Page 1 sur 2

votre avis (répliques de 356 speedster)

Publié : jeu. 03 avr. 2008 18:37
par BABOU68
Comme un vrais garçon, je suis très versatile.
J’aimerai connaître votre avis sur les répliques de 356 speedster.
Il y en a qui on la coque en fibre "pgo" j'ai même un ami qui les commercialise dans les environs de Lausanne, Pas bien.
Mais il y en a qui on la coque métal et ne sont pas si moche.
Vous en pensez quoi? à par que sa ne vaut pas l'original à 100milfrs

Publié : jeu. 03 avr. 2008 18:56
par toniac
Apal en fait de très belle à mon avis.

Toniac

Publié : jeu. 03 avr. 2008 19:06
par Alain
Tu as des super répliques chez http://www.356california.com/

Le problème des répliques c'est que tomberas toujours sur le puriste qui te dira que c'est nul, moche et pas vrai ... mais je pense que si tu as les moyens et l'envie de te payer une belle réplique pourquoi pas ... c'est super joli quand c'est bien fait.

AB

Publié : jeu. 03 avr. 2008 19:22
par Derrick
Tout dépends si tu considères ta 356 comme un belle objet de collection mais aussi plaisir ou si tu l'as considère plus simplement comme un "simple" objet plaisir ;-)

Je suis entièrement pour les répliques, un marché existe et c'est tant mieux pour les souvenirs!

Publié : jeu. 03 avr. 2008 19:55
par aurélie
Si tu as beaucoup, beaucoup d'argent..

tu peux essayer de faire comme ce très riche passionné qui a acceptté d'aligner au départ du Mans Classic 2004 une Porsche neuve, j'ai bien dit neuve!

Je ne me souviens plus du modèle, j'ai cherché dans mes archives, mais, j'ai pas retrouvé.. Je me souviens bien du contexte :

Il voulait à tous prix (c'est le cas de le dire), ce type de Porsche dans sa collection.. bien sûr introuvable car prototype fabriqué à peu d'exemplaire, très peu.. c'était pas une 917, mais, proche..

Il a racheté les plans à l'usine, et a , sous le contrôle de l'usine, refait fabriquer une voiture neuve, pièce par pièce.. porsche lui a d'ailleurs attribué le numéro suivant.

Le Mans Classic 2004 était la première sortie en circuit de cette voiture.. Elle n'a pas finie, casse mécanique.. Elle était sans doute pas rodée ;-)

Alors, à toi de négocier... ou acheter une réplique..

Ceci dit, c'est sympa une réplique de 356... Et, puis, dans les côtes, ça roule mieux.. parce que une 356, c'est jamais qu'une cocinelle très améliorée... les puristes, dont je suis, vont raller.. ;-) je viens de trahir mon camp :-(

BS contre les répliques

Publié : jeu. 03 avr. 2008 19:55
par trazom
Je déteste les répliques, sauf bien sûr celles de Marco et de Denis.

BS mdr

Publié : jeu. 03 avr. 2008 20:40
par toniac
voici une réplique Apal, mais malheureusement Apal n'existe apparemment plus... mais de belles occases doivent exister, suffit de taper Apal dans Google...

Toniac


http://backup.trinityhome.org/~harakiri ... 00x450.jpg

Publié : jeu. 03 avr. 2008 20:42
par BABOU68
ILy déjà un précédent, les ac cobra authentiques sont très rare, mais il en on fait des répliques dans les années 70-80 qui par la suite sont devenues des quasis originales , et d'autre models refait on aussi aquis un titre de noblesse au fil du temp.Perso je suis pas contre, mais pas de coque fibre si l'original ne l'était pas.
Et pour soutenir aurelie, on peut tortillé du cu tant que l'on veut, cela reste un moteur de cox, deux carbu W et voilà.
Pardon pardon je voulait pas , mes pensées on dépassé mes paroles
:-$ ]:-) :-$
A par celà , j'ai vu certaines en 4 places et d'autres "la plus Gr partie" en 2 places. Pourquoi?? il y avait des speed en 2+2 ?

Publié : jeu. 03 avr. 2008 20:47
par toniac
et un petit film d'une Apal... non, je n'ai pas d'actions dans cette boîte qui n'existe plus!!!

http://www.youtube.com/watch?v=yGSjeq0VoUg

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:05
par BABOU68
Elles sont superbes ses voitures alain.
Je me pose quand même une question, comment font-ils pour immatriculer un véhicule 2007-08 " neuf" équipé de moteur cox à carburateur. Un véhicule neuf doit oblgatoirement répondre au normes actuels ,pollution ,obd.
J'ai pas vu si 4 places, et maman sera pas d'accord pour 2. :-$

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:18
par stefFBMDM
Quitte a acheter une réplique autant prendre une 904,il s'ne vend en Angleterre pour 30.000€ sans la mécanique.


SG

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:20
par aurélie
Le moteur Cox a été fabriqué en Amérique du Sud jusqu'en 2004, je crois, ou pas loin. la Cox aussi d'ailleurs..
Il y en a plein là bas, surtout en taxi.. j'avais vu une annonce où il en liquidait un nombre incroyable..

Donc, il reste des moteurs neufs pleins les armoires.. Ils ont évolué quand même avec le temps.. 8-O

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:25
par aurélie
BABOU68 a écrit :ILy déjà un précédent, les ac cobra authentiques sont très rare, mais il en on fait des répliques dans les années 70-80 qui par la suite sont devenues des quasis originales , et d'autre models refait on aussi aquis un titre de noblesse au fil du temp.
Peut-être bien qu'ils feront des répliques de moi dans .... ans.. et que dans 100 ans, ca vaudra ........ toujours rien.. :-D :-D :-D

Bon, j'espère qu'ils ne feront rien.. ;-) 8-O 8-O

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:30
par Fl@t 6
J'ai un ami qui avait une replique de 356 très belle !

Pour les normes de pollutions, vu que le numero de chassis correspondais a un chassis de 1968 je crois.. la voiture était au norme de 1968 (pas de ceinture pas d'antipol. etc...) et pourtant la replique était de 2004 !!!

Publié : jeu. 03 avr. 2008 21:43
par BABOU68
Humm , intéressant. J'ai flâné sur ebay.com , et au us il y a plein d'annonce pour d'ancienne, reste à avoir le courage de se lancer.
J'avais pris des renseignements un temps, et un véhicule ancien n'a aucun problèmes pour l'immatriculation, j'avais même trouvé un boite qui s'occupe de tout, transport, douane, immatriculation. Compter env. 3-5milfrs. Un dollars qui se case la gueule au niveau du FRs cela devient tentant, mais aussi risqué.....