.
La nouvelle Boxster RS 60 Spyder est, conformément à sa désignation, limitée à 1960 unités, et arbore fièrement la plaquette argent sur le couvercle de la boîte à gants.
Le lancement de la série limitée Porsche Boxster RS 60 Spyder est prévu pour le mois de mars 2008; son prix s'élève à CHF 97 800.--, TVA incluse."
Le premier boxster que je vois qui ne fasse pas trop voiture de coiffeur...
pas taper... je sors!
