Retour en 1963 l'espace de quelques instants...

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
renzo
Confirmé
Confirmé

Retour en 1963 l'espace de quelques instants...

Message par renzo »

Ce samedi je me suis fait une petite balade avec ma plus vielle Porsche... celle de 1963. Un gros plaisir de la faire redémarrer après 3 mois de sommeil... Elle est partie au quart de tour après avoir pompé un peu la pédale pour amorcer l'essence. Après un petit tour de chauffe je suis monté sur Ovronnaz depuis Leytron. Tout de suite en attaquant la montée je fais un joli dépassement plein gaz pour dépasser un touriste... alors que la flicaille observait le tout caché dans un virage un bout plus haut... mais ils ne m'ont rien dit car c'était tout à fait légal et je ne devais pas être trop en dessus des limitations. Pourtant d'où ils étaient ils avaient une superbe vue sur la route en contrebas.

Bref, lors de cette balade de retour à la vie, j'en ai profité pour emporter mon achat de la veille.... qui lui aussi est de 1963... et à vrai dire aussi de la même couleur.... et tout en écoutant des musiques d'époque sur Option Musique.

Il s'agit d'une radio portative "Normende Royal" qui est en parfait état de présentation et de fonctionnement. Je l'avais achetée la veille au salon de la brocante à martigny sur le stand d'un amateur de radios d'époque. Il y avait de très très belles choses et en super état.

J'ai finalement craqué pour ça... Le son est top, le look d'enfer et elle va trop bien avec la 356... :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me réjouis de partir en pic nic en ancienne, avec la radio d'époque et le service à pic nic d'époque... :-)
minou14
pilote
pilote

Message par minou14 »

Magnifiques objets ! :groupjump:

N'empêche : je trouve audacieux de poser cette radio sur le toit de ta merveille ! :-) :-$

Imagine un coup de vent qui fasse glisser le poste à transistors sur cette surface ........ :-$ :-$

Qui c'est qui dirait : m.........e, si j'avais su .........

Bonne route.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
renzo
Confirmé
Confirmé

Message par renzo »

oui mais pas de soucis il n'y avait pas l'ombre d'un souffle et elle a été posée délicatement et avec bien des précautions ;-) car c'était évidemment mon soucis majeur !
Paf.Le.Chien
Débutant
Débutant

Message par Paf.Le.Chien »

C'est génial :groupjump:
Hédoniste
Vénérable
Vénérable

Message par Hédoniste »

Magnifique!

Image

Sympa les policiers ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Je connai très très très bien la région et la route....un seul mot, magnifique :happyjump:

1963 et dans un état remarquable 8-O
La puissance n'est rien sans maîtrise...
yzi_popo
Débutant
Débutant

Message par yzi_popo »

Cool !!!

Heureusement que tu n'avais pas la radio dans les mains lors du dépassement, car la police auraient pus croire à un Natel d'époque et te coller un P.V. (d'époque aussi)... :-D
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...incorrigible Renzo

sur les routes de montagne, par ici ou par là-bas, il y a de fortes chances pour te croiser à la sortie d'une épingle, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit (à peine exagéré) ...et tout ceci au volant d'une ancienne bien affûtée !

avec les beaux jours, miss 2.4S et miss 356SC sont très attendues à Préveranges...
Joc911
pilote
pilote

Message par Joc911 »

.....Royal.....!
aurélie
Confirmé
Confirmé

Message par aurélie »

minou14 a écrit :Magnifiques objets ! :groupjump:

N'empêche : je trouve audacieux de poser cette radio sur le toit de ta merveille ! :-) :-$

Imagine un coup de vent qui fasse glisser le poste à transistors sur cette surface ........ :-$ :-$

Il avait mis du double face .. :-D :-D :-D

Zolis en tous cas..

Dans la 356, l'autoradio est d'époque aussi.. vaudrait bien une petite photo..
Répondre