Nouveau en SC :D

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Nono
Vénérable
Vénérable

Nouveau en SC :D

Message par Nono »

Salut à tous,

Lors du check-up de début de saison par mon mécano préféré, un morceau de ressort de soupape est trouvé sur la vis de vidange d'huile moteur et du coup, décision est prise de sortir le moteur et de déculasser :

Image

Image

Image

Au final, rien de trop grave, une soupape plus tout à fait étanche et qui doit être rectifiée, aucun ressort d'abîmé, apparemment le morceau était là depuis un moment.

Ca permet de confirmer que les coupelles en titane sont déjà installées, tout comme les ressorts de soupape RSR, les arbres à cames sport et les bielles légères en place (info du préparateur du moteur - Ofzky)...

Profitant que le moteur de la N/GT est tombé et m'ennuyant ferme en ce moment, j'ai fini par succomber de nouveau au charme intemporel des SC...

C'est vraiment sympa comme voiture et cette fois contrairement à la première, c'est une 204cv de 1981, jantes fuchs en 16 mais pas des copies, intérieur bleu foncé sièges damiers, toit ouvrant, pas de rouille apparante et des Koni jaunes avec petit rabaissement.

2ème main, allumage refait récemment, pas de tendeurs hydrauliques, grosse révision et contrôle techniques passés cette semaine, pas de fuite au moteur ou à la boîte (boîte qui ne craque pas comme ma précédente SC) et pour finir bon prix, enfin bref, le bonheur ! C'est madame qui va être contente !

Voici les premières photos de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Bisous à tous !
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Et la neige sur la voiture ? ... ça sent la photo photoshoppée :)

Alain
albert
Confirmé
Confirmé

Message par albert »

Salut Nono,

Cool que la N/GT n'aie rien de bien grave, cela te permet d'avoir une jolie SC pour les ballades :jump:

Elle a l'air pas mal du tout cette SC, en plus elle doit bien respirer avec l'échappement à l'ancienne ( banane à 2 entrées) 8) . En plus belle couleur 8)

Par contre avec les Fuchs en 6 et 7 " et le réglage de châssis actuel elle fait un peu haute sur pattes et les ailes un peu vides ... Un petit réglage de hauteur de caisse et une petite géométrie aux petits oignons (plus basse et plus piqueuse). De plus, si tu te trouves une paire de Fuchs en 8jx16" pour l'AR, cela te permettrait de passer les 7Jx16" à l'AV et là tu auras le top pour cette génération de 911 ;-) .Et surtout, puisque c'est ta voiture "ballade", elle restera tout à fait utilisable au quotidien, par contre, elle sera loin d'être ridicule sur circuit (je me réjouis d'aller à Bresse, je sensqu'on va bien s'amuser avec les SC et 3.2 :happyjump: )

@+ Albert
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Très Fast and Furious cette sc ;)
La couleur est effectivement très sympa ...

Déjà en route pour ce circuit ?

AB
aurélie
Confirmé
Confirmé

Message par aurélie »

Zolie cette SC..
lepaf
Confirmé
Confirmé

Message par lepaf »

Bel achat ! la peinture semble neuve 8)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Félicitations elle est magnifique et ouf pour la belle jaune pas trop de casse.
Light is right
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

@ Albert : elle était plus basse surtout de l'avant et avait des cales mais Gilles a tout refait pour l'expertise qu'elle a passé du premier coup jeudi matin et aucun défaut !

Comme je la roule mardi et mercredi à Hockenheim, pas eu le temps de remettre en place mais elle va retrouver ses cales et la géométrie d'origine rapidement. Voici d'ailleurs une photo avec la géométrie d'origine et les fameuses cales :

Image
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

Merci pour vos messages et oui pour la jaune, ouf !

Vous allez rire (enfin Alain, ça t'as fait bien rire, hein ? :D:D:D), la belle avait un kit NOS installé quand Vito a mis les mains dans le moteur... Il ne manquait plus que les bonbonnes :D:D:D
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Moi j'aurai tout laissé en place :)

AB
albert
Confirmé
Confirmé

Message par albert »

Salut Nono !

Effectivement, elle est bien mieux "posée" avant le passage au service des autos. Au fait la mienne doit passer au contrôle début mai et je ne touche rien à ma géométrie et à ma hauteur de caisse (jusqu'ici cela fait 7 ans que je n'ai jamais eu de problèmes, pourvu que cela continue ;-) )

A part cela, au rythme où tu achètes et tu vends tes voitures, avertis - moi quand tu voudras vendre celle-ci, elle pourrait intéresser quelqu'un que je connais :-D

@+ Albert
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

albert a écrit :Salut Nono !

Effectivement, elle est bien mieux "posée" avant le passage au service des autos. Au fait la mienne doit passer au contrôle début mai et je ne touche rien à ma géométrie et à ma hauteur de caisse (jusqu'ici cela fait 7 ans que je n'ai jamais eu de problèmes, pourvu que cela continue ;-) )

A part cela, au rythme où tu achètes et tu vends tes voitures, avertis - moi quand tu voudras vendre celle-ci, elle pourrait intéresser quelqu'un que je connais :-D

@+ Albert
A part un problème financier, je ne me vois pas la vendre. D'autant plus si j'en fait une réplique d'ancienne en fin d'année ;)
aurélie
Confirmé
Confirmé

Message par aurélie »

Nono a écrit :D'autant plus si j'en fait une réplique d'ancienne en fin d'année ;)
Une réplique de quoi?
Vaut mieux en acheter directement une ancienne!!!

C'est dommage de modifier une belle voiture comme ça.....

Je connais pas le marché suisses, mais, en France , c'est recherché une belle SC.. et ça vaut quelques euros...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

Très belle cette SC :happyjump:

Félicitations pour l'acquisition...
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

aurélie a écrit :
Nono a écrit :D'autant plus si j'en fait une réplique d'ancienne en fin d'année ;)
Une réplique de quoi?
Vaut mieux en acheter directement une ancienne!!!

C'est dommage de modifier une belle voiture comme ça.....

Je connais pas le marché suisses, mais, en France , c'est recherché une belle SC.. et ça vaut quelques euros...
Genre 2.4 réversible... Pas les moyens pour une ancienne qui marche et pas assez maniaque pour en prendre suffisamment soin pour ne pas la faire rouiller ;)
Répondre