Euro NCAP pas très indépendant...

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Euro NCAP pas très indépendant...

Message par NotTwinTurboYet »

Vous connaissez sûrement cette association qui casse des voitures et leur donne des étoiles selon qu'elles résistent ou pas.
Ben c'est rigolot, parce que sur leur site ils disent (fautes comprises :-D ): L'euro NCAP dispose d'un budget de 40 millions de francs (environs) par an, et est présidée par le président de la FIA : Max Mosley, elle peut "sacrifier" des voitures flambants neuves, achetés dans la discrétion, par l'association.

Achetées "dans la discrétion" ça veut normalement dire achetées par des gens de l'association dans le réseau des constructeurs afin de tester la même voiture que monsieur tout le monde, et pas une voiture spécialement préparée pour subir un crash. Ca c'est bien, l'impartialité...

Ce qui est moins bien c'est qu'il faudra qu'on m'explique comment on peut avoir le résultat de la nouvelle renault clio avant qu'elle ne soit en concession?!?!?! Qui plus est elle obtient 5 étoiles (note maxi), bien sûr, comme presque toutes les renault... Renault se défend en disant que les gars de l'NCAP sont venus sur leurs chaînes de fabrication et ont choisis une voiture au hasard dans la prod. Ben tiens... remarquez c'est fait dans la discrétion aussi hein...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

C'est vrai que pour le crash test tu fais référence et tu es indépendant.

On devrait poposer aux constructeurs de te prêter une auto pour ce test.
Light is right
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Elise111 a écrit :C'est vrai que pour le crash test tu fais référence et tu es indépendant.

On devrait poposer aux constructeurs de te prêter une auto pour ce test.
C'est vrai que comme eux ils ne font pas les Porsche, je pourrais leur proposer.
En tous cas, elle mérite 12 étoiles la Porsche :-D
Dernière modification par NotTwinTurboYet le dim. 04 sept. 2005 20:26, modifié 1 fois.
Jiss
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : ven. 12 août 2005 11:23
Localisation : Vevey

Message par Jiss »

:-D
Au moins tu en rigoles, c'est cool, quand je pense à ceux qui se lamentent pendant des plombes pour un vol..
Bon, l'an prochain on organise un "crash-test", et on choisit la voiture au hasard parmi celles des membres... 8-O
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Jiss a écrit ::-D
Au moins tu en rigoles, c'est cool, quand je pense à ceux qui se lamentent pendant des plombes pour un vol..
Bon, l'an prochain on organise un "crash-test", et on choisit la voiture au hasard parmi celles des membres... 8-O
Ouaip et en plus l'assurance rembourse dans ce cas!
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Jiss a écrit ::-D
Au moins tu en rigoles, c'est cool, quand je pense à ceux qui se lamentent pendant des plombes pour un vol..
Bon, l'an prochain on organise un "crash-test", et on choisit la voiture au hasard parmi celles des membres... 8-O
J'ai déjà testé aussi donc NTTY et moi passons notre tour... ;-)

Denis
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Ouais, et on confirme tous les deux que c'est solide! :-D
Répondre