Page 1 sur 1

Petite fumée sur ma Porsche.. Normal ou problème ???

Publié : dim. 08 juin 2008 18:59
par Marc
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de rentrer d'une petite virée, mais j'ai pas fais le con. Rouler tranquille.

Je me gare et je remaque que j'ai une petite fumée qui sort de la roue arrière droite (côté passager). Si j'avais rouler fort, je comprendrais, mais c'est pas le cas...

J'ouver le capot moteur, et j'ai aussi un peu de fumée qui sort un peu plus loin que la jauge à huile...

Est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il y a un soucis ? 8-O Bonc c'est vraiment léger, mais mieux vaut soigner que guérir..

Le truc, c'est qu'elle était chez Vito mercredi et jeudi pour le service de la clim, je me dis que si y avait quelque chose, il l'aurait remarqué. Mais je trouve quand même bizarre...

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci

Publié : dim. 08 juin 2008 19:47
par Frouzman
Cela me fait penser à un grand classique de la 964 : le joint d'arbre à came (côté boîte de vitesse) - celui qui actionne la pompe de direction assistée.
C'est très certainement ça...
Avec le temps, ce maudit joint (comme tous ceux dans son genre) a tendance à durcir et à craqueler. L'huile suintant de ce joint s'écoule sur l'échangeur et voilà...
Pas grave mais à contrôler à l'occasion. Ce n'est pas trop difficile à changer pour un pro bien outillé.

Publié : dim. 08 juin 2008 20:21
par Marc
Alors, vu que quand y a quelque chose, j'aime pas trop patienter, je suis descendu me coucher sous ma voiture pour demonter la luge... :-(

Pas évident sans lift, et qui plus est avec une voiture rabaissée. Heureusement que j'ai de grands bars ;-)

Bref, une fois la luge démontée, je m'aperçois qu'il y a un peu d'huile sur la dernière marmite du pot d'échappement... raison de la fumée.

N'étant pas un immense mécanicien, et ayant des connaissance malheureusement assez limitée, est-ce que ça peut venir du joint que tu dis ??? ou est-ce que c'est autre chose ?

Publié : dim. 08 juin 2008 20:25
par yzi_popo
Toujours utile les grands bars.... :groupjump: :-D :-D

Publié : lun. 09 juin 2008 07:23
par Frouzman
Marc a écrit :Alors, vu que quand y a quelque chose, j'aime pas trop patienter, je suis descendu me coucher sous ma voiture pour demonter la luge... :-(

Pas évident sans lift, et qui plus est avec une voiture rabaissée. Heureusement que j'ai de grands bars ;-)

Bref, une fois la luge démontée, je m'aperçois qu'il y a un peu d'huile sur la dernière marmite du pot d'échappement... raison de la fumée.

N'étant pas un immense mécanicien, et ayant des connaissance malheureusement assez limitée, est-ce que ça peut venir du joint que tu dis ??? ou est-ce que c'est autre chose ?
Si l'huile s'écoule sur le silencieux final, ce que je t'ai dit ne s'applique pas. Il faut plutôt voir du côté des joints de carters de distribution.

Publié : lun. 09 juin 2008 18:05
par Marc
Eh eh... c'est rien de grave !!! :groupjump:

Vito m'a purgé le système de direction assistée, et il a pas réussi à bien nettoyer car il y avait la luge...

Donc c'est de l'huile de la direction assistée qui avait débordé quand il a fait les travaux... :-D

Ma gernouille est saine et sauf. :happyjump:

Publié : lun. 09 juin 2008 18:12
par cl
La DA est à l'arrière sur une grenouille?

Edit: Il est vrai que pour faire tourner la pompe ça peut aider d'avoir une poulie sur le vilo, et donc près du moteur. Trop reniflé de WD-40 hier moi, gros mal de crâne... :-$

Publié : lun. 09 juin 2008 19:31
par Elise111
Eh oui le bocal d'huile est à droite dans le compartiment moteur on le voit sur cette photo en dessous de la jauge huile (jaune)

Image

Publié : lun. 09 juin 2008 21:26
par cl
Au final il doit y en avoir autant dans la tuyauterie que dans le bocal vu la plomberie pour aller jusqu'à l'avant.

Moi de toute façon c'est plus simple, pas de DA et finalement je préfère. :-$

A+