Page 1 sur 1

Je sais, c'est pas une Porsche mais bon...

Publié : dim. 27 avr. 2008 14:38
par vravolta
Et bien voila, il fallait que ca arrive, nous sommes allés chercher la Cat hier à Lucerne. La journée parfaite : départ 8 heures de la maison avec madame à l'heure, 8h30 le train pour arriver dans la pampa alémanique sur le coup des 11 heures.
On a commencé par un essai de la prépa 260 CH de Kumschick sur la CSR : ca pousse bien mais trop chiant en bas dans les tours pour notre usage. Par contre, c'est effectivement le track car ultime immatriculable pour ceux qui pratiquent.
Ensuite, un retour en croisant quelques belles autos comme un cab Ferraillerie des sixties ou 2 911 classics. La nouvelle Cat est mieux de partout : plus pratique (rangements, repose pieds, ergonomie des commandes, boite de vitesse), chauffe bien moins (on peut rouler à 140 sans se faire un roti de pieds) et a même une autonomie qui ressemble plus à une voiture qu'une moto, du moins, dans ces conditions.

Mais la grosse surprise ca a finalement été sur les petites routes qui sont mon benchmark habituel : là autant le dire tout de suite, en comparaison la GT2 était un étron poussif doublé d'une péniche. C'est bien simple, en accélération pure, ca prend toutes les motos qu'on a pu croiser (et dieu sait combien il y en a sur cette route) et en tenue de route, ca dépasse l'entendement sans jamais être vicieux (en tout cas au niveau de pilotage ou j'en suis). Mieux, même après 30 mn de conduite énergique, j'ai pas réussi à déclencher un seul ventilo ni même à faire décoller la température d'air d'admission. Alors oui c'est sur, y'a pas de coffre, je me vois pas rouler avec sous la pluie, c'est la galère pour rentrer dedans ou en sortir mais non de Dieu que c'est dément ce truc. Et en plus, elle est toute polishée en ce moment donc c'est magnifique : un vrai mirroir.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la RS2 a enfin passé son expertise : 4 disques neufs, plaquettes idem, freinage moins bien qu'au premier passage avec les anciens disques et surtout déséquilibre de 26% à l'AR, mais pour eux, c'est bon car la couleur du disque leur plait... No comment! :boom:

Re: Je sais, c'est pas une Porsche mais bon...

Publié : dim. 27 avr. 2008 19:01
par swiss944
Tes propos font envie....cette nouvelle acquisition dépasse apparemment même ce que je qualifie de TRES performant. Terrible ! ]:-)

Félicitations...quand même ! :-)

Publié : dim. 27 avr. 2008 19:51
par Elise111
eh oui une cat c'est le pied

Publié : dim. 27 avr. 2008 20:25
par vravolta
Elise111 a écrit :eh oui une cat c'est le pied
C'est clair que le léger ca le fait. Mais là, pourtant la précédente était déja sympa (227 CH au banc) mais celle là non seulement est plus puissante (les 300 CH sont atteints) mais surtout, ca réussit à être homogène ce qui est pas gagné avec un tel RPP.

Publié : lun. 28 avr. 2008 09:26
par Theo911
et les photos elles sont où???? ~:-(

Publié : lun. 28 avr. 2008 12:43
par Fl@t 6
Theo911 a écrit :et les photos elles sont où???? ~:-(
Et de deux !!! |-)

Publié : lun. 28 avr. 2008 13:33
par 964philippe
Theo911 a écrit :et les photos elles sont où???? ~:-(

et de trois...!!!!! |-)

Philippe

Publié : mar. 29 avr. 2008 06:14
par vravolta
J'ai de vielles photos prises chez Kumschick dans le noir => pas magique et sinon, c'est madame qui a l'APN et comme on a roulé ce weekend, on n'a pas encore shooté l'auto. Mais s'il fait beau ce jeudi, on s'en charge.

Comme ca, je mettrai aussi en lignes celles du kart à Payerne :-$

Publié : jeu. 01 mai 2008 13:33
par cl
vravolta a écrit :J'ai de vielles photos prises chez Kumschick dans le noir => pas magique et sinon, c'est madame qui a l'APN et comme on a roulé ce weekend, on n'a pas encore shooté l'auto. Mais s'il fait beau ce jeudi, on s'en charge.

Comme ca, je mettrai aussi en lignes celles du kart à Payerne :-$
Ca tombe bien, il fait beau aujourd hui! ;-)

Publié : ven. 02 mai 2008 18:41
par vravolta
Mouaips, mais j'avais mécanique sur la Cat : j'étais supposé enlever un tube lui même supposé bypasser une partie de l'échappement, le but étant de diminuer le niveau sonore. Sauf que la voiture était déja en mode silencieux :fire:

Donc je suis voué à devenir sourd sous peu et je vous vois venir, ce ne sera pas à cause de pratiques réprimées par la morale judéo chrétienne.

Puis après fallait que je me prépare moralement à mon premier jour à Top gun => nouveau job qui commencait ce matin à 8h00!!!