Page 1 sur 1

Ne me frappez pas

Publié : sam. 22 déc. 2007 10:04
par Alain
Dans ma quête perpétuelle du future véhicule, après le roadster Tesla, j'ai trouvé ceci .

AB

Je prends de l'avance dans mes recherches ... un jour, on n'aura plus le choix.

Publié : sam. 22 déc. 2007 12:27
par Hédoniste
Elle doit faire un peu moins de 450cv tout de même... :-D

Publié : sam. 22 déc. 2007 12:32
par enzogulforange
...impossible de résister à la tentation, en ressortant ces images tirées d'un excellent post intitulé "trouvailles du net":


Image
Image
Image
Image
Image

...d'ailleurs, on peut se demander si ces photos n'ont pas été prises dans ton jardin, Alain !

Publié : sam. 22 déc. 2007 14:04
par Hédoniste
Je me demande si ça fonctionnait tout ça...

Publié : sam. 22 déc. 2007 14:27
par Alain
Il n'y a plus de tuiles ... ni dans le jardin ni sur le toit ...

Publié : mer. 21 mai 2008 14:55
par Alain
Elle est bientôt disponible en Europe :groupjump:

J'anticipe.

AB

Publié : mer. 21 mai 2008 15:36
par aurélie
Ce n'est qu'un simple retour au source:

http://z.about.com/d/cars/1/0/Z/4/1/ag_ ... e_laas.jpg

Ferdinand doit être content... Il avait beaucoup trop d'avance..
;-)

Et pour Babou, vu qu'il attaque sa nouvelle 914 , il peut y penser aussi :
http://ecologie.caradisiac.com/Une-Pors ... ssible-788


Il n'y a que la puissance qui manque... A vue de nez, c'est des moteurs 100 KW max.. vu qu'on est sur des tensions faibles (336Volts pour la GT).

De plus, ce type de moteur demande un entretien important.

Publié : mer. 21 mai 2008 15:43
par Alain
Bah le plaisir ne se trouve pas uniquement dans la puissance, il suffit d'avoir du couple à arracher le bitume, et les moteurs électriques ça a du couple à la pèle.

AB

Publié : mer. 21 mai 2008 22:52
par aurélie
Faut mettre un des 12 moteurs d'une rame TGV ... 1 MW... heu! faut juste une grosse batterie pour avoir les 20 000 Volts.... :-D :-D

Sérieusement, je me demande toujours pourquoi ils n'utilisent pas des moteurs brushless, (en gros dans l'utilisation, mélange d'un moteur cage d'écureuil et d'un moteur pas à pas)... couple énorme, puissance, faible encombrement, léger, entretien très réduit ....peut-être le prix de l'électronique associée freine..

Publié : dim. 25 mai 2008 10:22
par stefFBMDM
Je viens de voir l'essai de la Tesla dans "Auto Moto",ça m'a l'air très bien,belle gueule et bonne perf.

200km/h,l'équivalent de 300ch,recharge en 3H30 et 365kms d'autonomie,seul hic:115,000€!
C'est cher!
http://fr.youtube.com/watch?v=MCnbNcH7pL8
http://fr.youtube.com/watch?v=w1C44JQU7Pc
http://www.leblogauto.com/2008/04/top-m ... dster.html


SG

Publié : dim. 25 mai 2008 11:14
par cl
Nettement moins cher qu'une Venturi Fetish cependant (pas loin de 500.000 euros je crois)


A+