Page 1 sur 1

Liens couleurs et options sur les Porsches

Publié : mer. 16 janv. 2008 18:23
par easy_elfer
Entrez dans la jungle des options Porsches ! :groupjump: C'est en allemand mais avec un peu d'intuition, ça ne pose pas trop de problèmes et surtout, ça aide à déchiffrer les étiquettes de nos chères grenouilles ;-) :

http://www.pocg.de/technik/allgemein/s_M-codes.htm

Pour les teintes, c'est par ici, trié par couleurs ! :groupjump: Encore en allemand mais bien utile. Qui aurait pensé qu'il existait une pareille quantité de couleurs carractérisant chaque époque ?

http://www.911c1.de/porsche/Technik/far ... _weiss.htm

Bonne lecture ! (Interrogation surprise au MH 2008 :-D ~:-( )

Publié : mer. 16 janv. 2008 19:03
par Alain
Ben ceux-là on les rajoutera à la liste des liens à l'occase.

Merci

AB 8)

Publié : jeu. 17 janv. 2008 13:36
par Hédoniste
Super ces liens, merci!

La meilleure couleur pour une Porsche :

22L oak-grün-metallic 1977-1993

:-D

Publié : jeu. 17 janv. 2008 20:15
par BABOU68
Tu t'es fait avoir, :-D et hop! 25% de cote en moins. :'-(

Publié : ven. 18 janv. 2008 12:46
par cl
Et via Porsche Exclusive on doit pouvoir avoir ce qu'on veut, même si ce n'est pas au catalogue ;-)

Publié : dim. 20 janv. 2008 18:52
par easy_elfer
@ Ludo : le 22L oak-grün-metallic 1977-1993 a aussi été souvent employé sur les premières 930 entre 1978 et 1980. On m'en avait proposé une comme cela il y a un peu plus de deux ans, avec l'intérieur en cuir vert. Dans le tout premier Flat 6 (qui s'appelait alors "Carrera Magazine" je crois), il y a aussi un article sur une 930 de cette couleur.

@ Corine : Comme le dit cl, peut-être qu'au département Porsche Exclusiv, on peut avoir tout ce qu'on veut mais peut-être aussi qu'il s'agit d'une erreur et que cette teinte soit exclusive pour la série anniversaire de 1988... je reste prudent concernant la fiabilité des informations proposées sur le net (ni dans la littérature ou dans la presse, même spécialisée, d'ailleurs) !

Publié : dim. 20 janv. 2008 20:43
par cl
Oui à prendre sans doute avec une certaine réserve, par exemple le L90E qui est donné depuis 1989. est la couleur de ma 924S qui certes a été mise en circulation en 89, mais qui date de 88 vu que la production a été arrêtée en 88. Par ailleurs ce blanc était me semble-t-il utilisé sur les 944 qui peuvent être plus anciennes, et je suis presque sur que quelqu'un en France avait une 924 2.0l en L90E (et couleur d'origine), donc pré-1985.
Maintenant si on restreint aux seules grenouilles, peut être que l'info est juste.

A+

Publié : mar. 16 déc. 2008 10:27
par easy_elfer
Pour rompre avec la grisaille automnale... :-P

Voici un autre lien vers un nuancier pour les années modèles 1972-1973, avec, pour chaque couleur, une ou plusieurs photos en exemple :

http://www.elferhelfer.com/farben/farben72-73.htm

C'est bon pour le moral, hein ?! :groupjump:

Publié : mar. 16 déc. 2008 10:38
par easy_elfer
Et encore un lien de nuancier pour les classics avec cette fois l'échantillon de couleur et les proportions pour fabriquer les mélanges de couleurs :

http://www.club911.net/modules.php?name ... le&sid=573

:groupjump: :groupjump: :groupjump:

Publié : mar. 16 déc. 2008 12:51
par Elise111
Très intéressant, merci :groupjump:

Publié : jeu. 18 déc. 2008 00:54
par Bullit
Corine a écrit :Bizarre, il me semblait que le bleu diamant n'avait été utilisé qu'une seule fois et pour la série spéciale anniversaire de 1988?

J'en perds mon latin, euh mon Deutsch...

697 diamant-blau-metallic 1986-1996

F5 diamant-blau-metallic 1986-1996

M5U diamant-blau-metallic 1986-1996

CP 8-O
Le code couleur 697 était bien au catalogue Porsche 1987. Le prix de l'option ? 1 097 €...
En revanche, ce qui était exclusif à la Jubilé, c'était le voile des jantes assorti...