Ca devrait passer du 16" si ça passe sur une 964.
Hédo je crois que c'est du Cup 1 en 16" et il a les même frein que sur ma C2 de 92.
A mon avis du 16" pour l'hiver suffit mais attend quand même l'avis de spécialistes 968.
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Jante 968CS
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Si soucis il doit y avoir ce sera à l'avant avec les freins. à l'arrière M030 ou pas c'est pareil me semble-t-il.
Si pb il y a, ce ne sera pas le diamètre intérieur de la jante (sauf à avoir des disques de 322 au lieu de 304), mais des 6 pouces de large avec le déport, et de la forme de la jante (en gros les batons de la jante qui "rentrent" trop et touchent contre la pince de frein là ou c'est marqué Porsche), des cales peuvent en effet corriger le pb dans ce cas.
La solution la plus simple pour être sur: tu montes une roue avant (en prenant bien une des 16x6 ) et tu vois déja si tu arrives à la serrer et qu'elle appuie bien à plat sur le bol du disque. Puis avec la voiture toujours levée, tu essaies de faire tourner la roue à la main. Si ça tourne librement c'est bon.
Tu peux aussi faire le test à l'arrière, mais avec l'autobloc' il faut avoir les deux roues dans le vide, donc bien caler l'avant (et pas serrer le frein à main ni passer une vitesse, ça servira juste à empêcher les roues de tourner ). Mais je pense pas qu'il y ait trop de pb de ce côté là.
A mon avis les 17" du boxster devraient être assez proches des cupII d'origine, la différence de largeur étant en partie compensée par le déport (à vue de nez, les avants sortiront sans doute de 4mm de plus que les cup, et les arrière devraient être quasi pareil à 1mm près)
Sinon de mémoire Hedoniste doit être en cupI 16", mais n'a pas le 030.
A+
Si pb il y a, ce ne sera pas le diamètre intérieur de la jante (sauf à avoir des disques de 322 au lieu de 304), mais des 6 pouces de large avec le déport, et de la forme de la jante (en gros les batons de la jante qui "rentrent" trop et touchent contre la pince de frein là ou c'est marqué Porsche), des cales peuvent en effet corriger le pb dans ce cas.
La solution la plus simple pour être sur: tu montes une roue avant (en prenant bien une des 16x6 ) et tu vois déja si tu arrives à la serrer et qu'elle appuie bien à plat sur le bol du disque. Puis avec la voiture toujours levée, tu essaies de faire tourner la roue à la main. Si ça tourne librement c'est bon.
Tu peux aussi faire le test à l'arrière, mais avec l'autobloc' il faut avoir les deux roues dans le vide, donc bien caler l'avant (et pas serrer le frein à main ni passer une vitesse, ça servira juste à empêcher les roues de tourner ). Mais je pense pas qu'il y ait trop de pb de ce côté là.
A mon avis les 17" du boxster devraient être assez proches des cupII d'origine, la différence de largeur étant en partie compensée par le déport (à vue de nez, les avants sortiront sans doute de 4mm de plus que les cup, et les arrière devraient être quasi pareil à 1mm près)
Sinon de mémoire Hedoniste doit être en cupI 16", mais n'a pas le 030.
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Je sais qu'elles sont en 16" (205 devant et 225 derrière) mais je ne crois pas que ce soient des Cup. Voici une illustration:
http://img461.imageshack.us/img461/3892/968lwv2.jpg
Par contre, j'aurais aussi bien besoin de cales car j'aime vraiment pas comme les roues arrières rentrent dans les ailes...
Dès que tu as des infos pour les cales, je suis preneur!
http://img461.imageshack.us/img461/3892/968lwv2.jpg
Par contre, j'aurais aussi bien besoin de cales car j'aime vraiment pas comme les roues arrières rentrent dans les ailes...
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Yep ce sont bien les cup I en 16", j'en ai eu un jeu sur la 24S, également utilisées en monte hiver de 993 je crois.
Sinon pour Phil, les 16" j'ai le doute pour l'avant sans cales, car elles ne sont pas très larges et je craindrais que ça ne touche les freins, non pas en radial, mais en axial (dans la largeur de la jante quoi). Si tu ne veux pas t'embêter tu prends une D90 avant quand tu vas chercher la CS et tu demandes au garagiste s'il peut faire l'essai de la monter (à l'avant) comme ça tu seras fixé pour savoir si ça passe sans cales ou non)
A+
Sinon pour Phil, les 16" j'ai le doute pour l'avant sans cales, car elles ne sont pas très larges et je craindrais que ça ne touche les freins, non pas en radial, mais en axial (dans la largeur de la jante quoi). Si tu ne veux pas t'embêter tu prends une D90 avant quand tu vas chercher la CS et tu demandes au garagiste s'il peut faire l'essai de la monter (à l'avant) comme ça tu seras fixé pour savoir si ça passe sans cales ou non)
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ça glisse quand tu la taquine un peu !Phil 924S 928S4 986 a écrit :Ca glisse quand tu attaque ou même en conduite normale pépere pour aller bosser tous les joursboboracingteam a écrit :ça passe je suis allé à l'expertise avec ça sur la mienne juste avant sa vente... c pas beau mais ça passe
Par contre... ça glisse !!!!
Cl d'aprés je peux donc monter aussi bien les 17" que les 16" sans cale
merci pour toutes vos info
Sinon te fait ps de soucis pour tes jantes, elles passent toutes sans cales j'ai à peu près tout essayé sur la mienne du 16 au 18 pouces... j'avais évidémment le 030 donc tu peux me faire confiance