Page 1 sur 2
930 Turbo
Publié : mar. 05 févr. 2008 07:41
par trazom
Les propriétaires et amateurs de la 930 Turbo ne doivent manquer sous aucun prétexte le
RS magazine n° 80 de février 2008:
930 Turbo - Oser franchir le pas !
Il y a autant de raisons d'acheter une Turbo que de ne pas l'acheter, mais quand on est passionné, les raisons de ne pas l'acheter ne pèsent pas lourd dans la balance...
Un article assez complet et bien documenté qui ne pourra que vous conforter dans votre décision tout en vous rendant attentif aux pièges qu'elle comporte.
Re: 930 Turbo
Publié : mar. 05 févr. 2008 11:30
par swiss944
Ce qui m'inquiète, c'est le temps de réunir les fonds nécessaires....la côte de cet engin ne cesse de monter ?
En résumé, on a jamais fini de gonfler son budget toutefois sans passer à l'acte !!
Il y a pas si longtemps que cela, 1 année à 2 ans en arrière, il semblait y avoir quelques jolis modèles pour 30'000.- CHF....alors qu'aujourd'hui, en dessous de 40'000.- CHF c'est un peu le "desert".
Tout du moins sur autoscout24

Des prix à la hausse
Publié : mar. 05 févr. 2008 12:19
par trazom
D'après le guide d'achat Porsche du Flat Six magazine paru en janvier 2008, le prix pour une 930 Turbo 3.0 en très bon état est de 40 000 € (+55% d'augmentation par rapport au prix de 2006), celui pour une 930 Turbo 3.3 en très bon état est de 31 000 € (+5% d'augmentation par rapport au prix de 2006.)
La 3.0 étant plus rare elle est plus chère, mais comme la caisse n'est pas galvanisée elle est beaucoup plus sensible à la rouille.
A vous de choisir mais restez vigilants !
Publié : mar. 05 févr. 2008 12:42
par BABOU68
Je cour au tabac pour trouver ce RS mag.
Dit donc, si j'en crois ce que vous dites, j'ai fait une affaire.
Par contre, et je suppose qu'ils en parlent dans le magazine, c'est le coût exorbitant de l'entretient qui va avec.
Très chère à l'entretien
Publié : mar. 05 févr. 2008 12:55
par trazom
BABOU68 a écrit :Par contre, et je suppose qu'ils en parlent dans le magazine, c'est le coût exorbitant de l'entretien qui va avec.
Ils en parlent beaucoup...
Re: Des prix à la hausse
Publié : mar. 05 févr. 2008 13:26
par swiss944
trazom a écrit :D'après le guide d'achat Porsche du Flat Six magazine paru en janvier 2008, le prix pour une 930 Turbo 3.0 en très bon état est de 40 000 € (+55% d'augmentation par rapport au prix de 2006), celui pour une 930 Turbo 3.3 en très bon état est de 31 000 € (+5% d'augmentation par rapport au prix de 2006.)
La 3.0 étant plus rare elle est plus chère, mais comme la caisse n'est pas galvanisée elle est beaucoup plus sensible à la rouille.
A vous de choisir mais restez vigilants !
La folie quand même cette inflation
J'espère que ça va un peu se stabiliser !
Publié : jeu. 07 févr. 2008 05:33
par La grenouille
Moi je recommande FLAT6 Magazine de février avec son compartif 3.2/964

Publié : jeu. 07 févr. 2008 09:33
par Bullit
La grenouille a écrit :Moi je recommande FLAT6 Magazine de février avec son compartif 3.2/964

Avec une 3.2 au même prix qu'une 964 ?
Pas vraiment crédible.
Si une très belle 3.2 peut se vendre 25 000 €, pour ce prix là, on trouve surtout des 964 plutôt fatiguées...
Publié : jeu. 07 févr. 2008 17:54
par easy_elfer
Il y a deux ans, j'ai hésité avec la Turbo 3.0, encore plus brutale à l'exercice du coups de pied au c** mais la rouille me faisait cauchemarder... alors j'ai choisi la 3.3 pour sa caisse galvanisée, d'autant plus que le modèle de 1986 est particulièrement bien abouti (toutes sortes de petites améliorations ont été réalisées sur le moteur pour le fiabiliser et le rendre moins gourmand), sans compter les amélioration portées à l'intérieur comme sur l'ensemble de la gamme 911 de cette année-là.
Il est certain que les prix de la série G (911 à parre-chocs à soufflets) grimpent depuis quelques années et atteignent ceux de la 964... en fait, les SC et 3.2 commencent à devenirs des "classiques" ! Et c'est maintenant que ceux qui les ont défigurées en les déguisant en 964 ou 993 commencent à regretter amèrement car dans le marché des anciennes, ce qui prime tient en un seul mot : l'authenticité.
Dans le Flat6, il y a aussi un article sur l'histoire légendaire des jantes Fuchs !

Publié : ven. 08 févr. 2008 12:47
par Patricia
Bonjour à tous,
Pour info je vends, à contre coeur, ma 930 (3.3).... avis aux amateurs
Bonne journée
Patricia
Publié : ven. 08 févr. 2008 16:12
par Elise111
Ben dis donc toutes les dames (Kykine et maintenant Patricia) se séparent de leurs belles 911 rouges.

Publié : sam. 09 févr. 2008 19:06
par minou14
Marcel Carné
Publié : sam. 09 févr. 2008 20:14
par trazom
On aurait aussi bien pu écrire:
Drôle de drame !
http://www.cinemotions.com/modules/Film ... drame.html
Pas si drôle que ça pour Patricia...
Publié : lun. 11 févr. 2008 21:04
par stefFBMDM
Article sans intérets,une quasi copie de celui publié par ce même magazine il y a 1 an ou 2.
SG
Un exemplaire fatigué
Publié : lun. 11 févr. 2008 21:16
par trazom
stefFBMDM a écrit :Article sans intérets,une quasi copie de celui publié par ce même magazine il y a 1 an ou 2.SG
La prochaine fois je conseillerai aux personnes intéressées de se procurer le magazine paru il y a un ou deux ans.
Un exemplaire plutôt fatigué capturé aujourd'hui même aux Acacias:

Il est bizarre, ce spoiler !