Page 1 sur 3
Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3
Publié : mer. 11 juin 2008 02:53
par Fay_
Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:
-996 GT3 MK1 (clubsport)
-964 Turbo II 3.3l
C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...
J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...
Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
Re: Changement de monture, besoin d'avis 965+GT3
Publié : mer. 11 juin 2008 08:38
par Nono
Fay_ a écrit :Wep, j'envisage de vendre ma C2 pour passer en plus exclusif,et j'aurais voulu avoir quelques avis d'utilisateurs concernant les modèles suivants:
-996 GT3 MK1 (clubsport)
-964 Turbo II 3.3l
C'est pour une utilisation purement plaisir et circuit amateur, pas de roulage au quotidien.
Je lorgne sur la Turbo II depuis des années mais n'ayant eu que des porsches atmo je n'ai jamais vraiment osé franchir le cap...
J'ai bien entendu conscience qu'il s'agit là de 2 modèles radicalement opposés.
Mais qui a dit que la passion devait etre cohérente ?...
Voilà, merci de me faire part de vos experiences.
Oublie la Turbo pour le circuit si elle est pas un poil préparée

Publié : mer. 11 juin 2008 09:04
par La grenouille
ON ne peut t'aider.
On n'est ou naît Turbo ou atmo.
La 965 si plus de ballades et al Gt3 si plus de circuit envisagé.
Une GT3 sera peut être plus facile à trouver dans un bel état et coutera peut être moins chère si elle est est belle.
Denis te dira 965 3.6 sans hésiter, pourquoi pas! elle reste moins chère à "gérer" qu'une 993 bi.
A toi d'essayer moi j'ai un faible pour les montées en régime de la GT3.
Publié : mer. 11 juin 2008 14:48
par Theo911
essai les 2 autos
Patty a une turbo II 3.6 un peu poussée et y'a surement qqun avec un gt3 pour te faire faire un petit tour (y'a toujours la GTS jaune chez Vito??)
Publié : mer. 11 juin 2008 22:40
par Fay_
En fait j'ai dejà essayé les 2. Sauf que la turbo que j'ai eu dans les mains c'était un monstre "Yverdonnais" (bleu si quelqun se reconnait !) full prépa avec baquets, arceau, chassis et réacteur, temps de reponse raccourci, inertie limite dangereuse... Difficile de se faire une idée de la bete quand rien n'est d'origine.
Le truc c'est que j'aimerais savoir comment vieillit la voiture, est ce qu'il faut vraiment hypothequer un rein pour l'entretenir ? etc...
Pour la GT3 c'est clair rien à dire si ce n'est que ça fait quand meme drole d'etre calé dans le baquet la tete ds l'arceau pour regler sa clim comme si de rien n'était !!!
Par contre j'ai trouvé la GT3 moins violente que ce qu'on en dit. Je sais pas si ça vient de moi mais je m'attendais à plus rageur. (toutes proportions gardées bien entendu...)
Voilà, pas grand monde en 3,3 ou GT3 ?
Merci
Turbo ou GT3 ?
Publié : jeu. 12 juin 2008 09:52
par trazom
Si tu préfères le concept Turbo, essaie plutôt de trouver une 996 GT2, comme ce modèle n’est pas considéré comme une série limitée on peut en trouver à des prix intéressants, mais gare à l’état et aux frais d’entretien. Elle était livrée de série avec les PCCB !
Sinon la 996 GT3 reste un premier choix pour qui veut à la fois tourner régulièrement sur circuit et l’utiliser au quotidien. Sa cote est en baisse depuis la production de la 997 GT3, elle te coûtera aussi beaucoup moins cher à l’entretien qu’une Turbo. La Clubsport n’est malheureusement pas significativement allégée et sera plus difficile à dénicher.
Publié : jeu. 12 juin 2008 19:04
par Fay_
Salut Trazom, je n'ai malheureusement pas le niveau pour emmener une GT2, c'est clair que ça serait le reve de rouler avec la "Reine" mais je pense me rabattre sur une GT3.
Je vais gentillement oublier la 3,3l jusqu'à ce que mon garage soit plus $grand$...
Merci.
Publié : jeu. 12 juin 2008 19:49
par swiss944
Quel est ton rêve ?????
Parfois il suffit juste de le suivre, car je suppose qu'avec ce budget il est (enfin) possible de le réaliser....
Pour moi ce serait 965 sans hésiter et peu importe si une GT3 est surement plus adaptée aux circuits !!!!

Publié : ven. 13 juin 2008 01:05
par Fl@t 6
Une belle 964 turbo 3.3 sans esiter

Publié : ven. 13 juin 2008 08:06
par boboracingteam
GT3 pour moi... plus fiable, moins cher d'entretient, plus facile d'en trouver une belle, sonorité moteur, perf sur circuit... une CS blanche serait parfaite !
Publié : ven. 13 juin 2008 09:12
par Theo911
suis d'accord avec le consensus

, me dirigerais vers une GT3 également

Publié : ven. 13 juin 2008 17:23
par Denis 965
boboracingteam a écrit :GT3 pour moi... plus fiable, moins cher d'entretient, plus facile d'en trouver une belle, sonorité moteur, perf sur circuit... une CS blanche serait parfaite !
Plus fiable et moins chère d'entretien ???
En es-tu certain là ?
Denis
Publié : ven. 13 juin 2008 18:25
par boboracingteam
oui, en utilisation normale une GT3 nécessite peu d'entretient, les pièces usuelles sont moins chères (disques,...) et niveau pannes possibles le risque est quasi-nul alros que sur une 3.3 il faut vraiment tomber sur un super exemplaire pour être tranquille, je pense que les propriétaires de 3.3 du club pourront que valider mes propos...
Publié : ven. 13 juin 2008 18:41
par Alain
Denis peux tu valider ?
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
Publié : ven. 13 juin 2008 19:49
par vravolta
Nono, tu peux valider pour la GT3? Moi je valide pour la turbo 3.3 que c'est vraiment fiable et je pense que Denis fera de même
