993 RR=TOTAL DELIRIUM!
- easy_elfer
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@ lineagarbo :
Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !
La fonction cré la forme alors joue avec la forme du radiateur d'huile avant, celle des écopes de frein et le bloc des clignotant pour trouver où cette plaque doit s'intégrer. Travaille éventuellement sur des "tensions" entre ces éléments, sur le rapport entre les pleins et les vides, entre les plans entre eux (qu'est-ce qui ressort et qu'est-ce qui s'enfonce ?).
Sur la génération 964, la plaque avant est superbement bien intégrée mais étonnament pas sur les 996 par exemple. Quelle absurdité de voir que les designers ont résolu la question avec élégance en 1989 avec la C4 et qu'ils ont totalement oublié l'indispensable plaque quelques années après ! On voit trop de Porsches à la ligne si fluide et aérodynamique (économie de carburant etc) avec un bricolage ridicule en guise de support de plaques... et tout ça en 2008 !!!
Sur la 2.7 RS par exemple, lorsqu'elle n'est pas munie de la grille de radiateur avant, on pose logiquement la plaque à l'endroit où le pare-choc est droit et vertical. Sur les RS 3.0, c'est plus compliqué puisqu'on a une grille avec le radiateur derrière.
Puisque tu en es à la conception, résous la question dès le départ et prouve que ta contribution a un sens !
Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !
La fonction cré la forme alors joue avec la forme du radiateur d'huile avant, celle des écopes de frein et le bloc des clignotant pour trouver où cette plaque doit s'intégrer. Travaille éventuellement sur des "tensions" entre ces éléments, sur le rapport entre les pleins et les vides, entre les plans entre eux (qu'est-ce qui ressort et qu'est-ce qui s'enfonce ?).
Sur la génération 964, la plaque avant est superbement bien intégrée mais étonnament pas sur les 996 par exemple. Quelle absurdité de voir que les designers ont résolu la question avec élégance en 1989 avec la C4 et qu'ils ont totalement oublié l'indispensable plaque quelques années après ! On voit trop de Porsches à la ligne si fluide et aérodynamique (économie de carburant etc) avec un bricolage ridicule en guise de support de plaques... et tout ça en 2008 !!!
Sur la 2.7 RS par exemple, lorsqu'elle n'est pas munie de la grille de radiateur avant, on pose logiquement la plaque à l'endroit où le pare-choc est droit et vertical. Sur les RS 3.0, c'est plus compliqué puisqu'on a une grille avec le radiateur derrière.
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"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- lineagarbo
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Bon conseil. En principe, je dessine toujours la plaque, histoire de ne pas l'oublier. L'idéal est de la mettre dans un des trous d'aération, comme tu l'as dit. En tous les cas, le pare-choc ne sera pas plat, mais avec des courbes et des creux.easy_elfer a écrit :@ lineagarbo :
Si tu vas au bout de ton idée, n'oublie pas - comme le font les designers d'aujourd'hui - que ta voiture va rouler sur la route donc nécessite la pose d'un jeu de plaques... pense ainsi à intégrer dès la conception la plaque avant (on oublie moins celle de l'arrière) afin de ne pas te retrouver avec un sublime pare-choc défiguré par une verrue au dernier moment !
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L'intégration est fondamentale pour comprendre l'histoire du design automobile à travers le temps. J'aime bien l'exemple de la Turbo 3.0 avec ses gicleurs de lave-phares et ses phares brouillard non intégrés qui trouvent leur forme dans le pare-choc au fil des évolutions. Idem avec le phare brouillard arrière, du vrai "mad max" au départ qui finira intégré dans la bande entre les feux arrières pour les dernières années de vie de la génération à soufflets.
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J'ai déjà tout regardé sur Ebay.de, .fr, .com et autres.Theo911 a écrit :des pare-chocs AV / AR y'en a plein ebay.de... entre 100 et 300 Roros...
Ils veulent 100 EUR pour l'envoi en Suisse par pièces! Cela fait donc minimum CHF 800-1000 pour des pare-chocs cassés, en plus, pour faire des moules. Faut pas déconner. C'est pourquoi je cherche en Suisse.
La recherche continue.
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MAUVAISE NOUVELLE POUR LE TUNING EN SUISSE:
Il semblerait que toute pièce en fibre de verre soit maintenant systématiquement refusée lors de l'expertise, en Suisse.
Est-ce que qq'un a entendu parler de cela? Si c'est le cas, je ne vois pas
comment on pourra modifier les voitures à moindre coût, car la fibre est ce qui reste de moins cher, car on peut la façonner à la main, sans machine.
Il semblerait que toute pièce en fibre de verre soit maintenant systématiquement refusée lors de l'expertise, en Suisse.
Est-ce que qq'un a entendu parler de cela? Si c'est le cas, je ne vois pas
comment on pourra modifier les voitures à moindre coût, car la fibre est ce qui reste de moins cher, car on peut la façonner à la main, sans machine.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Theo911
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tu lis pas ce que j'écris???Theo911 a écrit :n'oublie pas qu'en Suisse la nouvelle réglementation demande que chaque modification pare-choc/aileron soit homologuée... en gros c'est mission impossible pour un particulier!
mais joli délire quand même
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
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