La vraie 911 de Porsche...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
La vraie 911 de Porsche...
...est le Cayman!
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi bête que ça... Ca disait aussi que le Cayman avait une architecture vraiment efficace et logique, et que c'était elle la vraie voiture d'ingénieur de la marque, débarassée de la contrainte historique.
Ca fait des années maintenant qu'on a le droit à une 911 qui n'a qu'un seul et unique défaut, le moteur est à la mauvaise place! A chaque fois que Porsche a voulu changer ça, ça a été le fiasco.
Peut être qu'aujourd'hui le Cayman est enfin la première vraie réponse crédible à ce que pourrais être la 911 du futur. On verra comment Porsche en décline les variantes, et puis on aura une idée de la volonté marketing.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi bête que ça... Ca disait aussi que le Cayman avait une architecture vraiment efficace et logique, et que c'était elle la vraie voiture d'ingénieur de la marque, débarassée de la contrainte historique.
Ca fait des années maintenant qu'on a le droit à une 911 qui n'a qu'un seul et unique défaut, le moteur est à la mauvaise place! A chaque fois que Porsche a voulu changer ça, ça a été le fiasco.
Peut être qu'aujourd'hui le Cayman est enfin la première vraie réponse crédible à ce que pourrais être la 911 du futur. On verra comment Porsche en décline les variantes, et puis on aura une idée de la volonté marketing.
- steph94
- Confirmé
- Messages : 390
- Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
- Localisation : Morristown, NJ
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Je ne connais pas ses cotes, mais possible que l'empatement soit plus court, quoique celui de la 911 est particulièrement court avec les grands portes-à-faux devant et derrière.steph94 a écrit :on dirait qu'ils l'ont raccourcie par rapport à une 911 non ?
Je serai bien curieux de l'essayer. Je suis sûr que ce doit être en effet très efficace.
Efficace, ça doit l'être mais ça doit surtout être plus facile à conduire que la 911...
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
En tous cas RUF propose déjà plein de choses pour cette voiture à venir.
Greffe d'un 3.6L de 355cv ou du 3.8L de 365cv.
Et puis maintenant ils font aussi des compresseurs pour les 996 et 997 (et donc la boxster et cayman) à monter directement sur les blocs sans les ouvrir (basse pression du compresseur, seulement 0.5 bar). Donc 365cv à partir du 3.4L, 380cv à partir d'un 3.6L et 415 à partir du 3.8L de la 997 Carrera S.
Greffe d'un 3.6L de 355cv ou du 3.8L de 365cv.
Et puis maintenant ils font aussi des compresseurs pour les 996 et 997 (et donc la boxster et cayman) à monter directement sur les blocs sans les ouvrir (basse pression du compresseur, seulement 0.5 bar). Donc 365cv à partir du 3.4L, 380cv à partir d'un 3.6L et 415 à partir du 3.8L de la 997 Carrera S.
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.NotTwinTurboYet a écrit :Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais )
La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)
J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!
Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste...
Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
-
- pilote
- Messages : 934
- Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
- Localisation : Bulle
- Contact :
Je voulais dire CaymanHédoniste a écrit :Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.NotTwinTurboYet a écrit :Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais )
La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)
J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!
Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste...
Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme.
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique