Recherche 2.4 ou 2.7 ou autre ...
- BABOU68
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Recherche 2.4 ou 2.7 ou autre ...
Et voilà, la chasse commence
Je cherche une ancienne, 2.4 ou 2.7 ou autre, état indifférent.
J'en ai vu une superbe à Fribourg là où j'ai vendu ma 3.3.
Une 2,4 E de 1972 fulls restauration 62mil/km, bleu injec méca, une merveille. Bon 58 000.- quant même . Un model identique serai parfait, je préfère un état à revoir ou moteur défectueux, j'ai un grand plaisir à refaire les choses moi-même.
Peut-être une 3,2 faut voir, même si j'ai moins (le coup de cœur).
Aider moi et signaler moi tout ce que vous voyez..
Je cherche une ancienne, 2.4 ou 2.7 ou autre, état indifférent.
J'en ai vu une superbe à Fribourg là où j'ai vendu ma 3.3.
Une 2,4 E de 1972 fulls restauration 62mil/km, bleu injec méca, une merveille. Bon 58 000.- quant même . Un model identique serai parfait, je préfère un état à revoir ou moteur défectueux, j'ai un grand plaisir à refaire les choses moi-même.
Peut-être une 3,2 faut voir, même si j'ai moins (le coup de cœur).
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- swiss944
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Re: Avis de recherche
En un coup d'oeil, j'ai vu ça :BABOU68 a écrit : Aider moi et signaler moi tout ce que vous voyez..
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=
La puissance n'est rien sans maîtrise...
- BABOU68
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Surtout pas !BABOU68 a écrit :Et une 2,7 ,mais en sportmatic. Je suis en pleine recherche d'info pour remplacer ce système par un embrayage classic, à suivre.
D'abord, c'est compliqué (Ok, pas pour toi, mais quand même...) et des voitures en Sporto, il n'y en a presque plus. Pourtant, c'est un truc génial en avance de 30 ans. C'est pratiquement une boîte robotisée moderne sauf qu'elle n'a pas d'électronique vu que ça n'existait pas à l'époque !
Sinon, c'est simple : tu remplaces le pédalier, le volant moteur et la boîte...
Mais c'est gâcher !!!
- Bullit
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Mouaip... Déjà, c'est une boîte 4 et faudra m'expliquer comment on fait pour virer le convertisseur sans changer la boîte... Ca va faire comme un vide !!!BABOU68 a écrit :Selon mes premières info, pas la boite. Mais c'est encore qu'une idée au vu de l'annonce trouvée.
Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal. Mais pas en spormat.
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Pourquoi ne pas choisir pour une 2,7RS réplica une base de SC moins chère, galvanisée et bien plus facile à trouver.BABOU68 a écrit : Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal.
Notre ami Mouse qui ne fréquente plus très souvent le Forum s'est lancé dans cette aventure, avec un super reportage sur ces travaux sur Asphalte si tu ne l'as pas déjà vu
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0
Light is right
- BABOU68
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Franchement je ne sais pas, c'est juste ce que mon dit des personnes qui l'on déjà fait. Le convertisseur remplace l'embrayage et est boulonné sur le volant moteur. Reste à voir aussi comment est l'arbre 1er de la bv, s’il peut entrer dans un disque classique.Bullit a écrit :Mouaip... Déjà, c'est une boîte 4 et faudra m'expliquer comment on fait pour virer le convertisseur sans changer la boîte... Ca va faire comme un vide !!!BABOU68 a écrit :Selon mes premières info, pas la boite. Mais c'est encore qu'une idée au vu de l'annonce trouvée.
Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal. Mais pas en spormat.
Bon c'est juste une idée qui m'a fait tilt en voyant l'annonce. Peut de chance que je me lance.
Pour la base SC, pourquoi pas... mais il faudrait en trouver une vraiment pas cher pour ce lancer dans des motifs coûteuses sans retour sur investissement
- Bullit
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Pas du tout. La Sporto a un convertisseur qui évite de caler au ralenti quand une vitesse est enclenchée et un embrayage traditionnel commandé par un électroaimant actionné par un contacteur électrique placé sur le levier de vitesse. Le tout fonctionne avec un système de vide ou de dépression, je ne sais plus exactement, qui utilise la dépression de la tubulure d'admission...BABOU68 a écrit : Franchement je ne sais pas, c'est juste ce que mon dit des personnes qui l'on déjà fait. Le convertisseur remplace l'embrayage et est boulonné sur le volant moteur. Reste à voir aussi comment est l'arbre 1er de la bv, s’il peut entrer dans un disque classique.
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Si je n'avais pas acheté la SC et que j'avais attendu un peu, j'aurais pris celle-ci :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=17
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- Nono
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