cl a écrit :Bof une voiture avec 50.000km et pas loin d'une vingtaine d'années, personnellement si elle sort pas d'une réfection moteur complète et sérieuse, je ne mets pas du tout ce prix dedans, je mets le prix d'une de 150.000km moins 5000chf voir plus qu'elle va me couter à remettre en route. A ce tarif là c'est valable uniquement si c'est une cup piste (pas la "cup" française qui est la série de turbo s en silver rose avec l'intérieur écossais lie de vin) en bon état. Mais pour une T250 de route, ça doit se négocier très très en dessous de ça. Après s'il y a un amateur de faible kilométrage (pour peu qu'il soit réel) qui accepte de mettre ce prix dedans tant mieux pour le vendeur.
A+
Personellement, j'ai zn gros a priori négatif contre les autos qui roulent trop peu : ma 944 avait roulé 120 000 bornes en 12 ans en étant mal entretenue et n'a pas eu de souci. Un ami a acheté une cup francaise donc une turboS 250 CH qui avait 14 ans et 70 000 bornes. Il l'a achetée à un ancien directeur de Sonauto, équivalent de Amag en France. Résultat il a du refaire un haut moteur et un boite car joints de queue de soupapes HS => guides de soupapes + joints de boite secs > fuite. Idem sur les Ferrari dont on voit souvent que les moteurs durent peu. En fait, si on regarde de plus près, on voit quelques Ferraris qui ont roulé presque tous les jours et dont le moteur est toujours d'origine à 150 000 bornes. Inversement, de très nombreuses autos ont vu leur moteur changé à 30 000 bornes leur apportant une réputation de non fiabilité alors que c'est surtout que ce sont des autos qui roulent peu => elles s'abiment très vite.
En ce qui concerne la préparation, je vais te citer le cas d'une RS2 que je connais bien : Moteur de 2.2l d'origine avec 315 CH ce qui est déja un gros rendement (2.5 et 250 CH sur la 944). A 110 000 kms, elle a recu une modif portant sa puissance à 364 CH au banc et 600 Nm de couple ce qui commence à faire très respectable pour un 2.2. Et bien aujourd'hui cette auto a dépassé les 220 000 bornes, son moteur n'a jamais été ouvert, son turbo est d'origine, et pour le moment rien ne donne de signes de fatigue car c'est une auto qui roule très régulièrement. Le kit Guru, il fait 2 choses : il passe le moteur en spécifications équivalentes à ce que Porsche avait fait (290 CH) donc rien d'incompatible avec un certain kilométrage et il utilise une méthode de régulation de la pression de turbo qui permet de ne rien perdre des premiers souffles du turbo à bas régime, donc rien qui ne puisse faire du mal à la fiabilité (en gros, cela permet juste au turbo de souffler plus tot et aussi fort que ce que Porsche avait fait sur la version 290 CH).
On est donc face au dilemne : si on roule, un abime son auto, mais si on roule pas, c'est presque encore pire (ce qu'on gagne sur la carosserie et l'usure des sièges, on le perd sur le moteur). Donc quitte à user son auto, autant avoir du plaisir avec et quitte à devoir payer payer pour une auto, autant ne pas payer ce qui est plus une tare qu'une qualité et avoir un meilleur prix sur une auto en meilleur état. Au pire, l'auto est effectivement usée, mais comme payée moins chère, cela permet d'avoir la trésorerie pour la remettre parfaite, au mieux elle est au top et on a fait une bonne affaire car la provision de tréso n'aura finalement servi à rien.
Maintenant, faut savoir analyser l'état d'une auto c'est sur car si on elle a subit 200 000 bornes de mauvais traitements, c'est sur qu'elle sera à jeter alors qu'avec 50 000 bornes du même tonneau, elle n'est pas encore totalement morte. Mais en tout cas, j'ai appliqué cette stratégie sur l'immense majorité des 17 autos que j'ai acheté et les 2 fois ou je me suis planté, c'était justement sur des autos de bon père de famille que je n'avais pas pris la peine d'examiner dans les règles et ou j'ai fait confiance à l'a priori plutot que d'aller regarder la réalité du truc.