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Ressorts courts et expertise

Publié : dim. 27 avr. 2008 20:43
par mika
Je voulais mettre des ressorts courts sur ma 964, l'achat se ferait en france sur 1 site de vente de pieces tres connu et relativement bon marché, a 150 euros les 4 ressorts ca le fait!!!

On m'a dit qu'il y avait 1 probleme d'homologation pour la suisse de certains produits CEE. Il risque donc d'y avoir 1 probleme pour l'expertise au service des autos a la blecherette!!!

Quand est il vraiment?? L'achat de 4 ressorts courts en suisse me revient a 700 chf, avez vous d'autres plans? a l'aide

merci

Publié : lun. 28 avr. 2008 06:08
par vravolta
A priori, tu as 2 possibilités : soit ca ressemble furieusement à de l'origine et dans ce cas, ils ne noteront pas la diffférence, soit ca se voit, et là il te faut un papier prouvant que ces ressorts sont bien homologués en Suisse sur ton auto. A ce moment là, ils rajoutent une mention sur ton permis de circuler avec des détails à la con comme marque, nombre de spires, distance entre le bord du pneu et l'aile, etc...

L'homologation CEE ne suffit pas. J'avais une ligne homologuée TüV sur la RS2 => elle ne pasait pas alors que bruit tout à fait normal, juste qu'elle était en inox pour pas rouiller.

Publié : lun. 28 avr. 2008 09:20
par Theo911
tu as aussi la possibilité de demander à l'importateur suisse du produit que tu penses acheter s'il peut te fournir l'attestatin d'homologation (en général contre un paiement de Sfr 40.-). Mais cela depend bcp de sa bonne volonté (faut lui dire que tu as acheté la voiture avec les ressorts et que le papier a été perdu... parfois ça marche ;-) )
Courage

Publié : lun. 28 avr. 2008 13:59
par mika
pour etre plus clair, je veux acheter 4 ressorts courts eibach chez rose passion, est ce que lors de la prochaine expertise je risque d'avoir 1 probleme? Faut il systematiquement demander 1 papier d'homologation pour la suisse? Presque toutes nos porsches romandes sont surbaissées alors je me dis que c'est possible mais je veux pas me prendre la tete avec la blecherette, avez vous 1 plan d'achat des ressorts via la suisse avec 1 homologation qui va bien?

Publié : lun. 28 avr. 2008 14:12
par Frouzman
Le bon plan, c'est Vito (encore lui ;-) )...

Publié : lun. 28 avr. 2008 16:13
par mika
c'est qui vito!!!

Publié : lun. 28 avr. 2008 17:39
par Alain

Publié : mar. 29 avr. 2008 09:18
par mika
Personne du carrera club n'a fait monter des ressorts courts d'origine europeenne alors???!!!

Publié : mar. 29 avr. 2008 10:17
par Faf 964
mika a écrit :Personne du carrera club n'a fait monter des ressorts courts d'origine europeenne alors???!!!
Non, j'ai acheté mes ressorts "Gemballa Design" en Suisse avec le cértif. donc pas de problème pour l'homologation. ;-)

Publié : mar. 29 avr. 2008 10:52
par Theo911
paeil pour mes H&R... en Suisse avec l'homologation qui va bien... et je pense pas avoir payé Sfr 700.- car toute la suspension avec amortisseurs bilstein m'a coûté Sfr 1'600.-

Publié : mer. 30 avr. 2008 06:17
par vravolta
Idem pour ma RS2 => papier et modif portée sur le permis de circuler. Quand aux 911 d'avant 1989, c'était des barres de torsion donc la hauteur se règle, pas besoin de changer et si on passe avec du plus dur, c'est forcément une ref Porsche donc la Blécherette n'a pas de moyen simple de voir la différente d'autant que bien souvent, ce sont des montes optionnelles Porsche. Mais H&R n'ayant jamais été monté d'origine sur une 911 => tu vas y avoir droit direct.

Pour te donner le genre de truc dont ils sont capables, la RS2 a été refusée une fois car clef de contact sur la position accessoires, veilleuses allumées, si on appuyait sur l'antibrouillard AR, il s'allumait et le controleur me soutenait que ce ne devait pas être le cas. J'ai appelé Amag qui m'a confirmé que c'était bien comme ca que c'était prévu de marcher. J'ai été refusé 2 fois pour ce motif, j'ai fini par faire passer l'expertise dans un autre canton...

Donc quand ils s'y mettent, il sont capables du pire...

Publié : mer. 30 avr. 2008 07:15
par Bullit
C'est vrai qu'ils sont capables de beaucoup de choses. Ils m'ont refusé une Carrera 74 parce qu'elle était trop basse !
D'après eux, elle devait être à 132 cm ± 4 cm alors que chez Porsche, ils l'annoncent à 130 cm.
Bon, d'accord, elle était à 124 cm !!! 8-O :-$
Même avec les barres de torsion, il ne faut pas aller trop loin...

Publié : mer. 30 avr. 2008 08:05
par minou14
Attends voir, dis donc ! :-D
Sans vouloir être plus emm......t que normal, 130 cm, cela fait quand même 1 mètre et 30 cm ! ;-) :-) :-$
T'es sûr de tes unités ? ( :-$ )
C'est mon réflexe "prof de maths" qui ressurgit ! :-P
Note que j'avais entendu qu'un véhicule ne devait pas avoir de pièce sous la barre des 12 cm (120 mm) par rapport au sol. Sauf les pneus, on est bien d'accord. :groupjump: :jump: :happyjump:
Miaou

Publié : mer. 30 avr. 2008 08:07
par Elise111
ça doit être 130 cm au garrot

A mon avis c'est comme ça qu'ils mesurent la hauteur des grenouilles au SAN

Publié : mer. 30 avr. 2008 08:09
par minou14
Mmmmmm........

Prochain modèle chez Porsche : une espèce de Papamobile, avec ces mensurations ! :groupjump:

D'accord, -> Sortie de secours !