Dans ma quête perpétuelle du future véhicule, après le roadster Tesla, j'ai trouvé ceci .
AB
Je prends de l'avance dans mes recherches ... un jour, on n'aura plus le choix.
Ne me frappez pas
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Ce n'est qu'un simple retour au source:
http://z.about.com/d/cars/1/0/Z/4/1/ag_ ... e_laas.jpg
Ferdinand doit être content... Il avait beaucoup trop d'avance..
Et pour Babou, vu qu'il attaque sa nouvelle 914 , il peut y penser aussi :
http://ecologie.caradisiac.com/Une-Pors ... ssible-788
Il n'y a que la puissance qui manque... A vue de nez, c'est des moteurs 100 KW max.. vu qu'on est sur des tensions faibles (336Volts pour la GT).
De plus, ce type de moteur demande un entretien important.
http://z.about.com/d/cars/1/0/Z/4/1/ag_ ... e_laas.jpg
Ferdinand doit être content... Il avait beaucoup trop d'avance..
Et pour Babou, vu qu'il attaque sa nouvelle 914 , il peut y penser aussi :
http://ecologie.caradisiac.com/Une-Pors ... ssible-788
Il n'y a que la puissance qui manque... A vue de nez, c'est des moteurs 100 KW max.. vu qu'on est sur des tensions faibles (336Volts pour la GT).
De plus, ce type de moteur demande un entretien important.
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Faut mettre un des 12 moteurs d'une rame TGV ... 1 MW... heu! faut juste une grosse batterie pour avoir les 20 000 Volts....
Sérieusement, je me demande toujours pourquoi ils n'utilisent pas des moteurs brushless, (en gros dans l'utilisation, mélange d'un moteur cage d'écureuil et d'un moteur pas à pas)... couple énorme, puissance, faible encombrement, léger, entretien très réduit ....peut-être le prix de l'électronique associée freine..
Sérieusement, je me demande toujours pourquoi ils n'utilisent pas des moteurs brushless, (en gros dans l'utilisation, mélange d'un moteur cage d'écureuil et d'un moteur pas à pas)... couple énorme, puissance, faible encombrement, léger, entretien très réduit ....peut-être le prix de l'électronique associée freine..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Je viens de voir l'essai de la Tesla dans "Auto Moto",ça m'a l'air très bien,belle gueule et bonne perf.
200km/h,l'équivalent de 300ch,recharge en 3H30 et 365kms d'autonomie,seul hic:115,000€!
C'est cher!
http://fr.youtube.com/watch?v=MCnbNcH7pL8
http://fr.youtube.com/watch?v=w1C44JQU7Pc
http://www.leblogauto.com/2008/04/top-m ... dster.html
SG
200km/h,l'équivalent de 300ch,recharge en 3H30 et 365kms d'autonomie,seul hic:115,000€!
C'est cher!
http://fr.youtube.com/watch?v=MCnbNcH7pL8
http://fr.youtube.com/watch?v=w1C44JQU7Pc
http://www.leblogauto.com/2008/04/top-m ... dster.html
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.