[964] week end chargé !
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
[964] week end chargé !
voilà un moment que je préparait ça, toutes les pièces étants là ce samedi as été passé à démonter le moteur de ma belle, changer les joints de tout ce qui fuit, grand service, réglage des soupapes, remplacement de l'embrayage (pourtant quasi neuf) par un de RS et surtout pose d'un volant-moteur Fidanza super léger en alu (6,3 Kg contre une bonne quinzaine à l'origine)
Ensuite chargé la boite pour l'ament chez Ofzky afin qu'elle reçoive enfin un autobloquant neuf de RS 92 !
J'en profite aussi pour repeindre le parechoc arrière un peu ammoché et la turbine en couleur carrosserie... discret
suite la semaine prochaine car la boite reste cette semaine chez lui....
quelques photos prises avec mon téléphone, désolé pour la qualité...
le moteur prêt à descendre...
le moteur en bas...
le moteur sur sa palette de travail...
le volant moteur Fidanza en place...
L'échappement SCART
Ensuite chargé la boite pour l'ament chez Ofzky afin qu'elle reçoive enfin un autobloquant neuf de RS 92 !
J'en profite aussi pour repeindre le parechoc arrière un peu ammoché et la turbine en couleur carrosserie... discret
suite la semaine prochaine car la boite reste cette semaine chez lui....
quelques photos prises avec mon téléphone, désolé pour la qualité...
le moteur prêt à descendre...
le moteur en bas...
le moteur sur sa palette de travail...
le volant moteur Fidanza en place...
L'échappement SCART
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
j'ai effectivement cette formation mais je suis surtout aidé par un très bon copain encore actif chez Porsche donc outils spéciaux etc... ça aide c'est sûr !
3kg ton volant moteur ?? c'est très peu... tant mieux ! moi je l'ai pas pesé mais c'est selon leur liste sur leur site... 14 pounds donc 6,3 kg
La différence devrait déjà être énorme !!! on verras ça sous peu.
Il y avait évidémment de superbes voitures chez Ofzky ce lundi, je n'ai pas pris de photos mais plusieurs GT3 cup, une GT2 996 qui fait le tophée Pierre Martinet, une RS95, plusieurs anciennes... bien beau tout ça !
3kg ton volant moteur ?? c'est très peu... tant mieux ! moi je l'ai pas pesé mais c'est selon leur liste sur leur site... 14 pounds donc 6,3 kg
La différence devrait déjà être énorme !!! on verras ça sous peu.
Il y avait évidémment de superbes voitures chez Ofzky ce lundi, je n'ai pas pris de photos mais plusieurs GT3 cup, une GT2 996 qui fait le tophée Pierre Martinet, une RS95, plusieurs anciennes... bien beau tout ça !
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
C'est sur que les bons outils ça aide aussi. L'autre WE j'ai abandonné mon changement de filtre à essence, faute d'avoir une clé à tuyauter pour tenir la durite de la pompe à essence.
Pour le VM c'est aussi lié au couple à passer je pense. Pour 951 ou 68 c'est plutot 6-7kg aussi de mémoire. Je compte d'ailleurs en monter un, avec sans doute un embrayage alu aussi, sur mon moteur de 951.
A+
Pour le VM c'est aussi lié au couple à passer je pense. Pour 951 ou 68 c'est plutot 6-7kg aussi de mémoire. Je compte d'ailleurs en monter un, avec sans doute un embrayage alu aussi, sur mon moteur de 951.
A+
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
voilà une partie de la suite... avec peu de photos. Tout est maintenant remonté sur le moteur, toutes les fuites éliminées, toutes les huiles remplacées, filtres, bougies aussi... La boite de retour de chez Ofzky est remontée sur le moteur.
Il ne reste plus qu'as nettoyer le moteur et replanter tout ça.
le moteur replanté dans son compartiment il est apparu qu'un raccord d'huile sur les carters est déserré et que pour le resserer il faut démonter le collecteur d'échappement, chose pas vraiment grave seulement les goujons qui tiennent le collecteurs sont connus pour êtres cassants au fil des années et cela peut poser des problèmes pour les sortir das ce cas précis.
Evidémment au démontage c'est bien 3 goujons qui vont casser et du coup cela reporte la fin du montage d'une semaine car il faut en commander des nouveaux. On croise les doigts pour réussir à les sortir !!!
Il ne reste plus qu'as nettoyer le moteur et replanter tout ça.
le moteur replanté dans son compartiment il est apparu qu'un raccord d'huile sur les carters est déserré et que pour le resserer il faut démonter le collecteur d'échappement, chose pas vraiment grave seulement les goujons qui tiennent le collecteurs sont connus pour êtres cassants au fil des années et cela peut poser des problèmes pour les sortir das ce cas précis.
Evidémment au démontage c'est bien 3 goujons qui vont casser et du coup cela reporte la fin du montage d'une semaine car il faut en commander des nouveaux. On croise les doigts pour réussir à les sortir !!!
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Surtout que le VM est l'embrayage devraient être remplacés par des versions light mais de 968, pour s'accoupler à une transmission de 968
Mais bon si j'arrive à les sortir sans faire trop de dégats c'est mieux. Je craignais que ce soit ma clé qui ramasse mais c'est plutôt les têtes de vis qui s'arrondissent.
A+
Mais bon si j'arrive à les sortir sans faire trop de dégats c'est mieux. Je craignais que ce soit ma clé qui ramasse mais c'est plutôt les têtes de vis qui s'arrondissent.
A+
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :