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Boxster or not Boxster ??

Publié : lun. 18 févr. 2008 18:35
par Luc
Bonjour à tous,

Moi c'est Luc, j'habite dans la région de Neuchâtel, jeune trentenaire, et je me pose des questions ces temps :-D

Avant de les poser, une petite présentation de mes jouets actuels:

Une Mazda 3 MPS de 2007
Une Mazda RX-7 de 1986
Et pour finir une Kawasaki ER-6N (passion du 2 roues que j'ai laissé reprendre le dessus l'année passée)

Je dois dire que je suis un peu déçu par la MPS, c'est vrai que ça pousse fort et tout le temps, que ça tient le pavé, que c'est finalement bien pratique avec ses 5 places, mais c'est pas sexy, et j'ai déjà du faire changer disques et une mâchoire de frein à l'avant suite à une demi-journée sur circuit à 10,000 kils... Pas le feeling total quoi... Je regrette amèrement d'avoir changé ma RX-8 pour ça...

Donc ce qui m'amène aux questions, puisque je me tâte pour la remplaçante. J'avais pensé me reprendre une RX-8, mais en surfant de-ci de-là, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris en compte une voiture qui commence à rentrer dans ma ligne de crédit... Avec un joli blason sur le capot en plus... J'ai jamais eu de cabrio, ce serait l'occasion... Une Boxster!

Je la verrais plutôt en 2.7 ou S, mais faudra que j'essaye, peut-être qu'une 2.5 bien équipée me suffirait aussi... Je suis pas fan de vitesse absolue, plutôt des jolies routes sinueuses du Jura voisin (et de quelques sorties piste)...

Alors Mesdames et Messieurs du forum, je m'adresse aux experts (j'ai essayé de chercher par moi-même avec la fonction ci-dessus mais pas vu grand-chose):

- Que regarder pour l'achat (à part un carnet d'entretien dûment rempli) ?
- Quels sont les gros postes d'entretien que je devrais prendre en compte et à quelles échéances, qu'est-ce que ça coûte?
- Est-ce roulable au quotidien (ça je dirais oui)?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et de vos futures réponses !

Luc :happyjump:

Publié : lun. 18 févr. 2008 19:01
par Paf.Le.Chien
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Le seul spécialiste du Boxster ici c'est moi :-D

Une chose obligatoire l'option M030 Chassis sport et plustot un 2,7 les 2,5 sont sous motorisé une bonne chose aussi les jante en 18" aprés tu a une caisse d'enfer qui colle au pavet.

Avec une couleur vive un véritable aspirateur à Gonzesse avec les siege chaffaunt pour quelle soit a la bonne température :groupjump:

A+ Peut etre un deuxième Boxster au Carrera Club ;-)
C'est oublier les ptits Frenchies :-D Le Boxster est un super jouet (moteur central oblige) et moi qui habite au pied des Vosges je m'éclate comme un fou, le freinage est toujours le meme (c'est à dire au top) meme après une descente de col, un vrai kart et en plus ça décote que tres peu.
En effet un 2,7 est quand meme préférable, la différence ce sent surtout au niveau du couple :groupjump:

Publié : lun. 18 févr. 2008 20:04
par Faf 964
Salut et bienvenue, ils sont sympa ces Boxster mais je laisse le soin aux spécialistes te donner des conseils. ;-)

Publié : lun. 18 févr. 2008 20:14
par Marc
Achète la 2.7 si tu le peux, car la 2.5 n'a vraiment rien d'extraordinaire et tu risques de vite t'en lasser.

Publié : lun. 18 févr. 2008 20:36
par Elise111
Le boxster est une auto fantastique même si le 2,5 manque un peu de punch (quoique après avoir vu notre Phil dévaller le Marchairuz au semelles (pour rester poli) de la RS 92 de Kykinne) , mais comme bien souvent avec un super chassis et un moteur centrale c'est tellement bluffant que l'on a toujours envie de plus de puissance.

Publié : lun. 18 févr. 2008 22:49
par Denis 965
Salut Luc et bienvenu ici.

Que de questions se posent en effet.

J'y ajouterais un petit détail : si tu prends en compte une perte beaucoup moisn élevée à la revente sur une Porsche, le prix de revient au final n'est pas forcément plus élevé que pour une voiture dite "accessible".

Non, non, je ne force pas la main... ;-)

Denis

Publié : mar. 19 févr. 2008 09:23
par cl
Phil 924S 928S4 986 a écrit :mais elle devrait se stabiliser dans quelques années comme les 911 trés anciennes qui sont trés stable voir en hausse pour les beau exemplaire bien sur qui ont un historique clair.
Y en a tellement qui finissent pliées? :-D Parce que les 911 anciennes présentent l'avantage pour la côte d'être bcp moins nombreuses (production plus faible, plus accidents, dons d'organes...).
Cela dit ça n'enlève rien aux qualité du boxster (auquel perso, je préfèrerais un cayman, mais pour le moment au niveau occase ce doit être moins répandu et plus cher car plus récent)


A+

Publié : mar. 19 févr. 2008 09:24
par Luc
Merci à vous pour l'accueil et les réponses :groupjump:

Il me reste à trouver ce que ça coûte en entretien maintenant...

Publié : mar. 19 févr. 2008 11:15
par BABOU68
Salut luc,

Sans trop m'avancer, je pense que ce doit-être la plus économique des Porsches de ses dernières années, en cossomation, plaque, et coût des pièces.
A voir quelques maladies de jeunesse sur les 1ers modèles, demande aux spécialistes qui pourront te dire les quels, pour éviter les piège.
;-)

Publié : mar. 19 févr. 2008 15:21
par Hédoniste
Salut et bienvenue!

Ludo

Publié : mar. 19 févr. 2008 19:07
par swiss944
Salut Luc,

La RX8 étant déjà un bel engin, la différence se fera surtout sentir au point de vue sensations, freinage et "peut-être" reprises.....Porsche est une Porsche ! ;-)

Je laisse le soin aux proprios de confirmer ou non.


Bienvenue parmis nous :groupjump:

Publié : mer. 20 févr. 2008 11:12
par Faf 964
Salut,

Quel est ton budjet ? Si ça peut t'aider j'ai vu une annonce au travail pour un Boxster 3,2 S de 2002, 46'000km pour 44'000.- (je ne sais pas si c'est cher ou pas)
Si ça peut t'interresser envoie-moi ton email je te ferai suivre les infos et photos.
A+

Fabrice

Publié : mer. 20 févr. 2008 12:51
par Luc
Faf 964 a écrit :Salut,

Quel est ton budjet ? Si ça peut t'aider j'ai vu une annonce au travail pour un Boxster 3,2 S de 2002, 46'000km pour 44'000.- (je ne sais pas si c'est cher ou pas)
Si ça peut t'interresser envoie-moi ton email je te ferai suivre les infos et photos.
A+

Fabrice
Hello,

Merci pour l'offre, qui a l'air pas mal (suivant les options), mais pour l'instant j'en suis plus à la phase projet et questions... Si ça doit se faire, ce sera plutôt dans la deuxième moitié de l'année...

Je compte probablement sur un budget de 30 (2.5) à 40K (2.7 ou 3.2), sachant que j'ai déjà vu quelques beaux modèles dans ces eaux-là... Et comme Porsche c'est quasi increvable si c'est bien entretenu (en tout cas de ce que j'ai pu voir), les kilomètres jusqu'à 70 - 80,000 ne me retiennent pas trop... ;-)

Publié : mer. 20 févr. 2008 23:09
par enzogulforange
...sois le bienvenu au Carreraclub !

bien emmené, un Boxster peut donner du fil à retordre à plus d'une 911, particulièrement dans le sinueux...aussi, avec un châssis d'une telle qualité a-t'on envie d'une poignée de chevaux supplémentaires, d'où mon conseil pour un 2.7 en M030, ou plus...

bonne recherche

Publié : jeu. 21 févr. 2008 09:04
par enzogulforange
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Lorenzo n'a toujours pas compris pourquoi dans le sinueux avec 320ch et 4 roue motrice il n'arrivais pas à lacher un bonbon à la menthe

Lorenzo il ne faut pas freiner dans les virages
...voilà pourtant bien longtemps que cette pillule (à la menthe) est avalée et digérée:

1- talent du pilote
2- poids DIN : 1495kg
3- moteur central
4- ...