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Allègement; comment faire pour maigrir !

Publié : dim. 11 mai 2008 14:57
par sandro
Salut à tous,
je souhaiterai être conseillé à propos de l'allègement de la 964. J'ai lu que parmis vous, certains ont des 911 Weightwatcher.

La principale contrainte ne me paraît pas technique, mais plutôt administrative. Quels sont les critères pour acquérir les composants afin de réussir le passage de l'expertise (carrosserie, vitres, échappement léger, etc).

Quelle est la stratégie que vous me conseillez ? ;-)

Publié : dim. 11 mai 2008 19:47
par aurélie
Pour répondre à la question : "comment faire pour maigrir !"

Je te conseil :
http://www.1weightwatchers.fr/weightwatchers01-1.html

;-)



Bon, je sors...... avant de me faire sortir.... :groupjump:

Publié : lun. 12 mai 2008 09:08
par vravolta
Si tu veux rester street legal en Suisse, va falloir n'acheter que des trucs avec papier d'homologation ou qui ne se voient pas/que tu as le droit d'enlever.
Donc avec papier : principalement les baquets et encore, ca peut très bien passer sans.
Sans papiers : virer tout l'isolant sonore, la moquette, les assises AR (mais doit falloir garder les ceintures je pense), éventuellement capot + ailes en fibre et vitres fines avec le marquage E1 qui va bien. Idem sous le capot AV : faut virer la moquette.
Rien qu'avec ca, le plus gros est fait. Pour le reste, ce sera cher pour un gain de plus en plus faible.
Dernier détail, essaie de garder tes pièces d'origine car quand viendra le jour de la revente, ce sera un gros plus.

Publié : lun. 12 mai 2008 09:58
par Marco 964
Oups j'avais pas vu le post ...

Oui comme le dit vravo essaye de garder les pièces d'origine ;-)

Pour l'allégement et rester dans les conditions légales il faut impérativement monter des pièces Porsche d'origine pour éviter bien des ennuis, ensuite oublie toutes les pièces en fibre ou en carbone (c'est normalement pas permis et cela dépend de l'humeur des expères) bref commence par l'intérieur, là il n'y a pas de restriction sauf pour les sièges (doivent avoir un certificat et surtout le papier qui dit que l'attache de la ceinture est homolgué aux normes de sécurités) et bien sûr les ceintures ... le reste c'est GOOOOOOO

Ensuite les vitres tu peux toutes les changer par les modèles RS 92 sauf les custodes arrières (qui sont pareils) et le pare brise avant qui est aussi pareil. Là c'est un gain d'environ 15 à 20 kg. Evidemment oublie tous ce qui n'est pas des vitres de Porsche OK ;-)

Ensuite tu peux monter le capot avant en alu des RS 92, là c'est encore des kg de gagnés mais faut le faire peindre et le prix du capot + la peinture :-P :-@ +o(

Ensuite tu peux monter les portes en alu des 969 (également montées sur toutes les RSR dont la 964 3L8 RS de 93) mais là le prix est indécent :boom: (mais j'en connais qui l'ont fait ;-) )

Ensuite tu as le droit de virer le chauffage mais là tu tape dans les équipements de comforts, alors à toi de voir si tu veux faire le pas ou non, car dans ce cas si tu trouve un échappement homologué sans les échangeur de chaleur et que tu vire tous le systéme c'est rebelote 40 kg voir 50 kg de gagné .... par contre quand il fait froid tu comprendra ce qui ce peler le jons veut dire .. :-D

Tu verras comme je te l'ai dit dans ton poste de préssentation les 100 premier kg sont très facile à gagner, les 100 suivants c'est autre chose !

Tu as déjà de quoi faire alors bon courage ....

Marco

Publié : lun. 12 mai 2008 10:11
par BABOU68
Si tu veut je peut t'orienter vers un ami qui produit des capots AV en carbonne hyper léger ou un peut moins en fibre. C'est selon,à discuter.

Publié : lun. 12 mai 2008 10:38
par ptitsuisse911
pour compléter ce qui est dit plus haut.

tu peux assez facilement arriver à 1260-1280Kgs (avec le plein d'essence)
Ne pas oublier les jantes (surtout si tu fais du circuit) Il y a qqtemps j'ai mis en ligne un fichier XLS récapitulatif des poids (que je vais updater bientot)

Si tu vires la clim, tu gagneras environ 13Kgs. L'étape suivante est le chauffage comme le dit Marco...mais la, ca devient radical!!

dans l'ordre de facilité:
vider le reservoir d'eau (lave glace), roue/outils de secours, moquette non colée, batterie 'seche', jantes, sieges, interieur de portes, capots AV/AR, vitres RS, clim, vitre AR en Lexan (autorisé...comme sur certain camping car!)
Avec tout ca, tu devrais etre dans les 1240-1260Kgs avec le plein.
Enfin tu peux toujours supprimer l'assistance de direction (mais changement crémaillère obligatoire) et ailes en carbone (peut ne pas etre acceptées au CT)
j'oubliais presque. Vider le vide-poche et boite à gant de madame :-D :-$
(meme si madame est le pilote!!)
Apres l'auto, c'est souvent le pilote qui peut perdre qqkilos :-D

PS.: le tube cup en lieu et place du silencieux central...environ 10kgs tres loin du centre polaire...reste à voir si ca passe au CT (toutefois, facilement dé-/re-montable)

Publié : lun. 12 mai 2008 10:59
par swiss944
ptitsuisse911 a écrit : Apres l'auto, c'est souvent le pilote qui peut perdre qqkilos :-D
:-)

Image

Publié : lun. 12 mai 2008 18:44
par phmas
Faut pas s'attendre non plus à des gains spectaculaires si tu veux rester un tant soit peu légal.
Petite info: je viens de peser la mienne, verdict tous pleins faits: 1290 kg, elle est donnée poids à vide 1270 kg. Seules modifs en poids: 2 portes alu et tube by-pass.
Si tu ne restes pas street legal, je pourrais rajouter de virer les traverses arr et av des pare-chocs etc...
Le problème est plutôt de savoir pourquoi tu veux faire ça, si c'est pour du circuit on recommence l'éternelle discussion: achète une RS :-D :-D :-D

Publié : mar. 13 mai 2008 13:23
par Derrick
Tu as des solutions radicales, mais après street légal, ne veux pas dire roulable sur route.

La mienne est expertisée, mais faut oublier rouler tous les jours avec une telle voiture, track only...

Plus de radio, un petit chauffage, 2 paquets, un tulipé, plus de goudron, presque aucun isolant, plus de tapis à part sous les pieds conducteur et passager, plus de banquette arrière, contre porte allégée au max, échappement, il n'y a strictement aucun confort...

Et avec l'arceau le gain de poids se réduit et devient minime. Les jantes sont une modfis intéressantes, les masses non suspendues font la différence.

Allégé une voiture qui roule tous les jours, n'est pas très utile à mon sens. Si tu achète de beau baquets ou d'autres pièces plus légère, c'est plutôt pour les autre avantage qu'elles peuvent avoir ou simplement le plaisir d'avoir une belle pièce, pas spécialement pour gagner en perfs... Et je le répète, les jantes, peuvent rendre une voiture moche, belle et en plus avoir l'avantage de gagner en masse non suspendue.

Mais avoir comme but premier d'alléger une voiture pour tous les jours ou la promenade sous prétexte de vouloir gagner en performance, c'est faire fausse route à mon avis, surtout sur une porsche ou le gain est minime. Après si c'est pour faire surtout de la piste, plus besoin de compromis et donc on peut avoir une position beaucoup plus radicale. ;-)

Publié : mar. 13 mai 2008 13:58
par Nono
phmas a écrit :Faut pas s'attendre non plus à des gains spectaculaires si tu veux rester un tant soit peu légal.
Petite info: je viens de peser la mienne, verdict tous pleins faits: 1290 kg, elle est donnée poids à vide 1270 kg. Seules modifs en poids: 2 portes alu et tube by-pass.
Si tu ne restes pas street legal, je pourrais rajouter de virer les traverses arr et av des pare-chocs etc...
Le problème est plutôt de savoir pourquoi tu veux faire ça, si c'est pour du circuit on recommence l'éternelle discussion: achète une RS :-D :-D :-D
J'ai pesé la mienne avec 3/4 de plein (réservoir de 92 litres), verdict : 1200 kg tout rond, c'est impressionnant la précision ;)

Publié : mar. 13 mai 2008 17:09
par sandro
;-) merci à vous tous pour ces réponses.
A ce stade, la voiture a déjà perdu les 30 kg à l'avant, et la clim et ses supports à l'arrière. Les baquets et le volant seront montés dans 1 semaine. Demain, c'est réglage total du chassis au garage Moderne, avec les pagids. Je vais la rouler un peu comme ça, pour voir le plaisir qu'elle procure.

Mon souhait est d'avoir une 911 street legal, avec un confort d'utilisation similaire a une Elise (vous voyez, je suis pas très exigeant :-D ), j'aime le bruit (résonnance intérieure :boom: )...les vibrations :happyjump: , la réactivité (légèreté et réponse du flat atmo)

Pour ce qui est d'acheter une RS : trop cher, qui plus est pour un prix de départ, car beaucoup de possesseurs les transforment radicalement (arrière façon RSR, pont autoblocant + radical, suspats plus fermes, vidage total des moquettes (pourtant légères), portes ultra légères, arceau cage, etc...) et puis zou sur la remorque, et ensuite il faut aussi acheter un Cayenne pour tirer la remorque :groupjump:

Publié : mar. 13 mai 2008 19:19
par aurélie
sandro a écrit : ....et puis zou sur la remorque, et ensuite il faut aussi acheter un Cayenne pour tirer la remorque :groupjump:
Ah! non! pas de camion, même siglé Porsche... :-( En plus, on dirait une bétaillère.. :-P :-P

Publié : jeu. 15 mai 2008 14:12
par Theo911
Corine a écrit :CP et si je mets un sigle Porsche sur ma Smartouille, c'est bon?
oublie pas les autocollants latéraux GT3 et t'es tout bon pour 20ch de plus!!! :-D :-D