Salut Phil !
Laisses tomber la puce, c'est du pipo
Les chiffres annoncés sur leur site me font vraiment croire, qu'ils prennent les gens pour des débiles ...
Gagner 20 cv et 60 Nm sur un moteur atmosphérique uniquement en touchant à la puce, j'en ai mal au ventre, tellement cela me fait rire
Ce qu'ils annoncent (Digitalchip) pour une carrera 3.2 est pas triste non plus (passage de 231 à 250cv, de 280 à 336 Nm et surtout une Vmax passant de 250 à 265 km/h alors qu'ils ne touchent pas au régime maxi de 6520 1/min, là c'est de la magie

). C'est bizarre, en Allemagne j'arrive sans problème à pousser ma 3.2 à 260 km/h compteur, en étant quasi au rupteur, alors pour augmenter la Vmax, il faut au minimum déplacer la limite du rupteur (par exemple 6800 1/min sur les CS, mais avec les précautions qui s'imposent (ressorts, coupelles et soupapes adaptées) ), ou encore modifier le rapport de pont ou encore allonger la 5ème ... Chez Digitalchips, il suffit d'une puce miracle pour gagner 15 km/h
A méditer: Ruf proposait un passage en 3.4 pour les carrera 3.2, un échappement sport et un motronic adapté pour sortir 250 cv et 304 Nm, après pour sortir encore env. 10 cv supplémentaires, il faudrait travailler sur les arbres à cames et une admission à fil chaud, tout cela pour un coût conséquent

. Mais là on parle de vrais cv fiables
Le passage au banc est indispensable, si tu veux sortir le meilleur de ton moteur, par contre la première chose à contrôler est l'état de santé de ton moteur (étant donné que ta 968 a très peu roulé ces dernières années, tu serais étonné de voir ce qu'un nettoyage aux ultra-sons de tes injecteurs peu apporter (env. 200.-, j'ai une bonne adresse, mesures débit avant-après et changement de tous les joints

).
Au mieux, pour un prix encore raisonnable, filtre sport, cata sport 100 cellules, échappement sport et adaptation de la puce au banc, voilà sans doute le meilleur compromis prix-efficacité-fiabilité
Bon, chacun fait ce qui lui plait, mais s'il y a autant de pigeons sur le marché, je veux bien me mettre à aussi dresser des puces
PS: le pire, c'est que sur des moteurs turbo ou turbo D, les gains en puissance et couple peuvent effectivement être conséquents via une puce dressée , mais au détriment de la fiabilité, le plaisir ne sera que de courte durée, avec des casses moteur à la clé
Phil, ne fait pas de connerie ! Passes déjà ta 968 CS au banc (env. 200.-), tu seras déjà fixé si les valeures sont proches de celle d'usine.
@+ Albert