Lors du check-up de début de saison par mon mécano préféré, un morceau de ressort de soupape est trouvé sur la vis de vidange d'huile moteur et du coup, décision est prise de sortir le moteur et de déculasser :

Au final, rien de trop grave, une soupape plus tout à fait étanche et qui doit être rectifiée, aucun ressort d'abîmé, apparemment le morceau était là depuis un moment.
Ca permet de confirmer que les coupelles en titane sont déjà installées, tout comme les ressorts de soupape RSR, les arbres à cames sport et les bielles légères en place (info du préparateur du moteur - Ofzky)...
Profitant que le moteur de la N/GT est tombé et m'ennuyant ferme en ce moment, j'ai fini par succomber de nouveau au charme intemporel des SC...
C'est vraiment sympa comme voiture et cette fois contrairement à la première, c'est une 204cv de 1981, jantes fuchs en 16 mais pas des copies, intérieur bleu foncé sièges damiers, toit ouvrant, pas de rouille apparante et des Koni jaunes avec petit rabaissement.
2ème main, allumage refait récemment, pas de tendeurs hydrauliques, grosse révision et contrôle techniques passés cette semaine, pas de fuite au moteur ou à la boîte (boîte qui ne craque pas comme ma précédente SC) et pour finir bon prix, enfin bref, le bonheur ! C'est madame qui va être contente !
Voici les premières photos de la bête :

Bisous à tous !