Remarque dans mon cas, c'est peut être utile que le moteur puisse toujours tourner même à l'envers...Denis 965 a écrit :Pas forcément... Pendant 150 m sur le toit, le moteur déjauge...NotTwinTurboYet a écrit :Ca prouve qu'un Boxster ça tient la route!steph94 a écrit :Je confirme que lors de plusieurs sorties pistes (Spa, Magny-Cours...), à chaque fois on avait un gugus qui répandait de l'huile sur toute la piste et c'était systématiquement une 996 suite à une casse !
L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !
Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...
Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
Denis
Emmener une 996 sur circuit
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J'ai vu aussi qu'il y avait eu pas mal de changements de moteurs sous garantie pour les 996, apparemment une histoire de joint principal qui ne tient pas à cause d'un bloc pas droit et qui fuit sans espoir de régler le problème si ce n'est en remplaçant le moteur. Donc est-ce que les moteurs cassent à cause de ça ou à cause du carter humide? Car un moteur qui déjauge ne répand pas de l'huile par terre, par contre un qui fuit oui.
En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.
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En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.
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Non, la fuite d'huile n'est jamais importante à ce point : c'est juste qu'un client qui investit dans une 996 neuve ne voulait pas laisser passer ça et il avait raison. Une voiture neuve à ce prix qui fait des tâches dans le garage, ça fait rire les copains et donc c'est insupportable.NotTwinTurboYet a écrit :J'ai vu aussi qu'il y avait eu pas mal de changements de moteurs sous garantie pour les 996, apparemment une histoire de joint principal qui ne tient pas à cause d'un bloc pas droit et qui fuit sans espoir de régler le problème si ce n'est en remplaçant le moteur. Donc est-ce que les moteurs cassent à cause de ça ou à cause du carter humide? Car un moteur qui déjauge ne répand pas de l'huile par terre, par contre un qui fuit oui.
En tous cas, j'ai demandé sur le Rennlist et quelques proprios de 996 qui les utilisent sur circuit me disent qu'avec le Kit Kraus et à condition d'avoir un "bon" bloc il n'y a pas de problème.
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La casse, c'est plutôt le moteur qui tourne à sec à des régimes élevés pendants quelques secondes et à répétition...
Denis