Hello tous le monde!
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
- Watershed
- Débutant
- Messages : 80
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
- Localisation : Neuchâtel
Salut "swiss944",swiss944 a écrit :Salut "Watershed",
Une 964 Turbo est aussi un rêve...pour moi, pour beaucoup.....mais on ne peut pas aller plus vite que la musique
Tu n'es donc pas le seul à fantasmer (de cette 911 je précise ) !!
Bienvenue
Comme tu le dis très justement, on ne peut pas aller plus vite que la musique... C'est la raison pour laquelle je prends mon temps et attendre pour ce genre de bijoux c'est pas ce qu'il y a de pire...
Aller j'espère pouvoir en avoir une pour mon anniv en novembre... sinon début de l'année prochaine...
Faut bien rêver non?
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Denis, tu as tout de suite commencé avec du sérieux! Pas comme toutes ces lopettes qui roulent en 993 C4!Denis 965 a écrit :Salut Stéphane et bienvenue ici.
La 964 Turbo est une excellente voiture. J'espère que tu sauras en trouver une belle le moment venu.
J'ai aussi commencé par ça.
Denis
Bienvenue à Watershed!
- Watershed
- Débutant
- Messages : 80
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
- Localisation : Neuchâtel
Salut Lineagarbo,lineagarbo a écrit :Denis, tu as tout de suite commencé avec du sérieux! Pas comme toutes ces lopettes qui roulent en 993 C4!Denis 965 a écrit :Salut Stéphane et bienvenue ici.
La 964 Turbo est une excellente voiture. J'espère que tu sauras en trouver une belle le moment venu.
J'ai aussi commencé par ça.
Denis
Bienvenue à Watershed!
Les 993 sont aussi de superbes voiture et la tienne est magnifique, ça ferait presque hésiter mais je trouve la 964 Turbo juste parfaite, histoire de goût
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Oh! ca fait attendre pas bien longtemps ca!!Watershed a écrit :
Comme tu le dis très justement, on ne peut pas aller plus vite que la musique... C'est la raison pour laquelle je prends mon temps et attendre pour ce genre de bijoux c'est pas ce qu'il y a de pire...
Aller j'espère pouvoir en avoir une pour mon anniv en novembre... sinon début de l'année prochaine...
Faut bien rêver non?
Bienvenue à toi..et te souhaitant de réaliser ton rêve.. Plus vite que moi, plus de 10 ans d'attente.
- Watershed
- Débutant
- Messages : 80
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
- Localisation : Neuchâtel
Salut Aurélie,aurélie a écrit :
Oh! ca fait attendre pas bien longtemps ca!!
Bienvenue à toi..et te souhaitant de réaliser ton rêve.. Plus vite que moi, plus de 10 ans d'attente.
C'est vrai que ça parait ne plus être trop long mais j'en rêve depuis déjà longtemps...
j'espère juste qu'il ne faudra pas attendre plus....
Dernière modification par Watershed le sam. 26 avr. 2008 11:46, modifié 1 fois.
- nonol
- Débutant
- Messages : 87
- Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
- Localisation : Rolle
Bienvenue à toi,
Superbe comme première porsche, pour ma part j'ai commencé gentiment avec une 964 C4, et depuis un an, j'ai franchi le pas et réalisé mon rêve, une 964 turbo 2, en 3.3 mais qvec une petite prépa moteur ( 375 cv), c'est vraiment le top, biensur ça ne vaux pas une 3.6 qui pour moi restera le must, mais on se fait déja trés plaisir
A tout bientôt, et en espérant vraiment que tu réalise ton rêve.
Superbe comme première porsche, pour ma part j'ai commencé gentiment avec une 964 C4, et depuis un an, j'ai franchi le pas et réalisé mon rêve, une 964 turbo 2, en 3.3 mais qvec une petite prépa moteur ( 375 cv), c'est vraiment le top, biensur ça ne vaux pas une 3.6 qui pour moi restera le must, mais on se fait déja trés plaisir
A tout bientôt, et en espérant vraiment que tu réalise ton rêve.
- Watershed
- Débutant
- Messages : 80
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
- Localisation : Neuchâtel
Salut Nonol,nonol a écrit :Bienvenue à toi,
Superbe comme première porsche, pour ma part j'ai commencé gentiment avec une 964 C4, et depuis un an, j'ai franchi le pas et réalisé mon rêve, une 964 turbo 2, en 3.3 mais qvec une petite prépa moteur ( 375 cv), c'est vraiment le top, biensur ça ne vaux pas une 3.6 qui pour moi restera le must, mais on se fait déja trés plaisir
A tout bientôt, et en espérant vraiment que tu réalise ton rêve.
Tu as une Turbo II, wouw la classe
C'est vrai que la 3.6 est l'aboutissement ultime mais elle est un peu trop cher...
Comme tu l'as achetée il y a peu de temps j'aurais 2-3 questions:
- Quels sont les points auquels il faut faire vraiment attention lors de l'achat?
- Est-ce qu'au grand service des 100'00km il faut changer le turbo?
- Quel budget annuel pour l'entretien et les assurances faut-il prévoir?
- nonol
- Débutant
- Messages : 87
- Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
- Localisation : Rolle
Hello,
Lors de mon achat, j'ai tout de suite vérifié d'où venait la bête, et comme c'était un véhicule du réseau AMAG, je n'ai pas eu trop de peine à vérifier si l'entretient avait été correctement fait.
J'ai remarqué en examinant l'état que les freins arrivaient au bout, ce qui m'a permis de faire baisser un peu le prix. Une fois mon acquisition en main, je me suis tout de suite rendu chez Pierre OFZKY pour qu'il me change les frein et pour qu'il fasse un tour de la voiture. Je lui ais parlé du service des 100000 km, pour lui pas d'obligation de changer automatiquement le turbo, si il est en bon état, il faut juste le faire contrôler. Je te dirais le jour venu, vu que pour le moment ma belle n'a que 85000 km
Si tu as d'autres question je reste à ta disposition
Lors de mon achat, j'ai tout de suite vérifié d'où venait la bête, et comme c'était un véhicule du réseau AMAG, je n'ai pas eu trop de peine à vérifier si l'entretient avait été correctement fait.
J'ai remarqué en examinant l'état que les freins arrivaient au bout, ce qui m'a permis de faire baisser un peu le prix. Une fois mon acquisition en main, je me suis tout de suite rendu chez Pierre OFZKY pour qu'il me change les frein et pour qu'il fasse un tour de la voiture. Je lui ais parlé du service des 100000 km, pour lui pas d'obligation de changer automatiquement le turbo, si il est en bon état, il faut juste le faire contrôler. Je te dirais le jour venu, vu que pour le moment ma belle n'a que 85000 km
Si tu as d'autres question je reste à ta disposition
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Le turbo fragile est une légende véhiculée par la presse spécialisée, c'est comme l'hstoire avec le nom 965 que tout bon lecteur qui boit les textes ressort comme l'évangile.Watershed a écrit :Salut Nonol,nonol a écrit :Bienvenue à toi,
Superbe comme première porsche, pour ma part j'ai commencé gentiment avec une 964 C4, et depuis un an, j'ai franchi le pas et réalisé mon rêve, une 964 turbo 2, en 3.3 mais qvec une petite prépa moteur ( 375 cv), c'est vraiment le top, biensur ça ne vaux pas une 3.6 qui pour moi restera le must, mais on se fait déja trés plaisir
A tout bientôt, et en espérant vraiment que tu réalise ton rêve.
Tu as une Turbo II, wouw la classe
C'est vrai que la 3.6 est l'aboutissement ultime mais elle est un peu trop cher...
Comme tu l'as achetée il y a peu de temps j'aurais 2-3 questions:
- Quels sont les points auquels il faut faire vraiment attention lors de l'achat?
- Est-ce qu'au grand service des 100'00km il faut changer le turbo?
- Quel budget annuel pour l'entretien et les assurances faut-il prévoir?
Bref le turbo des 965 est à peu près indestructible (ceux de 993 sont beaucoup plus fragiles) si l'on prend les précautions d'usage de ne pas partir comme une fusée à froid et de ne pas couper le contact immédiatement après une grosse accélération...
Donc peu d'inquiétude du coté du turbo.
Sur les 965, je te conseille de regarder de près pour trouver d'éventueles stigmates d'accidents. C'est quand même un peu délicat sur le mouillé et beaucoup ont eu maille à partir avec un rail, un trottoir ou un mur...
Pour le reste, il y a l'autobloquant qui peut faire du bruit (recule et braque et tu endendras les clong symptômatiques). Ce n'est pas grave, mais c'est vite 800 à 1000 Frs à sortir pour la rénovation...
En 50 000 km, avec pas loin de 15 000 km de circuit, j'en étais venu à bout (reparti à neuf après l'achat pour être sûr).
Denis