Page 1 sur 3

Présentation Derrick

Publié : ven. 28 mars 2008 16:14
par Derrick
Salut à tous 8)

Je me présente Cédric, de Genève ou Lausanne selon les périodes et actuellement à pied!

Je viens de revendre mon Impreza STI de 2003 en vue d'essayer de me trouver une auto pour faire un peu de piste et s'amuser sur petites routes.
J'ai pensé à un opel speedster mais mes réflexions m'amène de plus en plus sur une Porsche. Le but étant de trouver une voiture avec un coût d'utilisation moindre que l'Impreza STI...


Je me dirige de plus en plus vers une SC ou un 3.2. Je viens sur le Carreraclub en espérant y trouver les réponses à mes questions. Quel est le coût d'utilisation annuelle d'une vielle porsche? Est elle taillé pour faire de la piste? Ou en trouver une? etc... La peur d'acheter une voiture ancienne ;-) J'attends vos avis et conseils!

J'ai connu le carrera club en surfant sur le net et grâce à Nono et son site internet! Je mettrai quelques photos de mes anciennes pour illustrer ma présentation.

Heureux d'être parmi vous en tous les cas!
Cédric

Publié : ven. 28 mars 2008 16:22
par Nono
Déjà inscrit sur le Carreraclub, bravo !

Tu verras ici on ne se prend pas la tête, tout est bénévole et on aide comme on peut.

Concernant la SC, difficile à dire pour le coût car je viens juste d'avoir la mienne :D:D:D

Sinon pour la piste, revenant de 2 jours à Hockenheim, je peux te dire que les freins et les pneus sont hyper importants. La SC à la base n'est pas faite pour le circuit mais il faut que tu en discutes avec Philippe qui a une SC magnifique et qui ne tardera pas à se manifester sur ton post ;)

Viens à l'occasion nous voir à Prévérenges le premier dimanche de chaque mois, tu pourras discuter de vive voix et faire connaissance !

Bienvenue à toi en tout cas ;)

Publié : ven. 28 mars 2008 18:08
par Derrick
Merci de vos première réponses ;-)

Dans un long terme, le but sera de travailler sur les freins et les trains roulants, avec des modifs plutôt classique. De bonne plaquettes, du bon liquide, peut être même des durites avia et de bon disques pour le freinage, avec une bonne géo et pourquoi pas des bon amorto et gazzz... Le moteur restera complètement d'origine! Des roues en 15 voir 16 si possible, avec de bons pneus. Je reste sur du connu!

En ce qui concerne le budget sur l'achat de la voiture, il tournera autour de 26'000-28'000 au maximum. Je suppose que dans ces prix la je peux trouver des voitures avec moins de 150'000km ;-) Plus qu'à chercher...


Deux choses me font peur:
- L'achat mais la meilleur solution, c'est sûrement d'être bien entouré et informé! Je n'ai pas plus peur que ça des voitures déjà préparé, si cela a été bien fait.
- L'entretien sur le long terme, la crainte d'avoir des factures de 5'000 CHF par an pour des joints, des silents blocs et ce genre de pseudo détails qui coûte cher. En somme avoir une vielle voiture...

Le gros points positifs, c'est que j'ai l'impression que je perdrai moins d'argent à la revente, s'il y a revente!

La réflexion est de mise, mais our l'instant je suis à pied, donc pas trop tarder quand même!

Publié : ven. 28 mars 2008 18:09
par aurélie
Bienvenue à toi..

Inscrite depuis peu.. peut te dire qu'il y a une très bonne ambiance ici.. et qu'ils sont très gourmand(es), moi aussi..

Quand à la 3.2l, pour s'amuser, elle est sympa, d'un coût d'entretien assez faible somme toute.. mais, manque un peu de puissance pour les grands circuits.

Publié : ven. 28 mars 2008 19:07
par Robbi
Bienvenue à toi de la part d'un nouveau... ;-)

Un site très documenté pour les amoureux des 911 type G :

http://www.type911.org/index.php

Publié : ven. 28 mars 2008 19:44
par aurélie
Robbi a écrit :Un site très documenté pour les amoureux des 911 type G :

http://www.type911.org/index.php
Ca peut me servir... merci. ;-)

Méfiez-vous des occasions !

Publié : ven. 28 mars 2008 21:05
par trazom
Derrick a écrit : - L'entretien sur le long terme, la crainte d'avoir des factures de 5'000 CHF par an pour des joints, des silents blocs et ce genre de pseudo détails qui coûte cher. En somme avoir une vielle voiture...

Le gros points positifs, c'est que j'ai l'impression que je perdrai moins d'argent à la revente, s'il y a revente!
Une voiture d'occasion, surtout une vieille Porsche, te coûtera toujours beaucoup plus cher à l'entretien qu'une voiture neuve. Et ne crois surtout pas que tu pourras te refaire à la revente.

En 1982, ma SC 204 ch neuve, achetée en Allemagne, m'avait coûté CHF 45'000, et maintenant on est prêt à mettre CHF 25'000 pour une occasion datant de l'antiquité et risquant de n'apporter que des désillusions.

Bienvenue quand même !

Un ami qui te veut du bien

Publié : ven. 28 mars 2008 21:06
par Fl@t 6
Bienvenue a toi...

Je pense qu'une 3.2 sera plus adaptée qu'une SC pour la piste, mais surement les freins et amortisseurs a revoir et si possible avec la boite G50 !
Par la suite tu aura plus de facilité a gratouiller des cheveaux sur une 3.2 (dejà injection éléctronique) ;-)
Je pense pas qu'une ancienne soit moin cher a l'entretien, il faut faire gaffe a la rouille a des endroits particulier (genre: sous les marches pieds d'entrée de portes, au tour des gaches de porte ça pourri vite "visible depuis l'interieur de l'aile ar.", tout au tour du par brise, etc...)
Perso. je pense qu'une 964 C2 sera beaucoup plus adaptée a la piste, meilleurs types de suspensions, meilleurs freins, etc... Il faut juste faire gaffe a la courroie de l'allumeur et remplacer l'embrayage par celui d'une RS... et voilà une bête pour bien t'amuser :groupjump:

Publié : ven. 28 mars 2008 21:37
par aurélie
par rapport au coût, j'ai oublié un instant que j'avais passé la frontière..

Vos coûts ne sont pas les même qu'en France.. et les prix de marché non plus.. en tous cas, pour les 3.2l.

Acheter une SC

Publié : ven. 28 mars 2008 23:20
par trazom
Derrick a écrit :En ce qui concerne le budget sur l'achat de la voiture, il tournera autour de 26'000-28'000 au maximum. Je suppose que dans ces prix la je peux trouver des voitures avec moins de 150'000km ;-) Plus qu'à chercher...
Ce n'est pas le kilométrage qui est déterminant mais l'état de la voiture. De toute façon, le kilométrage annoncé est souvent factice. Le kilométrage normal moyen d'une SC 204 ch tourne autour des 250 000 km. Il ne faut pas oublier non plus quand on achète ce genre d'occasion que l'on peut être amené tout ou tard à devoir changer le moteur, bonjour les frais ! Par contre, tout comme la Carrera 3.2 l, c'est la voiture plaisir par excellence !

Une SC coupé en très bon état se négocie en France autour de 18 000 euros, la cote est remontée en 2007, encore faut-il la trouver !

Publié : ven. 28 mars 2008 23:26
par aurélie
Vaut mieux une 3.2l bien entretenue et bien menée avec 200'000 km -250'000 km qu'un mal entretenue ou malmenée avec 150'000 km...
De toute façon, sont solides ces petites bêtes.. j'en ai vu avec plus de 400'000 km parcourus avec juste l'entretien courant, mais, très bien fait.

Publié : ven. 28 mars 2008 23:27
par Elise111
Salut, rassure moi tu n'est pas ....le célèbre inspecteur....

bienvenue à toi et bonne recherche pour ta future grenouille et surtout prend ton temps pour le choix de ta belle.

Publié : ven. 28 mars 2008 23:31
par aurélie
Elise111 a écrit :prend ton temps pour le choix de ta belle.
C'est comme pour chercher un homme. Oh, pardon, dans ton cas une femme... ;-) :-D :-D :-D

Publié : sam. 29 mars 2008 00:08
par Derrick
Merci de vos réponses. Le problème des vielles voitures est toujours le même, les plastiques, les joints, la rouilles, etc... bonjour les coûts. L'achat, n'est pas problématique, l'entrtien peut l'être et se transformer en galère. Surtout pour une voiture dédié à la piste...

Je ne suis qu'en réflexion, rien n'est vraiment arrêté. Pas sûr encore de vouloir me diriger vers une telle auto... Je vais laisser faire le temps, on verra bien...

En tout les cas merci ;-) Il est bon de se rappeller qu'une voiture, surtout de cette âge, coûte très cher à l'entretien et ne peut pas être fait à moitié.


Et merci de votre accueil. Il me reste toujours un Boxster S dans le garage pour me consoler :-D

Publié : sam. 29 mars 2008 00:54
par aurélie
tu oublie dans les plus anciennes , le 2.7l RS et le 2.8l RSR, voitures mythiques par excellence. le budget n'est pas le même non plus.

Reste la solution d'une cerrera2.7l à alléger. On enlève facilement une centaine de kilos..le reste demande des changements de pièces comme mettre un capot en polyester. On a alors une voiture pointue et d'un bon rapport poids/puissance.. Le moteur avec l'injection mécanique est pointu avec des réponses immédiates..
Mais, rareté des 2.7l RS, et rareté aussi des 2.7l carrera fait monter les prix.