Page 1 sur 1

Pour les fan de 3.2

Publié : jeu. 20 déc. 2007 18:17
par Froggy
;-) Je suis tombé par hasard sur une interview d'Yvan Muller ( Seat et Trophée Andros ). Il devrait participer au Dakar à bord d'un Buggy monoplace, 2 roues motrices à moteur Flat6, refroidit par air. Cela me rappelait quelque chose de connu
et je suis tombé sur ça

C'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé ? :skeub:

Pas mort le 3.2l ! :groupjump: :groupjump:

Re: Pour les fan de 3.2

Publié : jeu. 20 déc. 2007 21:44
par Denis 965
Froggy a écrit :;-) Je suis tombé par hasard sur une interview d'Yvan Muller ( Seat et Trophée Andros ). Il devrait participer au Dakar à bord d'un Buggy monoplace, 2 roues motrices à moteur Flat6, refroidit par air. Cela me rappelait quelque chose de connu
et je suis tombé sur ça

C'est bien sûr ! Comment n'y ai-je pas pensé ? :skeub:

Pas mort le 3.2l ! :groupjump: :groupjump:
Tu es certain qu'ils ne parlent pas du 3.2 à eau du Boxster S ?

Denis

Publié : ven. 21 déc. 2007 07:08
par Froggy
Dans son interview( Emission sur la 8/TNT), Yvan Muller parlait de Flat6 et refroidissement à air. Moi, je suis sûr de rien, mais c'est au Dakar, que la 3,2 a fait ses premières armes.

Publié : ven. 21 déc. 2007 11:52
par mpeppler
Il me semble que dans sa version production normale le 3.2 refroidi par air faisait 232 cv - alors que le 3.2 de la boxster S fait bien 250.

Mais peut-être qu'il y a une version du 3.2 air qui est un peu plus puissant?

Michael

Publié : sam. 26 janv. 2008 14:40
par easy_elfer
Après avoir vu ceci :

http://www.yvan-muller.com/article391.html

je pense qu'il s'agit du moteur de la Carrera 3,2 puisqu'il s'agit d'un 2 soupapes par cylindre et d'une injection Motronic Bosch. Le moteur du boxster dispose de 4 soupapes par cylindre et d'une "injection séquentielle de type multipoint" (selon ce que j'ai pu en lire sur le net). En préparant un peu le moteur, on peut facilement sortir 250 chevaux d'un bon vieux flat 6 3,2 carrera... :groupjump: