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Conversion xenon ???
Publié : mar. 26 févr. 2008 11:48
par boboracingteam
Quelqu'un as-t-il déjà testé ceci ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/9003-H4- ... enameZWDVW
C'est de vraies ampoules bi-xenon et la conversion semble très simple... Cela pourrait améliorer l'éclairage vraiment pas top de nos vielles machines

et vu que c'est réversible... je me dit pourquoi pas !
Publié : mar. 26 févr. 2008 12:36
par minou14
Je connais mal le sujet, mais j'ai lu un article dans Purely Porsche, concernant une telle transformation.
En résumé, il fallait pas mal transformer le logement pour l'ampoule, car le culot prend beaucoup plus de place. Le réflecteur n'avait pas tout-à-fait la même forme, et il fallait avoir une batterie en très bon état.
Voilà, c'est ce que j'ai lu. Je n'en sais pas plus, mais il ne suffisait pas de changer les ampoules.
Bonne route.
Miaou
Publié : mar. 26 févr. 2008 12:40
par cl
Et après pour l homologation il y a toujours les lave phare et le correcteur d'assiette à avoir, mais comme tu dis que c'est réversible...
Publié : mar. 26 févr. 2008 13:19
par boboracingteam
ouais bon l'homologation c'est clair qu'on oublie mais je trouvais l'idée intéressante, c'est dans les 90 dollars et finalement pourquoi pas ? Par contre je sais pas si quelqu'un avait un expérience car les réflecteurs ne sont pas fait pour ça et je sais pas si la qualité d'un tel éclairage est aussi bonne qu'un xénon d'origine...
Publié : mar. 26 févr. 2008 13:44
par lineagarbo
Donc, tu montes et tu redémontes lors de l'expertise.
Soit:
1) les jantes
2) les cales
3) les phares
4) l'aileron
5) j'en oublie

Publié : mar. 26 févr. 2008 14:11
par boboracingteam
lineagarbo a écrit :Donc, tu montes et tu redémontes lors de l'expertise.
Soit:
1) les jantes
2) les cales
3) les phares
4) l'aileron
5) j'en oublie

Les jantes sont homologuées, la suspension aussi. L'aileron est à vendre car je n'aime pas son look sur une caisse étroite... Effectivement il faut changer l'échappement, enlever les cales et... c'est tout pour l'expertise
Publié : mar. 26 févr. 2008 14:18
par BABOU68
De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts

Publié : mar. 26 févr. 2008 14:21
par lineagarbo
Publié : mar. 26 févr. 2008 16:30
par boboracingteam
BABOU68 a écrit :De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts

Justement le xénon chauffe moins et dans ce kit tu as des ampoules xenon standard D2S ainsi que les boitiers qui vont avec...
Publié : mar. 26 févr. 2008 20:32
par BABOU68
Exact, après renseignement c'est éxact, un vrais xénon ne chauffe pas, ou juste à l'allumage.
Bon l'ampoule vaut quant même entre 100 et 200frs " suivant la qualité" ce qui est aussi valable pour les autres H1-H4-H7, mais en moins cher.
Je reste quand même septique sur la qualité d'un kit ebay à -200e , alors que l'option d'origine vaut 4x plus.
Sur que cela serait intéressant de faire un essai ?
Un volontaire.
Publié : mer. 27 févr. 2008 19:54
par Francis911
Voilà une bonne petite explication
c'est ici
Francis