Pour faire court (pas comme ci-dessus!!

Comme en 2008, mon agenda devient plus 'raisonnable' je vais faire l'impasse sur les calculs théoriques pour me focaliser sur ce qui interesse tout le monde: combien'k ca pese!??

1ère OBJECTIF:
mesurer le poids de jante, de pneu (je vais rajouter le tableau de ref du 944-iste et pistard allemand + tard...qui concerne que les jantes) ET de jante+pneu (pression à définir)
Un premier jet (avec mes jantes: 964Cup1-17', 964Mg-17', BoxsterXXX-17', 964Design90-16', Speedline 3-parties 18') m'a permis de constater des choses surprenantes, exemples:
- gros ecarts entre jante+pneu AV droit v. gauche (pb de mesure?)
- ecarts pas grand entre jante+pneu AR gauche Boxster v. Mg
Je reste dans le vague....car une approache sérieuse est nécessaire sous peine de partir 'en live' 'incessamment sous pneu'.
APPROCHE:
1. Définir dans un tableau XLS, les cat./groupes de mesure (à venir)
2. Collecter les données des GPs (Gentils Porschistes!)
3. Mettre en ligne le tableau récapitulatif
4. Vérifier les données fournies par les GPs, histoire de rester cohérent dans la démarche
APPAREIL: une balance (pèse-personne) standard (précision std à 100g) ...j'en ai acheté une specialement pour le sujet (pour moi?...nannnnnnnn meme pas peur!

PUBLIC: beeeeeeen c'est un peu la raison de mon post. Tout le monde peut participer. Il faut juste un pèse-personne...et des roues de Porsche (si vous etes proprio d'une Porsche, z'avez l'essentiel

Voila, une fois mon processus de mesure défini...je mettrai mon fichier XLS en ligne (avec mes mesures pour lancer le schmol)
Pour vous faire une idée du process:
Le poids

la jante 964Mg+pneu (YOKO Slick usé)

N.B.:compte tenu du poids, les furieux du net auront remarqué qu'il s'agit d'une jante AV!
...
Et beh, y'a plus Ka!!