993 RR=TOTAL DELIRIUM!

964, 993
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

@ lineagarbo :

Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !

La fonction cré la forme alors joue avec la forme du radiateur d'huile avant, celle des écopes de frein et le bloc des clignotant pour trouver où cette plaque doit s'intégrer. Travaille éventuellement sur des "tensions" entre ces éléments, sur le rapport entre les pleins et les vides, entre les plans entre eux (qu'est-ce qui ressort et qu'est-ce qui s'enfonce ?).

Sur la génération 964, la plaque avant est superbement bien intégrée mais étonnament pas sur les 996 par exemple. 8-O Quelle absurdité de voir que les designers ont résolu la question avec élégance en 1989 avec la C4 et qu'ils ont totalement oublié l'indispensable plaque quelques années après ! :-@ On voit trop de Porsches à la ligne si fluide et aérodynamique (économie de carburant etc) avec un bricolage ridicule en guise de support de plaques... et tout ça en 2008 !!! :'-(

Sur la 2.7 RS par exemple, lorsqu'elle n'est pas munie de la grille de radiateur avant, on pose logiquement la plaque à l'endroit où le pare-choc est droit et vertical. Sur les RS 3.0, c'est plus compliqué puisqu'on a une grille avec le radiateur derrière.

Puisque tu en es à la conception, résous la question dès le départ et prouve que ta contribution a un sens ! ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

easy_elfer a écrit :@ lineagarbo :

Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !
Bon conseil. En principe, je dessine toujours la plaque, histoire de ne pas l'oublier. L'idéal est de la mettre dans un des trous d'aération, comme tu l'as dit. En tous les cas, le pare-choc ne sera pas plat, mais avec des courbes et des creux.
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

L'intégration est fondamentale pour comprendre l'histoire du design automobile à travers le temps. J'aime bien l'exemple de la Turbo 3.0 avec ses gicleurs de lave-phares et ses phares brouillard non intégrés qui trouvent leur forme dans le pare-choc au fil des évolutions. Idem avec le phare brouillard arrière, du vrai "mad max" au départ qui finira intégré dans la bande entre les feux arrières pour les dernières années de vie de la génération à soufflets. 8)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

des pare-chocs AV / AR y'en a plein ebay.de... entre 100 et 300 Roros...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Theo911 a écrit :des pare-chocs AV / AR y'en a plein ebay.de... entre 100 et 300 Roros...
J'ai déjà tout regardé sur Ebay.de, .fr, .com et autres.
Ils veulent 100 EUR pour l'envoi en Suisse par pièces! Cela fait donc minimum CHF 800-1000 pour des pare-chocs cassés, en plus, pour faire des moules. Faut pas déconner. C'est pourquoi je cherche en Suisse.

La recherche continue.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

easy_elfer me fait penser au fait que tu doit aussi penser à intégrer les "passages" pour visser le crochet de remorquage ! On sait tous qu'une 993 ne tombe jamais en panne mais si cela devait arriver, tu serais bien emmbété de ne pourvoir la remorquer !!
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sans qu'elle tombe en panne, elle peut faire "graviers" ;-)
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

@ Alex : bien vu ! Sur certains circuits, les boucles de dépannage sont obligatoires pour être remorqué rapidement en cas d'accident ! Je crois même que parfois ils exigent AV et AR... Pour la sécurité, on ne discute pas ! ;-)
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Bonne info, mais la mienne ne verra jamais un circuit. :boom:

Donc, pas de trou pour le remorquage prévu, mais je vais voir si je peux récupérer le bouchon du pare-choc d'origine et faire le trou à la même place. Comme cela, plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Sacré coup de crayon ! Je suis impressionné !
Très joli, ce serait bien si ça voyait le jour.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Le remorquage n'est pas uniquement pratiqué sur un circuit ;-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

axel a écrit :Sacré coup de crayon ! Je suis impressionné !
Très joli, ce serait bien si ça voyait le jour.
Je me donne jusqu'au printemps 2009 pour rouler avec!
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Très réussis tes croquis (et ton avatar) :happyjump:

Je t'envoie un MP.

A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

MAUVAISE NOUVELLE POUR LE TUNING EN SUISSE:

Il semblerait que toute pièce en fibre de verre soit maintenant systématiquement refusée lors de l'expertise, en Suisse.

Est-ce que qq'un a entendu parler de cela? Si c'est le cas, je ne vois pas
comment on pourra modifier les voitures à moindre coût, car la fibre est ce qui reste de moins cher, car on peut la façonner à la main, sans machine.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

Theo911 a écrit :n'oublie pas qu'en Suisse la nouvelle réglementation demande que chaque modification pare-choc/aileron soit homologuée... en gros c'est mission impossible pour un particulier!
tu lis pas ce que j'écris???

mais joli délire quand même :-D :-D :-D :-D
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Répondre