[930] ZUT, Y A PLUS silencieux
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
[930] ZUT, Y A PLUS silencieux
Alors là, problème.
J'ai commandé, il y a +de 4semaines un silencieux pour ma 930 chez Amag, payé d'avance car commande d'usine" 1580. -" avec Pt remise.
Et voilà que ce matin ils m'appellent pour me dire que cette pièce ne se fabrique plus, oups.
Problème, comment allons nous faire, nous les heureux proprio de turbo.
J'envisage d'en achetez un chez cup-spirit, il on le même que l'origine et qui plus est en inox peint en noir, et pour moins cher.
Mais passera t’il inaperçu chez nos amis du SAN, même avec des connaissances dans ses murs,cela risque d'être un coup de loto.
Mais que vais-je devenir.
J'ai commandé, il y a +de 4semaines un silencieux pour ma 930 chez Amag, payé d'avance car commande d'usine" 1580. -" avec Pt remise.
Et voilà que ce matin ils m'appellent pour me dire que cette pièce ne se fabrique plus, oups.
Problème, comment allons nous faire, nous les heureux proprio de turbo.
J'envisage d'en achetez un chez cup-spirit, il on le même que l'origine et qui plus est en inox peint en noir, et pour moins cher.
Mais passera t’il inaperçu chez nos amis du SAN, même avec des connaissances dans ses murs,cela risque d'être un coup de loto.
Mais que vais-je devenir.
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Pas sur que le bruit soit le même, bon sur la turbo le bruit est très très ammortie.
Avec mon échappement sport et prèsque vide celà se remarque à peine
De toute façon, faudra bien que j'y instale quelque chose, et celui là est le seul qui est dispo avec la configuration d'origine sans sauter aux yeux.
Je pense même trouver une étiquette code barre vag-porsche, je la colle dessus, elle va un peut bruller mais comme ça j'embrouille les pistes
Avec mon échappement sport et prèsque vide celà se remarque à peine
De toute façon, faudra bien que j'y instale quelque chose, et celui là est le seul qui est dispo avec la configuration d'origine sans sauter aux yeux.
Je pense même trouver une étiquette code barre vag-porsche, je la colle dessus, elle va un peut bruller mais comme ça j'embrouille les pistes
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
C'est bien l'aberration de ce système d'homologation suisse, que la plupart des fournisseurs ne voudront pas passer car le marché leur parait trop petit. En même temps ça permet de faire prospérer tout un business ou la même pièce est nettement plus chère de côté de la frontière car accompagnée d'un bout de papier magique, bout de papier qui peut parfois aussi se négocier seul et cher.
Donc bientôt, soit on devra jeter une voiture en bon état parce que le pot d'origine n'est plus disponible, soit on sera hors de la légalité, ou encore plumé si on a payé pour une homologation à titre individuel avec test de bruit et tutti quanti pour qq milliers de CHF supplémentaires...
A+
Donc bientôt, soit on devra jeter une voiture en bon état parce que le pot d'origine n'est plus disponible, soit on sera hors de la légalité, ou encore plumé si on a payé pour une homologation à titre individuel avec test de bruit et tutti quanti pour qq milliers de CHF supplémentaires...
A+
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Re: ZUT, Y A PLUS
Et ça tien dans le temps avec la chaleur?BABOU68 a écrit : en inox peint en noir
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
C'est le but,
Oui ça chauffe, mais ce genre d'étiquette on la vie plutôt dur,
elles brunissent ,sèche, mais reste bien souvent crochée dessus et les gros carractères reste lisibles.
Et si il y avait un doute, j'ai conservé la facture amag pour un silencieux original porsche 930,
Le reste c'est jouer au "con" si je tombe sur un inconu.
Tromper l'énemie, c'est toute un art
Oui ça chauffe, mais ce genre d'étiquette on la vie plutôt dur,
elles brunissent ,sèche, mais reste bien souvent crochée dessus et les gros carractères reste lisibles.
Et si il y avait un doute, j'ai conservé la facture amag pour un silencieux original porsche 930,
Le reste c'est jouer au "con" si je tombe sur un inconu.
Tromper l'énemie, c'est toute un art
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Ouaip Alex, mais cette loterie selon qui fait le contrôle et qui amène la voiture (c'est en général plus facile pour un garage que pour un particulier...) est juste ridicule.
Qu'on fasse une homologation au moins au niveau européen et valable aussi en Suisse, il y aura plus de produits qui l'auront car les fabriquant n'auront qu'une fois des frais d'homologation pour tout leur marché et le feront donc plus volontier, et ainsi plus de véhicules en règle. Et on arrêtera de se demander pourquoi des disques de freins qui peuvent être utilisés à plus de 250km/h en Allemagne ne peuvent être monté en Suisse où ils ne pourront pas être utilisés à plus de 120km/h par exemple... Ou encore on pourra peut être en règle avec un échappement pas d'origine sur une pour laquelle on ne trouve plus l'origine, et ce sans que le nouveau pot aie triplé la puissance ou ou sorte 30dB de plus.
A+
Qu'on fasse une homologation au moins au niveau européen et valable aussi en Suisse, il y aura plus de produits qui l'auront car les fabriquant n'auront qu'une fois des frais d'homologation pour tout leur marché et le feront donc plus volontier, et ainsi plus de véhicules en règle. Et on arrêtera de se demander pourquoi des disques de freins qui peuvent être utilisés à plus de 250km/h en Allemagne ne peuvent être monté en Suisse où ils ne pourront pas être utilisés à plus de 120km/h par exemple... Ou encore on pourra peut être en règle avec un échappement pas d'origine sur une pour laquelle on ne trouve plus l'origine, et ce sans que le nouveau pot aie triplé la puissance ou ou sorte 30dB de plus.
A+
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
J'ai passé ma 964 C2 il y a 6 mois avec le tube Cup et sans le fond plat, et sans rien argumenter... Donc ça dépend vraiment de l'expert...boboracingteam a écrit :ça va passer comme une lettre à la poste... on as même réussi à faire passer des RS avec le tube cup en argumentant des conneries du genre " c'est une clubsport d'usine c'est normal..."
Et ça passe ! (sauf erreur je crois bien que c'était la tienne Nono d'ailleurs...)