Salut !
Effectivement, les Turbos 3.3 sont passés à l'AR des Fuchs en 8Jx16" ET10.6 à 9Jx16" ET15 pour l'année 1986, par contre d'origine il me semble que Porsche n'a jamais livré de T 3.3 avec d'autres Fuchs que les 7Jx16" ET23.3 à l'AV

.
Certains proprios de T 3.3 mettent des pneus 225/50/16" à l'AV en lieu et place des 205/55/16" sur les jantes 7J, en ayant du 245/45/16" sur les AR en 8J ou 9J.
Sur ma 3.2 j'ai aussi des Fuchs en 7 et 8Jx16" avec du 205/55/16" et du 245/45/16" (le 7J passe à l'AV sans frottements dans une caisse étroite en retournant les bords d'ailes ...).
Je me pose la question si l'achat de Fuchs en 9Jx16" est judicieux, car à très long terme, il me semble qu'on trouvera plus facilement des pneus en 225/50/16" qu'en 245/45/16" (il suffit de comparer sur
www.reifendirekt.ch), la monte en 225 étant plus courante. Sur des jantes en 8J, tu montes sans problèmes les 225 et les 245, par contre sur le 9J le 225 est exclu

.
En plus, de l'extérieur, la différence entre une Fuchs 8 et 9J n'est visible qu'aux lamages plus profonds pour les 5 écrous (la partie anodisée de la jante est quasi identique à l'oeil).
Attention en achetant d'occasion des jantes de ne pas tomber sur des jantes de 944 (elles n'ont pas le même déport (voir tableau 911.362.115.00 et 951.362.117.00) et il me semble que les 7J étaient aussi différentes (passage d'étriés de freins plus gros obligent ...).
Aussi se méfier des copies, il en existe de toutes sortes et de qualité souvent douteuse
Si on te les vends en tant que copie passe encore, mais il y des margoulins qui essaient de refourguer des copies en tant que vraies Fuchs et pour le même prix
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
. Compare le poids d'une vraie Fuchs et d'une copie (env. 40% de différence

), il y a pas photo, d'autant plus que cela a une influence non négligeable sur le comportement de la voiture (masses non-suspendues). La Fuchs a été concue pour être forgée, donc les épaisseurs et la forme originale des Fuchs ne se prête que mal à l'alu coulé, devinez lesquelles explosent sur circuits sous fortes contraintes

???
Il existe aussi des copies potables (il me semble que Babou vient d'en acheter pour sa T3.3), pour de la ballade cela fera l'affaire, mais je ne les utiliserais jamais sur circuit à titre personnel.
Au pire, tu peux aussi acheter des jantes neuves chez AMAG, si, si cela existe encore et les prix varient selon l'offre et la demande, on peut être étonné en bien

.
Voilà, alors bonne chasse aux Fuchs.
PS: voilà une adresse bien utile, d'ailleurs si quelqu'un a des infos supplémentaires le webmaster du site est preneur:
http://www.944racing.de/reload.php?urlt ... ichte.html
@+ Albert