Page 1 sur 3

Bienvenue à VW Addict

Publié : mer. 28 mai 2008 17:52
par Alain
Bienvenue parmi nous.

VW n'est pas l'embryon d'une Porsche ? ;-)

Alain

Publié : mer. 28 mai 2008 22:26
par cl
Bienvenue

Publié : mer. 28 mai 2008 22:39
par minou14
Ben, j'ai commencé à rouler en 1977 avec une VW 1200cc de 1969.
Avec ma 3l2, je me retrouve en famille.
La Cox buvait plus que la 3l2.
Mais quel plaisir en hiver .......
Par contre le chauffage ........... rustique dirons-nous !
En attendant, la Cox a montré la voie à la 911.
Bonne route à toutes et à tous. Miaou

Publié : jeu. 29 mai 2008 17:32
par VW Addict
Ah ben c'est gentil ça.... Merci Alain de m'avoir aidé à franchir le pas sur les présentations.

Pour en dire un chouilla plus sur moi, je m'appelle Fabrice, j'ai 28 ans et j'étudie à l'Ecole d'Ingénieurs de Bienne en Mécanique Automobile.

Je suis passionné depuis de nombreuses années par la marque VW, notamment celles qui tournent au carburateur 8) , mais aussi les deux roues d'une marque italienne (je sais, je sais...... mais la Vespa s'accommode si bien avec la Cox )

Dans mon panneau de chasse:
- une Cox 1500 millésime 67
- une Jetta 1 de 82
- une Vespa PX de 82 avec laquelle je me suis rendu en Corse :-D
- actuellement une Polo de 85 et une autre Vespa PX de 81
- et tout prochainement une Cox 1300 de 70

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai pas l'affront de mettre des photos de ces pétrolettes sur ce forum :-D

Il va s'en dire que mon attrait pour la marque de Stuttgart se fait principalement pour un autre Flat4 qui n'est autre que la 356.
Si un jour je devais posséder une Porsche, je pense que ce serait ce modèle.

En attendant, compte tenu de mes maigres moyens financiers d'étudiant, je me vois condamné à patienter et patienter et patienter encore et toujours. Mais je ne désespère pas. J'espère en posséder une avant la disparition du pétrole

Encore merci de votre accueil ;-) 8)

Publié : jeu. 29 mai 2008 17:40
par Alain
On a bien droit à des photos de Fiat 500, Mitsus et autres ... alors tu peux nous cultiver un peu sur le Vespa :)

AB

Publié : jeu. 29 mai 2008 21:59
par Joc911
Des photos!!!!!!!!!

Bienvenu!

Publié : jeu. 29 mai 2008 22:50
par Elise111
Bienvenue

Je vote aussi pour les photos des Vespas & Cox

Publié : jeu. 29 mai 2008 22:54
par Denis 965
Bienvenue ici WW. ;-)

Denis

Publié : ven. 30 mai 2008 01:13
par cl
La 912 pourrait peut être t'intéresser aussi... ;-) Voir la 914...


A+

Publié : ven. 30 mai 2008 04:30
par Fl@t 6
Hello et bienvenue !

Je suis aussi un grand amateur de Vespa... alors les photos sont aussi les

bienvenues ;-)

Publié : ven. 30 mai 2008 09:01
par aurélie
Bienvenue...

Vite! quelques photos...

Publié : ven. 30 mai 2008 09:44
par VW Addict
Bon alors à la demande générale :-D , place aux photos:

Commençons par la Cox 1500
. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration :'-( Besoin de liquidités...

Image


Image Image

Image

Image

Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)

Puis passage à une Jetta 1 de 82

Image

Après rabaissement de 70mm (homologués :groupjump: ) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics

Image

Image

Puis la Vespa PX de 81

Image
Plus vraiment proche de l'origine mais j'aimais bien se côté décalé un peu Old-School Racing qui doute de rien :-D

Mon choix pour ce modèle s'est posé car je recherchais une deux-roues capable de m'emmener partout sans risquer un petit pépin m'immobilisant sur le bord de la route. Et le PX est le modèle le plus approprié pour cela. 15'000km en une année, et des soucis minimes.
Histoire de tuer un peu le temps, j'y avais juste posé un piston-cylindre 180cc, adapté la carburation et monté un silencieux... plus bruyant mais libérant un chouilla mieux les gazs. Il fallait bien cela pour amener et ramener 2 gugusses en/de Corse :-D

Quelque peu chargé l'engin... :happyjump:
Image

des paysages de fous sur l'Ile de Beauté
Image

des routes qui n'en finissent plus...
Image

Cela a été, et de loin, mes plus belles vacances!!!

Au jour d'aujourd'hui je roule avec un engin similaire mais jaune poussin :bubble: et la plaque valaisanne a laissé place à une plaque bernoise... Mouais... Pas tant copain avec ce Teddy, j'aurais préféré conserver mes 13 étoiles et mon "petit" numéro

Si j'apprécie beaucoup beaucoup les Vespa plus anciennes de par leur esthétique aguicheuse, leur fiabilité moyenne mécaniquement parlant m'empêche pour le moment de franchir le pas. D'autant qu'avec les kilomètres que je parcours avec ce deux-roues, je privilégie la fiabilité.

J'espère avoir le plaisir, d'ici quelques années, de vous présenter une nouvelle recrue à 4 roues, une 356B ferait parfaitement l'affaire :groupjump:

Publié : ven. 30 mai 2008 09:52
par VW Addict
cl a écrit :La 912 pourrait peut être t'intéresser aussi... ;-) Voir la 914...


A+
La 912!!!!!!!!!!! :kiss: Tout simplement terrrrrrrrrrrrrrrrrible! J'adore ce modèle, pas courant sur nos routes.

La 914 n'est pas trop mal mais reste un peu coincé par son trop plein de coins et d'angles. Un ami Biennois est en train d'en remettre une sur roues, pas mal de tôlerie à prévoir.
S'il est vrai qu'esthétiquement elle est particulièrement hors normes, elle conserve néanmoins la philosophie Porsche. Je porte tout particulièrement intérêt à sa motorisation, qui passe très facilement sous le capot d'une Cox (je parle bien évidamment du Flat4, pas question de trucider une rare Flat6)

Publié : ven. 30 mai 2008 10:38
par Alain
Tiens moi aussi j'ai des photos du genre ;)

En blanc et dans la brume

Image

Publié : ven. 30 mai 2008 15:28
par enzogulforange
...sois le bienvenu au Carreraclub VWA !

il y a ici quelques irréductibles qui sont bien placés pour témoigner que tous les gènes Porsche sont bien présents dans les modèles équipés du flat à 4 pattes (spyder 550, 356, 912, 914,...)