Bienvenue à Virage

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Bienvenue à Virage

Message par Elise111 »

Bienvenue à toi

Juste une question pourquoi virage sans "S" :-D
Light is right
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Bonjour Amis Suisses !
Je n'ai pas eu le temps de me présenter que je suis déjà accueilli. Des Suisses, oui, mais Porschiste, c'est évident !!!! lol
Virage sans S car ma belle représente un tournant dans ma vie de passionné auto. Même si j'ai toujours conduit beaucoup de voitures très puissantes, ainsi que des véhicules de collection d'avant guerre (Bugatti, Hispano-Suiza, Bentley) en tant que proprio je suis passé directement du roadster Z4 3.0i à la ... 997 turbo ! Mais ma Passion (avec un grand P, comme Porsche et comme Pierre!) pour Porsche ne date pas d'hier. Elle date de la 1ère 924 turbo (neuve) de mon oncle. J'ai tardé à venir car je croyais le mythe inaccessible. J'adore les 911 à soufflets et j'aimerais avoir un 3.2 targa un jour, aller savoir pourquoi, je n'y ai jamais pensé avant.
Bref depuis 5 ans, j'ai envisagé une 996 d'occasion récente -trop chère par rapport au neuf- Ensuite j'ai envisagé pendant pas mal de temps un cab C4S 997 avec peu d'options, mais c'est "nul". Alors je l'ai équipé virtuellement petit à petit. Le budget montait et j'attendais toujours le moment de pouvoir "passer à l'acte". Puis un jour de juillet 2006, je suis tombé dans mon parking d'immeuble, sur une des premières 997 TT. Je suis resté là des heures. Je me suis même relevé pour aller la voir en pleine nuit ! Si !
Une Porsche était inaccessible, alors une turbo, je n'en ai même jamais rêvé...
Et puis je me suis rendu compte que le budget n'était pas si loin avec le cab C4S full equip. Une vente immobilière et j'ai passé commande en Novembre 2006. Cà fait quoi? je n'ai même pas réalisé ! D'ailleurs j'ai encore du mal. Elle est sublime!
Donc depuis Mai dernier, nous avons fait ensemble 15.000 km et liquéfié un train de pneu à 11.000. J'habite au coeur des montagnes Pyrénéennes, où il y a beaucoup de virages (mais je n'en prends qu'un à la fois!!), je me suis inscrit au Club Porsche Auvergne car j'y ai trouvé des passionnés et tant pis si c'est loin !
Je roule sur petites routes de montagne loin des méfaits de la civilisation.
J'ai connu "Trazom" sur un autre forum et comme je cherche la convivialité et la passion, il m'a amené ici! C'est vrai qu'en parcourant votre forum rapidement je me reconnais plus ici.
Alors me voilà !

Pierre
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Salut Pierre et bienvenu parmi nous. :groupjump:
Au plaisir.
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Merci, j'ai mis des photos sur le photomaton!
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Bienvenue Pierre,

Des VirageS on en a plein à t'offrir chez nous, mais sans les ours!

Bon surf

Alain
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...sois le bienvenu au Carreraclub virage !

merci d'avoir pris le temps de nous raconter de fort belle manière "l'avant 997TT" !
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Merci à toi aussi d'apporter ta passion :groupjump: :groupjump:

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
satanas30
Débutant
Débutant

Message par satanas30 »

salut pierre et bienvenue à toi !!! sur le site le plus sympa, avec de vrais passionnés qui se la "pête" pas... ;-)

la preuve on vient d'un peu partout d'europe, pour participer au fabuleux "meeting hélvétique" !!!!!!!!! :groupjump: entre autre... car y'a aussi les sorties mensuelles... les descentes en luges... euh... sans luges(voir coco!!! lol ) etc... bref que du bonheur... et je parle pas des bouffes... pffffff... ;-)

bref on langui de te voir au MH 2008 avec ta belle !!!!! :happyjump:

bye et à bientôt !!!!

jean-michel ]:-)
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Bienvenue l'ami Pierre !

Une deuxième 997 Turbo au club, la classe !

Pense à t'inscrire au Meeting Helvétique ;)
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Une nouvelle 997 Turbo

Message par trazom »

virage a écrit :Bonjour Amis Suisses !

Une Porsche était inaccessible, alors une turbo, je n'en ai même jamais rêvé...
Et puis je me suis rendu compte que le budget n'était pas si loin avec le cab C4S full equip.
J'ai connu "Trazom" sur un autre forum et comme je cherche la convivialité et la passion, il m'a amené ici! C'est vrai qu'en parcourant votre forum rapidement je me reconnais plus ici.
Alors me voilà !
Bienvenue sur ce forum, Pierre, c'est vrai que c'est un peu grâce à moi que tu y es arrivé et tu ne le regretteras pas !

Voici ce que j'écrivais ailleurs sur la 996 4S cabriolet:
BS a écrit :Elle cumule les défauts de la Turbo sans en avoir les qualités (notamment le moteur.)

Avec quelques options, elle est presque aussi chère qu'une Turbo.

De surcroît, le châssis de la Turbo la rend inconfortable (le PASM n'existait pas encore), le surplus pondéral (rigidification de la caisse, carrosserie et châssis de la Turbo, traction intégrale sans intérêt sur ce concept de véhicule) péjore le rapport poids/puissance, la carrosserie et les pneus plus larges majorent le maître couple, bref je trouve que là n'est pas la vocation d'un cabriolet.
Une fois de plus les grands esprits se rejoignent !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Superbe auto et d'après les photos Virage s'accorde avec un grand "S" :groupjump:
Light is right
pattyturboII
Débutant
Débutant

Message par pattyturboII »

Salut ! Bienvenue à toi, ta voiture est superbe !

T'as bien fait d'attendre pour cette turbo, tout vient à point qui sait attendre ;-) J'ai fait pareil, mon budget était pour une 964 turbo 3.3, mais quand j'ai vu la 3.6 (qui était mon rêve de toujours), j'ai craqué. Du pur bonheur....

A bientôt !
patty
lepaf
Confirmé
Confirmé

Message par lepaf »

Hello et bienvenue ! :happyjump:
Ta voiture est une véritable injure à la marque, le jour ou tu t'en sépare je te débarrasse à vil prix :mad:

;-) :-D

Au plaisir !

Patrick
virage
Débutant
Débutant

Message par virage »

Un grand merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Me reste à découvrir ici pas mal de choses, y compris où et quand se tient cette fameuse MH 2008 !!!
J'espère aussi avoir le plaisir de vous rencontrer.
J'ai vu qu'il y a un "miaou" dans les messages, je suis aussi très chats, j'en ai deux gros dont je suis gaga.
Comme hobbies, je fait du jet ski, grande passion pour l'aviation, j'écris beaucoup dans des revues d'aéromodélisme et d'une manière générales tout ce qui vole, roule ou navigue n'a pas de secret pour moi. J'aime aussi la photo et le montage vidéo. 45 ans, marrié, 1 fille de 9 ans. J'oubliais: un MacBook Pro collé sur les genoux et une turbo sur le coeur !
Voilà, vous savez tout !
964philippe
pilote
pilote

Message par 964philippe »

bienvenue parmi nous...

meme si d'apres ta presentation tu utilises un mac........ ;-) ;-) ;-)

Voiture superbe...

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Répondre