[964] week end chargé !

964, 993
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

[964] week end chargé !

Message par boboracingteam »

voilà un moment que je préparait ça, toutes les pièces étants là ce samedi as été passé à démonter le moteur de ma belle, changer les joints de tout ce qui fuit, grand service, réglage des soupapes, remplacement de l'embrayage (pourtant quasi neuf) par un de RS et surtout pose d'un volant-moteur Fidanza super léger en alu (6,3 Kg contre une bonne quinzaine à l'origine)

Ensuite chargé la boite pour l'ament chez Ofzky afin qu'elle reçoive enfin un autobloquant neuf de RS 92 ! :happyjump:

J'en profite aussi pour repeindre le parechoc arrière un peu ammoché et la turbine en couleur carrosserie... discret

suite la semaine prochaine car la boite reste cette semaine chez lui....

quelques photos prises avec mon téléphone, désolé pour la qualité...



le moteur prêt à descendre...

Image



le moteur en bas...
Image
Image


le moteur sur sa palette de travail... :-D

Image
Image


le volant moteur Fidanza en place...

Image


L'échappement SCART

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

J'adore ces posts qui relatent les travaux de ceux qui osent tenter les gros travaux sur leurs autos.

Vivement la suite :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Alex a tout de même une formation de mécano, faite chez Porsche à Lausanne sauf erreur, donc c'est sur qu'il doit oser, en plus en ayant un pont c'est mieux ;-)
Il est déja lourd le VM Fidanza pour la 11, sur ma 24S me semble que c'est dans les 3kg (et le ralenti est relativement stable malgré tout)

A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

j'ai effectivement cette formation mais je suis surtout aidé par un très bon copain encore actif chez Porsche donc outils spéciaux etc... ça aide c'est sûr !

3kg ton volant moteur ?? c'est très peu... tant mieux ! moi je l'ai pas pesé mais c'est selon leur liste sur leur site... 14 pounds donc 6,3 kg

La différence devrait déjà être énorme !!! on verras ça sous peu.

Il y avait évidémment de superbes voitures chez Ofzky ce lundi, je n'ai pas pris de photos mais plusieurs GT3 cup, une GT2 996 qui fait le tophée Pierre Martinet, une RS95, plusieurs anciennes... bien beau tout ça !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C'est sur que les bons outils ça aide aussi. L'autre WE j'ai abandonné mon changement de filtre à essence, faute d'avoir une clé à tuyauter pour tenir la durite de la pompe à essence.

Pour le VM c'est aussi lié au couple à passer je pense. Pour 951 ou 68 c'est plutot 6-7kg aussi de mémoire. Je compte d'ailleurs en monter un, avec sans doute un embrayage alu aussi, sur mon moteur de 951.


A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

c'est fort possible effectivement... pour l'embrayage vu que ta 951 feras que de la piste un bon dique en métal fritté rigide seras parfait effectivement !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

C'est beau un moteur sur une palette. 8)

Tu nous dira si c'est mieux au final (enfin on s'en doute un peu.).
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

j'y manquerais pas... y a intérêt que ça aille mieux !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

voilà une partie de la suite... avec peu de photos. Tout est maintenant remonté sur le moteur, toutes les fuites éliminées, toutes les huiles remplacées, filtres, bougies aussi... La boite de retour de chez Ofzky est remontée sur le moteur.

Il ne reste plus qu'as nettoyer le moteur et replanter tout ça.


Image
Image


le moteur replanté dans son compartiment il est apparu qu'un raccord d'huile sur les carters est déserré et que pour le resserer il faut démonter le collecteur d'échappement, chose pas vraiment grave seulement les goujons qui tiennent le collecteurs sont connus pour êtres cassants au fil des années et cela peut poser des problèmes pour les sortir das ce cas précis.

Evidémment au démontage c'est bien 3 goujons qui vont casser et du coup cela reporte la fin du montage d'une semaine car il faut en commander des nouveaux. On croise les doigts pour réussir à les sortir !!!


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

J'aime bien les deux bières sur le carton à côté, faut voir à pas trop se déshydrater quand on bosse! :-D

Bon moi pour le moment ce sont les vis qui tiennent l'embrayage sur le VM qui me narguent, y en a qui vont finir par tâter de la perceuse si c'est ça... ]:-)


A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

la bière fait partie intégrante de l'outillage nécessaire à un tel boulot ! :-D

Bon courage pour tes vis mais un petit coup de perceuse et c'est liquidé au pire des cas... là c'est moins grave que dans mon cas...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Surtout que le VM est l'embrayage devraient être remplacés par des versions light mais de 968, pour s'accoupler à une transmission de 968 ;-)

Mais bon si j'arrive à les sortir sans faire trop de dégats c'est mieux. Je craignais que ce soit ma clé qui ramasse mais c'est plutôt les têtes de vis qui s'arrondissent.

A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

classique ! :-D
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ben disons que même en nettoyant bien l'intérieur, je trouve que ces XZN sont pas très profondes et la clé n'est pas assez bien guidée dedans, donc il est très facile de se retrouver un peu en biais, surtout en maintenant en même temps le VM pour pas que ça tourne, et là... c'est le drame. :-P
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Super le reportage !! ;-)

Les photos du remontage on disparues 8-O (je ne les vois pas)

J'espère te croiser 1 de ces 4 pour voir ta belle et échanger 2 ou 3 trucs en mécaniques ;-)

Bonne continuation et courage avec les goujons pétés :-@

A+ Marco
Répondre