Je sais, c'est pas une Porsche mais bon...
Publié : dim. 27 avr. 2008 14:38
Et bien voila, il fallait que ca arrive, nous sommes allés chercher la Cat hier à Lucerne. La journée parfaite : départ 8 heures de la maison avec madame à l'heure, 8h30 le train pour arriver dans la pampa alémanique sur le coup des 11 heures.
On a commencé par un essai de la prépa 260 CH de Kumschick sur la CSR : ca pousse bien mais trop chiant en bas dans les tours pour notre usage. Par contre, c'est effectivement le track car ultime immatriculable pour ceux qui pratiquent.
Ensuite, un retour en croisant quelques belles autos comme un cab Ferraillerie des sixties ou 2 911 classics. La nouvelle Cat est mieux de partout : plus pratique (rangements, repose pieds, ergonomie des commandes, boite de vitesse), chauffe bien moins (on peut rouler à 140 sans se faire un roti de pieds) et a même une autonomie qui ressemble plus à une voiture qu'une moto, du moins, dans ces conditions.
Mais la grosse surprise ca a finalement été sur les petites routes qui sont mon benchmark habituel : là autant le dire tout de suite, en comparaison la GT2 était un étron poussif doublé d'une péniche. C'est bien simple, en accélération pure, ca prend toutes les motos qu'on a pu croiser (et dieu sait combien il y en a sur cette route) et en tenue de route, ca dépasse l'entendement sans jamais être vicieux (en tout cas au niveau de pilotage ou j'en suis). Mieux, même après 30 mn de conduite énergique, j'ai pas réussi à déclencher un seul ventilo ni même à faire décoller la température d'air d'admission. Alors oui c'est sur, y'a pas de coffre, je me vois pas rouler avec sous la pluie, c'est la galère pour rentrer dedans ou en sortir mais non de Dieu que c'est dément ce truc. Et en plus, elle est toute polishée en ce moment donc c'est magnifique : un vrai mirroir.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la RS2 a enfin passé son expertise : 4 disques neufs, plaquettes idem, freinage moins bien qu'au premier passage avec les anciens disques et surtout déséquilibre de 26% à l'AR, mais pour eux, c'est bon car la couleur du disque leur plait... No comment!
On a commencé par un essai de la prépa 260 CH de Kumschick sur la CSR : ca pousse bien mais trop chiant en bas dans les tours pour notre usage. Par contre, c'est effectivement le track car ultime immatriculable pour ceux qui pratiquent.
Ensuite, un retour en croisant quelques belles autos comme un cab Ferraillerie des sixties ou 2 911 classics. La nouvelle Cat est mieux de partout : plus pratique (rangements, repose pieds, ergonomie des commandes, boite de vitesse), chauffe bien moins (on peut rouler à 140 sans se faire un roti de pieds) et a même une autonomie qui ressemble plus à une voiture qu'une moto, du moins, dans ces conditions.
Mais la grosse surprise ca a finalement été sur les petites routes qui sont mon benchmark habituel : là autant le dire tout de suite, en comparaison la GT2 était un étron poussif doublé d'une péniche. C'est bien simple, en accélération pure, ca prend toutes les motos qu'on a pu croiser (et dieu sait combien il y en a sur cette route) et en tenue de route, ca dépasse l'entendement sans jamais être vicieux (en tout cas au niveau de pilotage ou j'en suis). Mieux, même après 30 mn de conduite énergique, j'ai pas réussi à déclencher un seul ventilo ni même à faire décoller la température d'air d'admission. Alors oui c'est sur, y'a pas de coffre, je me vois pas rouler avec sous la pluie, c'est la galère pour rentrer dedans ou en sortir mais non de Dieu que c'est dément ce truc. Et en plus, elle est toute polishée en ce moment donc c'est magnifique : un vrai mirroir.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la RS2 a enfin passé son expertise : 4 disques neufs, plaquettes idem, freinage moins bien qu'au premier passage avec les anciens disques et surtout déséquilibre de 26% à l'AR, mais pour eux, c'est bon car la couleur du disque leur plait... No comment!
