Page 1 sur 2
La vraie 911 de Porsche...
Publié : jeu. 01 sept. 2005 17:51
par NotTwinTurboYet
...est le Cayman!
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi bête que ça... Ca disait aussi que le Cayman avait une architecture vraiment efficace et logique, et que c'était elle la vraie voiture d'ingénieur de la marque, débarassée de la contrainte historique.
Ca fait des années maintenant qu'on a le droit à une 911 qui n'a qu'un seul et unique défaut, le moteur est à la mauvaise place! A chaque fois que Porsche a voulu changer ça, ça a été le fiasco.
Peut être qu'aujourd'hui le Cayman est enfin la première vraie réponse crédible à ce que pourrais être la 911 du futur. On verra comment Porsche en décline les variantes, et puis on aura une idée de la volonté marketing.

Publié : jeu. 01 sept. 2005 23:02
par Hédoniste
Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais

)

Publié : ven. 02 sept. 2005 07:40
par steph94
on dirait qu'ils l'ont raccourcie par rapport à une 911 non ?
Je serai bien curieux de l'essayer. Je suis sûr que ce doit être en effet très efficace.
Publié : ven. 02 sept. 2005 09:01
par Vince964
En tout cas ca a de la gueule et c'est plus dans l'esprit de la marque qu'un cayenne.
La 911 restera un mythe.

Publié : ven. 02 sept. 2005 18:48
par Francis911
Vu sur le côté, je trouve qu'il a des ressemblances avec une Audii TT
mais c'est superbe quand même
Non pas sur la tête, maman elle veut pas sur la tête

Publié : ven. 02 sept. 2005 20:24
par NotTwinTurboYet
Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais

)

Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
Publié : ven. 02 sept. 2005 20:25
par NotTwinTurboYet
steph94 a écrit :on dirait qu'ils l'ont raccourcie par rapport à une 911 non ?
Je serai bien curieux de l'essayer. Je suis sûr que ce doit être en effet très efficace.
Je ne connais pas ses cotes, mais possible que l'empatement soit plus court, quoique celui de la 911 est particulièrement court avec les grands portes-à-faux devant et derrière.
Efficace, ça doit l'être mais ça doit surtout être plus facile à conduire que la 911...
Publié : ven. 02 sept. 2005 20:34
par NotTwinTurboYet
En tous cas RUF propose déjà plein de choses pour cette voiture à venir.
Greffe d'un 3.6L de 355cv ou du 3.8L de 365cv.
Et puis maintenant ils font aussi des compresseurs pour les 996 et 997 (et donc la boxster et cayman) à monter directement sur les blocs sans les ouvrir (basse pression du compresseur, seulement 0.5 bar). Donc 365cv à partir du 3.4L, 380cv à partir d'un 3.6L et 415 à partir du 3.8L de la 997 Carrera S.

Publié : ven. 02 sept. 2005 20:38
par Alain
je propose aussi ma solution pour gagner des chevaux
c'est l'idéal.
Publié : ven. 02 sept. 2005 21:02
par Hédoniste
NotTwinTurboYet a écrit :Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais

)

Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.
La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)
J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!
Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste...
Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme.

Publié : ven. 02 sept. 2005 21:26
par Alain
il y a tellement de trucs que je veux

Publié : ven. 02 sept. 2005 22:51
par NotTwinTurboYet
Hédoniste a écrit :NotTwinTurboYet a écrit :Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais

)

Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.
La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)
J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!
Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste...
Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme.

Je voulais dire Cayman

Publié : sam. 03 sept. 2005 11:40
par Francis911
Pour Hédoniste, une grise

Publié : sam. 03 sept. 2005 11:42
par Francis911
une autre

Publié : sam. 03 sept. 2005 11:43
par Francis911
et encore une
